"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
bobo23 a écrit :
Le truc avec Elan, je connaissais pas c'est vachement bien!!!

Ouais, sans aucun doute un de ses meilleurs soli, surtout au moment de la reprise après l'espèce de passage à vide, un truc capable de filer la chair de poule pour peu qu'on se mette en condition
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Dime Store Rock en 2007, avec Eric Dover, sans Slash :

#!

Sacré chanteur ce gars là quand même :-o
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :
Sacré chanteur ce gars là quand même :-o

C'est clair, le meilleur après Axl qui ait joué avec Slash. Mais lui au moins, il n'a pas perdu la rage et la justesse dans sa voix, contrairement au 1er .
En revanche au niveau des deux guitares, il y a un passage vers 3:00-3:30 où ça sonne archi faux (y'a une boulette dans les gammes où je ne sais pas quoi, j'ai écouté d'une oreille distraite mais ça m'a interpellé).
Milksnake
J'ai vu Eric Dover jammer un soir au Cat Club sur Sunset à Los Angeles, avec peu de matos (c'est un petit club), il y avait Dizzy Reed au clavier, et un ancien des Stray Cats Slim Jim je crois à la batterie. Ils ont repris des standards (genre it's so easy, Whole lotta love etc). C'était vraiment pas mal, même si en discutant il m'a confié que c'était un jour "sans". En tout cas un mec hyper simple et sympa.

Axl des années 80/début 90's avait une voix unique. Depuis il clairement perdu le truc à mon avis. Mais c'est un sujet sur Slash je crois, je m'égare...
Flying Merlin
En tout cas, le soap opera Hall of Fame continue à travers les interviews, où chacun des membres à sa version...

C'est Green Day qui présenteront les guns à la cérémonie...
Izzy Stradlin
Du nouveau concernant Axl et Izzy ? Ils ne viendront pas, c'est sûr ?
Parce qu'on a eu beau critiquer Axl quand il a continué sous le nom Guns N'Roses depuis les années 2000, si au HOF il y a un groupe composé de Slash, Duff, Matt Sorum, Steven Adler, Dizzy Reed... bah ça ne sera pas les Guns, il manquera 2 noms majeurs dans l'histoire de ce groupe.
LORD RIFF
Tiens ce matin j'ai réécouté les deux albums de VR, et j'ai vraiment eut une bonne surprise.

Je pense qu'on va vite en besogne en disant que c'est pas top, que le son est trop compressé, ect ect...

Il y a une direction artistique dans VR que je redécouvre comme très intelligente, un Scott Weiland très investi et plus globalement un mix très aéré et ouvert dans la plupart des morceaux des deux albums.

Bref...c'est finalement une partie de sa carrière que je trouve remarquable, car il sort justement de ses chantiers battus mais avec brio certain.

C'était la note positive matinale de Lord Riff.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
slashovic
Moi il y a un truc que je trouve constant chez Slash c'est qu'on dit toujours qu'il pas trés original car les structures de ses chansons sont toujours les mêmes mais il a sortie 11 albums en comptant le dernier et vraiment a chaque album je trouve le style différent du précédent.

Même a l'interieur des guns: Appetite ne ressemble pas au Use Your qui n'ont rien a voir avec Spaghetti qui n'ont rien avoir avec le premier snakepit qui trés différent du second qui est très différent de contraband...

Pour VR moi j'ai trouvé les gens plutôt dur avec le deuxième album. En fait pour moi libertad a moins de chansons forte mais moins aussi de chanson faible que Contraband ce qui me fait un album plus homogène a mon gout.

Contraband je suis pas fan de la prod mais les morceaux en live claque.
Sucker Train Blue, Do it for the Kids, Spectacle, Set me Free, Dirty Little thing, Slither sont vraiment des putains de chansons!
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve aussi qu'il a évolué dans son jeu notamment ces dernière années.
On aime ou on aime pas mais le son qu'il a, évolue de façon très modern.
Je trouve qu'il charge trop en saturation. Son album slash était bien mieux que les VR de se côté. Un bon grain et des nuances de jeux bien plus maîtriser.

Les goût et les couleurs ...
Flying Merlin
ouaip c'est vrai que slither en live ca la fait quand même !!
slashovic
Flying Merlin a écrit :
ouaip c'est vrai que slither en live ca la fait quand même !!

Oui et Set Me free sérieux moi quand il me font une version rallongé comme ça c'est le genre de petit truc sur un concert qui me fait peter un cable. Rien que de le voir la ca me donne envie de sauter partout
Pour moi VR c'est quand même un putain groupe de scène.

En ce moment sur groupes / artistes pros...