"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
SharkFood a écrit :
Nunotor a écrit :
Ok pas pour le grand public, mais pour les guitaristes, je pense que si !

D'accord avec toi !

Et encore, même The Edge est plus connu...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
SharkFood a écrit :

Et encore, même The Edge est plus connu...

The qui ?? pfffff connais pas !
De retour !
Nunotor a écrit :
calliscope a écrit :
C'était l'incarnation de la coolitude pour moi jusqu'à ce que je lise sa biographie.

En fait c'est un Svinkel...

Au risque de paraitre idiot...c'est quoi un svinkel ??

Les Svinkels, c'est un groupe de rap dont les membres sont à la ramasse complète, genre crise cardiaque à 30 ans, pas de douche depuis la maternelle, des litres d'alcool chaque jour, plus de dents, etc.

Slash est comme eux, en Californie.

Sinon en réponse au message juste au-dessus, je vous conseille de regarder Eric Clapton sur wikipedia, il est pas encore très connu mais je pense qu'il va faire un tabac
Flying Merlin
SharkFood a écrit :
Nunotor a écrit :

mais reste tout de même une icône à mon sens.

Pas pour le "grand public".
Et pourtant j'adore Perry !

Bizarre, j'ai toujours vu Perry comme l'icone rock grand "public" du guitariste, très estimé (d'une certaine époque) alors qu'un Witford était largement sous estimé mais peut etre aussi bon voir meilleur musicalement

J'ai toujours trouvé Perry bon riffeur, mais Witford meilleur au niveau des solos...

Enfin je dis ça, mais je n'ai jamais trop suivi l'actu et l'historique musicale d'aerosmith, à part quelques morceaux par ci par là...
Izzy Stradlin
Whitford a toujours été mésestimé, voire mis dans l'ombre par Perry ('faut dire que le Brad n'a pas un grand charisme). Mais Bonamassa vient de l'embaucher pour jouer avec lui sur son prochain album, et en matière de rythmique, il n'embauche pas des brels le Joe.
Lord, égal à lui même : dès que ça ne va pas dans son sens, c'est "non constructif", blablabla blablabla... Toujours aussi ouvert mon grand.
Est-ce que Just Push Play est aussi intéressant que le dernier album de Slash ? Hmmm... Tu veux faire un sondage ?
Perry est un vrai guitar hero aux Etats Unis, il ne faut pas prendre la France (ou la Belgique) comme des références sur ce point. S'il se pointe au Super Bowl pour jouer à la mi-temps (et il l'a fait), il est aussi connu que Slash là-bas.
Et les postures de Slash sur scène sont mystérieusement inspirées d'un des deux Toxic Twins.
SharkFood
Citation:
Perry est un vrai guitar hero aux Etats Unis

C'est peut-etre là qu'est la différence.

Si des firmes comme Marshall, Gibson, Dunlop, MXR...misent autant sur lui et multiplient les "Slash signature" en long en large et en travers, c'est que le bonhomme est un méga ambassadeur de ces marques.

C'est subjectif et mon opinion, je ne cherche à convaincre personne...

Je suis tombé sur un titre que je ne connaissait pas d'Aérosmith :
Devil's Got A New Disguise, et j'aime beaucouple solo de Perry.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Whitford a toujours été mésestimé, voire mis dans l'ombre par Perry ('faut dire que le Brad n'a pas un grand charisme). Mais Bonamassa vient de l'embaucher pour jouer avec lui sur son prochain album, et en matière de rythmique, il n'embauche pas des brels le Joe.
1)Lord, égal à lui même : dès que ça ne va pas dans son sens, c'est "non constructif", blablabla blablabla... Toujours aussi ouvert mon grand.
Est-ce que Just Push Play est aussi intéressant que le dernier album de Slash ? Hmmm... Tu veux faire un sondage ?
Perry est un vrai guitar hero aux Etats Unis, il ne faut pas prendre la France (ou la Belgique) comme des références sur ce point. 2)S'il se pointe au Super Bowl pour jouer à la mi-temps (et il l'a fait), il est aussi connu que Slash là-bas.
3)Et les postures de Slash sur scène sont mystérieusement inspirées d'un des deux Toxic Twins.

1) Est ce vraiment nécessaire de tenter de noyer le poisson de ta bêtise en jouant au psychanalyste de forums? Tu ouvres le bal en disant que Perry et Slash sont des icônes(pffff), je réponds en exprimant mon avis (j'ai quand même un peu le droit?) dans lequel je trouvais limite -pour être plus clair- déséquilibré de les mettre tout deux au même poste "d'icône"(Repffff). Slash n'a pas (et n'aura probablement jamais) la maturité et la subtilité de Perry, qui est un grand guitariste qui est capable de balancer des solos dantesques dans la machine qu'est Aerosmith. J'ai remarqué qu'on sort le terme "constructif"à chaque fois quelqu'un ne tape pas 300 lignes pour mettre à terre un avis pourri chargé d'arguments sans fondements concrets. Je vais tenter de l'être un peu plus ici vu que j'ai un peu de temps, pour une fois.

