"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
Flying Merlin a écrit :
ouaip c'est vrai que slither en live ca la fait quand même !!

Oui et Set Me free sérieux moi quand il me font une version rallongé comme ça c'est le genre de petit truc sur un concert qui me fait peter un cable. Rien que de le voir la ca me donne envie de sauter partout
Pour moi VR c'est quand même un putain groupe de scène.

Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est sure que sur scène a l'époque Contraband ça envoyé du très lourd !

Le gros problème de Myles,c'est justement ce manque de charisme sur scène...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
slashovic
Ouais c'est sur aprés il laisse aussi la part belle a Slash je pense.
Mais voila le bassiste envoie bien sur scène mais après les autres c'est neutre quoi.
C'est sur que VR t'as du client partout quoi. Même Dave qui est souvent moqué, sur scène il envoi! Alors la caméra le film rarement mais c'est tout sauf un Boby Scheck! Il saute il bouge partout, j'aime bien sont style en plus.

Aprés dans VR c'est sur il faut pas être allergique a Weiland sur scène.
LEDZEPALEX44
Effectivement, belle version live

... Et sans effets spéciaux minables en plus ;-)

On verra ce que ça va donner cet album avec Myles
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
adras
  • Custom Top utilisateur
Slash semble au moins avoir du plaisir à jouer...
Genma
Oui,mais a la fin de VR,c'était plus ça du tout.J'avais l'impression que plus personne ce supporter,même Slash et Duff...
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
slashovic
Un petit little wing il y a quelques jours lors de son passage en Australie.

Izzy Stradlin
slashovic a écrit :

Mouais, heureusement qu'il y a justement la version rallongée à la fin. Pendant le morceau, je les trouve un peu "coincés", comme s'ils récitaient. La fin est géniale par contre.
En revanche, Scott Weiland, arrêtez les gars, il n'a pas de voix ce type, on l'entend à peine, et parfois (souvent même sur ce morceau), il chante faux. Attention, je n'ai pas dit que je mettais Myles devant, hein (par contre, Eric Dover, oui ).
Dave est par contre assez présent scéniquement mais son son et son jeu... quel bourrin ! Mettez Stradlin à la place, vous verrez la différence !

Slither, je suis d'accord, c'est l'un des tous meilleurs morceaux de la carrière de Slash. Lourd, profond, très inspiré, bon solo, bons break... Tout y est, ça parait très rock brut de fonderie, mais quel travail d'écriture et d'arrangement derrière !

Quant à cette version de Little Wing : à part l'intro carrément foirée, l'accompagnement pendant les couplets en arpège et le solo sont assez inspirés je trouve. Ca sonne d'ailleurs très "gamme majeure" (à vérifier, hein, c'est ce que mon oreille me dit). Une gamme que Slash utilise de plus en plus rarement mais avec laquelle il a écrit des solos d'anthologie dans sa carrière, parmi les plus inspirés, qui sortent de la sempiternelle penta mineure.
slashovic
Pour moi Scott on va dire que c'est le chanteur de Slash qui a eut peut etre le moins de voix mais j'ai toujours bien aimer ce mec.
Après sur scène on aime on déteste mais moi je trouve qu'il a truc.

Faut aussi voir qu'il a intégré VR a un moment ou vraiment il était pas en forme et ou il chantait particulièrement mal! Les chanteurs aussi (surtout? ) ca vieillit.
Slash vers 1995 sur scène c'est pire que la boulangerie.
Sur la fin de VR d'ailleurs Scott chantait d'ailleurs bien bien mieux!
Mais bon encore une fois je suis d'accord qu'il a pas une voix exeptionelle.
Après a sa bonne époque il est capable de faire des perfs vraiment trés sympa comme celle là:

ou encore ça:

Faut voir que c'est une carrière quoi.
C'est comme Axl faut pas le juger uniquement sur ce qu'il fait aujourd'hui.
Camembert_Electrique
Mais arrêtez donc d'écouter Velvet Revolver et écoutez donc Stone Temple Pilots avec les frères De léo à la guitare et basse.
Les deux premiers albums de Stone Temple Pilots, sont une sorte de Alice In Chains un peu plus bluesy et plus imprégné de Led Zeppelin.
Tellement supérieur à Velvet Revolver.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
LORD RIFF
Camembert_Electrique a écrit :
Mais arrêtez donc d'écouter Velvet Revolver et écoutez donc Stone Temple Pilots avec les frères De léo à la guitare et basse.
Les deux premiers albums de Stone Temple Pilots, sont une sorte de Alice In Chains un peu plus bluesy et plus imprégné de Led Zeppelin.

Moi j'écoute les deux, je connais très bien STP, et ça ne date pas d'hier. VR est une approche différente de l'utilisation de la voix de Weiland que je trouve intéressante. Bref, au delà du fait d'étager les deux concepts, je dirai que j'aime apprécier les différences qui les caractérisent.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Camembert_Electrique
Je suis d'accord avec toi. Le pire c'est que j'aime bien aussi VR. Mais le fan de Slash a tendance en général à casser Weiland. Je demande à ces fans là de bien vouloir écouter STP également.
En terme charisme, je trouve que Scott Weiland est le meilleur chanteur de Slash depuis AXL. Malheureusement, Weiland a joué un peu dans la démesure sleaze, et aurait peut être du être plus soft dans la pose, ça l'aurait fait encore plus je pense.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
slashovic

Ca n'est que ton avis pas une vérité
Mais bon je comprend si t'es fan de STP c'est un peu comme si moi je disais: "mais arrêtez d'écouter VR et écoutez donc Guns n' Roses!!"
LORD RIFF
Je suis d'accord avec toi. Le pire c'est que j'aime bien aussi VR. Mais le fan de Slash a tendance en général à casser Weiland. Je demande à ces fans là de bien vouloir écouter STP également.
En terme charisme, je trouve que Scott Weiland est le meilleur chanteur de Slash depuis AXL. Malheureusement, Weiland a joué un peu dans la démesure sleaze, et aurait peut être du être plus soft dans la pose, ça l'aurait fait encore plus je pense.

Ouais je comprend ce que tu veux dire...mais non je ne fait pas partie de cette clique, Weiland est d'après moi un très grand chanteur, qui a plus gros probablement de grosses difficultés à se gérer, mais bon il a "Le" truc qui le dénote de pas mal de frontman.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Et puis de rajouter qu'il n'y a certainement aucune commune mesure avec le pantin de frontman édulcoré avec lequel Slash se trimballe depuis trop longtemps déjà...
Genma
Rien que en écoutant le dernier STP,on peut voir que Scott a toujours beaucoup de qualité !
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur groupes / artistes pros...