"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est souvent un défaut des guitaristes vieillissants d'essayer d'en mettre plein la vue avec des techniques "de djeunz" qu'ils ne maîtrisent pas vraiment - au lieu de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux et qui les a fait connaître. C'est pas une méchante critique, certains de mes guitaristes favoris sont passé par le même travers (même un Gallagher, à la fin des eighties/début nineties, s'essayait parfois maladroitement à un style et des techniques qui lui allaient comme un coup de poing dans l'oeil - quand on connaît l'admiration de Slash pour Rory, ce n'en est que plus ironique).

Mais en général, ce n'est qu'une phase, il se résignera un jour à être ce qu'il est (et comme dirait l'autre, c'est peu dire que c'est déjà pas mal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est souvent un défaut des guitaristes vieillissants d'essayer d'en mettre plein la vue avec des techniques "de djeunz" qu'ils ne maîtrisent pas vraiment - au lieu de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux et qui les a fait connaître. C'est pas une méchante critique, certains de mes guitaristes favoris sont passé par le même travers (même un Gallagher, à la fin des eighties/début nineties, s'essayait parfois maladroitement à un style et des techniques qui lui allaient comme un coup de poing dans l'oeil - quand on connaît l'admiration de Slash pour Rory, ce n'en est que plus ironique).

Mais en général, ce n'est qu'une phase, il se résignera un jour à être ce qu'il est (et comme dirait l'autre, c'est peu dire que c'est déjà pas mal).

tu m'enlèves les mots de la bouche.
J'ai adorait Rory, notamment ce live

La première fois que j'ai écoutais ce live j'étais défoncé à la Castel blonde et il m'a réveillé. Mais qu'es qui se passe . Bon moment
Flying Merlin
Ouaip dommage que Slash tente de s'aventurer sur ce terrain qui n'est pas le sien... Bon Anastasia sur l'album, le solo passe bien mais en live il tente d'aller trop vite et s'éparpille.
LORD RIFF
Il va très vite dans des morceaux comme Serial Killer, pas mal de licks de Gnr toute ère confondue déboulent à toute vitesse...mais bon c'est inspiré, et c'est ça qui compte. Là au delà d'être à la ramasse d'un point de vue de la régularité, c'est surtout son sacro-saint "FEELING" qui en prend un coup.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
irzult
On revient au même tout au long de ces topics, "le feeling". Pour garder une note positive, je trouve qu'il garde une certaine inventivité dans ses écritures, mais manque de feeling dans ses solos. Sa reviendras peut être après s'être amuser à se branler le manche . Bein quoi, sa reste un homme
LORD RIFF
Bah c'est toi qui remet le couvert...mais bon au delà de tout ça, c'est pas le débat "True Rocker" contre "Shredder clinique" que je veux relancer, mais plutôt que la faute de goût artistique volontairement répétée est complétement contradictoire par rapport à ce qu'il nous avait habitué. Bref...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
irzult
Ouaiiiis. Même a paris le 12/07/11 a 19h30
irzult
Bon c'est pas le moment exact mais c'est ce qu'il y a de marqué sur mon billet
Flying Merlin
Au delà de certains passages pseudo shred sur scène, le dernier album à quelques bons solos quand même où un certain feeling répond présent (crazy life, shots fired, not for me, standing in the sun et le premier solo d'anastasia).

Bien sur, on est toujours loin d'atteindre l'émotivité et l'excellence d'un solo à la back and forth again, gavé de feeling, où chaque note est à sa place et calé comme il faut rythmiquement.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Back and forth again

Entre autres pépites impérissables pour moi…

LORD RIFF
C'est de ce Slash là qu je suis définitivement fan. Et ce Slash là qui place la barre si haut dans mon estime que je ne peux me contenter de sa suffisance actuelle. Eric Dover est touchant, super timbre, super implication vocale...jamais de too much, juste des émotions sincères et un chant parfaitement posé. Kennedy est un putain de guignol juste bon à ramasser les torchons à côté de ça!
SickLameAndLazy
N'empêche, pour revenir une dernière fois sur Anastasia, j'suis le seul à trouver le riff classique plutôt bateau?
Parce-que bon, y'en a qui vont même jusque dire que c'est du niveau d'un Randy Rhoads (il doit s'en retourner le pauvre) et plus généralement c'est LE truc qui fait apparemment que cette chanson est aimée (un peu mode prépubaire qui y voit le true R'n'R plein de swag et tout). Alors, certes, le refrain reste en tête et à mon sens c'est celui que Kennedy a su le mieux valoriser, les instrus tant sur les couplets que sur les refrains sont plutôt sympas sans non plus révolutionner le genre, mais quand même très franchement ce bridge classique c'est quand même ultra stéréotypé non?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
SickLameAndLazy a écrit :
N'empêche, pour revenir une dernière fois sur Anastasia, j'suis le seul à trouver le riff classique plutôt bateau?
Parce-que bon, y'en a qui vont même jusque dire que c'est du niveau d'un Randy Rhoads (il doit s'en retourner le pauvre) et plus généralement c'est LE truc qui fait apparemment que cette chanson est aimée (un peu mode prépubaire qui y voit le true R'n'R plein de swag et tout). Alors, certes, le refrain reste en tête et à mon sens c'est celui que Kennedy a su le mieux valoriser, les instrus tant sur les couplets que sur les refrains sont plutôt sympas sans non plus révolutionner le genre, mais quand même très franchement ce bridge classique c'est quand même ultra stéréotypé non?

Non non t'es pas le seul...mais bon mon avis ne compte pas...soit disant que c'est pas constructif et que ça fout la merde....
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Non non t'es pas le seul...mais bon mon avis ne compte pas...soit disant que c'est pas constructif et que ça fout la merde....

Pauvre caliméro va
Mais sinon forcément que ton avis fout la merde, puisque tu le donnes, c'est quand même pas compliqué de comprendre que c'est pas constructif étant donné que c'est ton avis justement! Ah mais par contre, si tétais fan du Slash actuel, on ne te le reprocherait pas
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...