2)Donc, Si je comprend bien ton exemple, Fergie est une icône aussi,peut-être? Les organisateurs du super bowl qui est avant tout le bon gros rendez-vous de la moitié la plus débile des U.S. ne vont choisir d'office que des gens qui ont vendus quelques billions de disques.
C'est tout.
Slash a fait partie de GnR et la mystique improbable de son allure Lp en bandoulière, Chapeau haut de forme qui lui cache le visage, et le fait qu' il s'est (Justement) envoyé Fergie (Sur son album et ailleurs) a permis un incroyable concours de circonstances qui lui ont permis de faire son apparition vêtu de son chapeau haut de forme "Disco"créé pour l'occasion . Pour le coup, ton "Icône" a eut un SUPER BOL, ça on peut le dire !!! -Mais c'est tout-

3)Je n'ai JAMAIS dis que Slash puait l'influence de Perry d'un point de vue de l'attitude, je l'ai précisais par rapport au jeu (et le décalage rythmique...tiens, c'était pas constructif ça...?)! C'est d'ailleurs bien dans le seul cas de figure ou (D'après moi) le nom de Slash ne fait pas tâche à côté de celui de Perry : C'est quand on s'arrête au fait de dire que le premier a été influencé par le second. Après tergiverser là dessus des plombes...est ce bien utile? Si tu aimes les deux avec la même intensité, et bien tout est question de sensibilité, je n'ai aucun problème avec ça. Mais ça n'implique pas forcemment que je dois être d'accord avec toi...ici, En Belgique, En France...ou ailleurs.

4)Conclusion :J'aime Bien Slash mais j'ai juste un gros problème avec certains de ses adorateurs qui ont une vision hiérarchique du rock qu'ils croient bien pensante et qui ont tendance à gonfler la place que Slash devrait y tenir ...comme je disais plus tôt dans un autre avis "pas constructif" 2 ou 3 pages plus haut (avant que tu ne t'étouffes...), Slash est pour moi un personnage emprunt de Nostalgie, il avait parfaitement sa place dans le paysage rock "alcoocainé" des 90's, Mais sa carrière est en jus de boudin depuis déjà plus de 5 ans (Vr...). Perry a eut pas mal de maturité (outre dans son jeu) dans la façon de gérer sa carrière et sa relation avec Tyler. Le groupe a fait des cure de désintox ensembles, le retour (Get a grip) a été vraiment réussi. Bref on est loin des chamailleries grotesques (que certains adorent décortiqué...) d'axl, Slash et de tout ce qui va autour de GnR et de leur hypothétique retour.

Bref, C'est aller un peu vite en besogne que de me résumer à un gamin carractériel...même si je l'avoue...j'ai du caractère et c'est pas toujours évident. Mais je tâche d'être cohérent et ouvert quand même. Mais pas au point d'avaler des couleuvres non plus
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
tout est question de sensibilité, je n'ai aucun problème avec ça.

C'est une question de gout, j'ai beaucoup de respect pour Perry et son oeuvre au sein d'Aerosmith (je ne parle pas de sa carrière solo à laquelle j'ai jamais accroché), mais au final je préfère l'approche mélodique et le son de Slash, ce qui n'enlève pas le fait que Perry a surement une approche plus mûre d'aborder la musique (enfin on peut pas vraiment comparer au final, qu'aurait fait Slash au sein d'un Aerosmith et qu'aurait fait Perry au sein des Guns ?)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Perry le disait sous forme de boutade : son jeu c'est 50% technique 50% attitude.

Maintenant c'est devenu réalité, il a toujours les poses mais le jeu est un peu aléatoire.
Dans son coin, Whitford est plus sûr dans son jeu, mais aussi plus fade (à mon goût).

Sauf que je l'adore le Brad, il a composé des titres superbes pour les Flying Dupont.

Mais dans tous les cas, les deux ont su se mettre au service de l'entité Aerosmith.
Et puis n'oublions pas que dans ce groupe, il y a aussi un chanteur qui occupe un peu l'espace. :mdr:

(J'adore Perry, c'est une de mes idoles, mais actuellement, sur scène, celui qui capte toute mon attention et qui me fascine, c'est Tyler. Impressionnant.)
lemgement lemg
Charles.m
2ème post du topic:
Frthsvn a écrit :
Je n'aime pas Slash et je pense qu'il y'a déja pleins de topics , exécute donc une recherche

