"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
SickLameAndLazy a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Clairement très bon au niveau de la musique. Je ne m'étalerai pas sur le mépris que je ressent encore et toujours par rapport à la voix.

Et encore, musicalement globalement ça n'est pas non plus super relevé

Instrumentalement, c'est du hard rock comme sait le faire Slash... Mais ca fait plaisir car on avait pas entendu des riffs comme ça depuis pas mal de temps...

Après, je trouve que du peu qu'on entend, ca a l'air plus inspiré et mieux que le premier album solo, ca ressemble deja un peu plus à ce qu'on attend de Slash !
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Citation:

Baah, je vais répondre tiens..

J'adorais quand j'étais gamin (comme beaucoup j'imagine)
, mais plus le temps passe, plus je trouve son jeu limite
et ses plans répétitifs avec parfois un petit coté bordelique..

M'enfin c'est que mon avis hein, mais ça s'illustre bien dans cette vidéo..

Le solo de Mayer est assez soutenu en comparaison..

Et Gibbons est génial, mais ça on le savait déja..

Voilà, vous pouvez me crucifier maintenant..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
LORD RIFF
WLM, tu as tout à fait raison ! EN ce qui me concerne, Slash est plutôt une influence "Nostalgique", et sûrement plus l'influence qui me donnerait encore la force et l'ambition de progresser. C'est un icône sympa...un des derniers, peut -être, même...je pense que c'est un mec qu'il faut savoir prendre au second degrés...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
WLM, tu as tout à fait raison ! EN ce qui me concerne, Slash est plutôt une influence "Nostalgique", et sûrement plus l'influence qui me donnerait encore la force et l'ambition de progresser. C'est un icône sympa...un des derniers, peut -être, même...je pense que c'est un mec qu'il faut savoir prendre au second degrés...

+1.
Un des derniers dino du hard rock avec Perry. Mais je préfère la façon de Slash finit sa carrière par rapport au jus de boudin de Perry.
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Ho Thank You Lord !!

"Une influence nostalgique" Tu as très bien résumé mon sentiment..

Il a une place a part c'est sûr, il reste "fresh" malgré le temps qui passe..

.. et le fait qu'on voit de + en + clair dans son jeu..

ps: il fait quoi Joe Perry maintenant, du musette ?
(et est-ce que quelqu'un arrive a jouer ce maudit solo de Walk this way, paskeu moi non)
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Flying Merlin
WLM a écrit :
Citation:

Baah, je vais répondre tiens..

J'adorais quand j'étais gamin (comme beaucoup j'imagine)
, mais plus le temps passe, plus je trouve son jeu limite
et ses plans répétitifs avec parfois un petit coté bordelique..

A moitié d'accord avec ça... Oui sur le fait que c'est direct, pas tarabiscoté techniquement et parfois bordélique, mais il reste une sacré identité du rock à la guitare, il a composé des riffs et mélodies du tonnerre que beaucoup ne peuvent pas imiter (y'a cas voir l'auto cover band qu'est devenu Guns n roses)

Après oui, y'a plus interressant et plus creusé à la guitare qu'un Slash, et oui c'est sur que les gouts évoluent...
Tiens c'est vrai qu'il fait partie des gens, on a du mal à lui en vouloir. Il aura beau sortir des merdes infames, il restera Slash, le mec qui m'a fait frissonner ado avec ses riffs et mélodies de solo.

Même quand je le vois arborer ses signatures avec un slogan du type "renflouez mon compte en banque", bah je ne lui en veux pas. Steve Vai fait pareil et je trouve ça puant...

En fin bon, Steve Vai n'a plus que ses médiators signature pour exister un peu dans le monde de la guitare...
aleks951
C'est clair qu'il a un gros capital sympathie le gaillard, malgré le marketing autours qui devient un peu lourd (au delà du matos signature, auquel j'ai du mal à résister, quel intérêt pour les t shirt designés par son fils, les bracelets avec les cordes de ses concerts, les 36 versions bonus de ses albums...). On a aussi eu droit à des featuring un peu douteux, un Libertad bien médiocre... Il reste cool malgré tout.

Surtout, Slash c'est un son brut qui lui est vraiment propre, pourtant fait à base de Marshall et Les Paul, assez commun. Ses plans sont peut-être répétitifs et le jeu parfois maladroit (plus tellement ces dernières années), on reconnaît le son Slash direct, et je pense que c'est une sacrée qualité pour un musicien. Après on aime ou pas...

Sinon j'ai écouté les extraits plus longs d'AL, et franchement je suis rassuré par rapport aux extraits de 30sec. Il y a du gros riff, entre Snakepit II, Aerosmith et Led Zep selon moi. J'ai juste du mal avec certaines lignes de chant, c'est pas toujours très inspiré, mais peut-être que plusieurs écoutes des morceaux en entier sont nécessaires. Et surtout hâte de voir ce que donnent les solos !!
C'était l'incarnation de la coolitude pour moi jusqu'à ce que je lise sa biographie.

En fait c'est un Svinkel...
  • Publié par
    wabo
    le
hier sur mtv il passait un live (am ring) et j'ai conclu que c'est l'un des meilleurs live que j'ai vu de lui, le son était bien, il était en forme et surtout il y avait du punch et je pense que c'est ce qu'il manque dans les lives des guns période slash que je trouve tous mauvais
Nunotor
calliscope a écrit :
C'était l'incarnation de la coolitude pour moi jusqu'à ce que je lise sa biographie.

En fait c'est un Svinkel...

Au risque de paraitre idiot...c'est quoi un svinkel ??
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'osais pas poser la question XD
Vive Star Wars 8
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
La traduction de la biographie de Slash:

http://www.gunnertemple.net/thepit/index.php?topic=10097.0

Folken42
Izzy Stradlin a écrit :
Wikipedia dit juste que c'est un groupe de rap !

C'est la grande finesse; la fine fleur du fleuron français du rap.
Leur hit le plus connu étant "je pête quand je crache".

( fin, hein ? )
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :

+1.
Un des derniers dino du hard rock avec Perry. Mais je préfère la façon de Slash finit sa carrière par rapport au jus de boudin de Perry.

Non surement pas...Slash est plus dans la mesure d'un personnage que d'un musicien. Je parlais en terme d'icône qui s'est pas mal nourri de son aura...un peu comme Nikki Sixx.

La rapport avec Perry vient surtout du fait qu'il a été influencé par l'art du décalage de temps, j’entends par là le fait de jouer certains riffs avec un côté très groovy, mais PERRY, LUI, IL JOUE SUPER BIEN, et a prit pas mal de vrais Blues et de Rock Vintage dans son bagage au fil du temps, il était déjà mature jeune et à prit solidement de la bouteille. Rien de comparable. Il n'est pas connu en temps qu'icône...c'est "le guitariste" d'Aérosmith quoi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...