J'adore ce genre de truc, et voir quelques années après qu'on approche les 700 pages...
Izzy Stradlin
Lord, je t'ai répondu sèchement, parce que tu réponds toujours de façon tranchante et autoritaire, en tentant d'imposer ton avis. J'ai joué ton jeu volontairement, en sachant que tu tomberais dans le panneau de la provoc (même si je subodore que tu vas t'en défendre dans ta réponse suivante). En vrac, pour te répondre, je ne me suis pas "étouffé", parce que je ne passe pas ma vie sur g.com, je décroche de temps en temps et j'y reviens quand j'en ai le temps.
Pour moi, Slash et Perry sont 2 icônes du rock, je ne fais AUCUNE hiérarchie et je n'en ai jamais fait. C'est le comble ! Tu m'accuses d'en faire une alors que c'est toi qui en balances une (Perry > Slash). Ils jouent à la fois dans des registres proches (approche de la rythmique) et éloignée (Perry s'en va utiliser des modes Lydien ou autres dans ses solos, Slash ne le fait jamais). Mais Perry a sorti son lot de mièvreries mielleuses ces 20 dernières années, donc ne s'en prendre qu'à Slash et mettre Perry sur un pied d'estale, non merci pour moi. Donc si la carrière de Slash part en "jus de boudin" depuis 5 ans comme tu le penses, alors que doit-on dire de Perry ?
Et oui Fergie est une icône, que tu le veuilles ou non .
Mais comme à chaque fois, tu vas balancer que j'ai tapé "300 lignes pour mettre à terre un avis pourri chargé d'arguments sans fondements concrets", comme à tous ceux qui ont daigné ne pas être d'accord avec toi (en l'occurence ici, pour recentrer le débat : 1) Perry est une icône / 2) Pseudo hiérarchie Perry-Slash).
SickLameAndLazy
Pauvre Lord, tellement incompris
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
Lord, je t'ai répondu sèchement, parce que tu réponds toujours de façon tranchante et autoritaire, en tentant d'imposer ton avis. J'ai joué ton jeu volontairement, en sachant que tu tomberais dans le panneau de la provoc (même si je subodore que tu vas t'en défendre dans ta réponse suivante).

Oula..Mais c'est la perversion narcissique en plein...Salut AXL, ça roule ?

Citation:
En vrac, pour te répondre, je ne me suis pas "étouffé", parce que je ne passe pas ma vie sur g.com, je décroche de temps en temps et j'y reviens quand j'en ai le temps.

Moi non plus, d’où mes réponses courtes, brève et surtout sans détour. En même temps je me rend compte encore aujourd'hui que c'est difficile (impossible) de remettre en question ce qui ne reste être que ton avis...Pourri, de surcroît!

Citation:
Pour moi, Slash et Perry sont 2 icônes du rock, je ne fais AUCUNE hiérarchie et je n'en ai jamais fait. C'est le comble ! Tu m'accuses d'en faire une alors que c'est toi qui en balances une (Perry > Slash). Ils jouent à la fois dans des registres proches (approche de la rythmique) et éloignée (Perry s'en va utiliser des modes Lydien ou autres dans ses solos, Slash ne le fait jamais).
Mais Perry a sorti son lot de mièvreries mielleuses ces 20 dernières années, donc ne s'en prendre qu'à Slash et mettre Perry sur un pied d'estale, non merci pour moi. Donc si la carrière de Slash part en "jus de boudin" depuis 5 ans comme tu le penses, alors que doit-on dire de Perry ?

Merdeuuuhh j'ai encore fait du mal à ton petit cœur en faisant tomber ton petit Slash de son pied d’est-ale. Bin ouais, le pire c'est que ça se résume à ça.

Citation:
Et oui Fergie est une icône, que tu le veuilles ou non .

Ah ouais...entre Slash de plus en plus limite dans son jeu, Perry qui fait des merde mièvre...Et fergie qui est aussi une "icône"...en fait, heu "icône" ça veut dire "Merdique" en latin?

Citation:
Mais comme à chaque fois, tu vas balancer que j'ai tapé "300 lignes pour mettre à terre un avis pourri chargé d'arguments sans fondements concrets", comme à tous ceux qui ont daigné ne pas être d'accord avec toi (en l'occurence ici, pour recentrer le débat : 1) Perry est une icône / 2) Pseudo hiérarchie Perry-Slash).

Ah je me disais que j'étais d'accord avec toi sur ce dernier point...me semblait bien que cette phrase m'était familière, c'est la mienne !!!
Sans déconner, c'est bon arrête...avec tes icônes, on dirait un pigiste de seconde zone.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
SickLameAndLazy a écrit :
Pauvre Lord, tellement incompris

T'es fou, être diffèrent de "ça", ça me rassure en fait !!!!
slashovic
LORD RIFF a écrit :

..entre Slash de plus en plus limite dans son jeu,

Non, Slash de plus en limite dans son inspiration, dans ses compos, dans son feeling, je veux bien en débattre mais dans son jeu en lui même il n'a jamais été aussi propre, rapide tout en ne baissant pas techniquement.
amphibia57
vous battez pas t'ecoute n'importe quel live de perry et n'importe lequel de slash et tout est dit ca n'amene à aucun débat:=)

En ce moment sur groupes / artistes pros...