"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Fils de flute a écrit :
Genma a écrit :
Nuno est bien avec Rihanna...xD

...et il s'éclate bien, sans oublier son style

Tant mieux pour lui,mais moi Rihanna,c'est juste insupportable a écouté...
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
  • Publié par
    wabo
    le
Fils de flute a écrit :
Genma a écrit :
Nuno est bien avec Rihanna...xD

...et il s'éclate bien, sans oublier son style

Après rectification je trouve cette phrase mieu comme ça

et il L'éclate bien, sans oublier son style

bon ok
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je précise pour Norum que c'était un blind test, il ne savait donc pas que c'était Slash.

Citation:

Extrait : Halo de Slash, album Apocalyptic Love (2012)

John Norum : on dirait Alter Bridge... Non, musicalement, cela ne leur ressemble pas trop. (...) j'étais en train de me dire que le son de guitare est dégueulasse. On dirait un morceau de The Answer, c'est dire... Je le respecte beaucoup pour ce qu'il a fait sur AFD (...) mais depuis, je trouve qu'il devient de plus en plus mauvais.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
SickLameAndLazy
En même temps il passe d'un son avec peu de pré-gain et beaucoup de post-gain à l'inverse, d'un son aux lampes de puissance biens poussées à un son surchargé dès la base, d'un son old school à un son modern, plus commercial quoi, donc je comprends la critique du gars.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    wabo
    le
Ah ba oui expliqué comme ça pour norum c'est sur que sa change tout
Izzy Stradlin
SickLameAndLazy a écrit :
En même temps il passe d'un son avec peu de pré-gain et beaucoup de post-gain à l'inverse, d'un son aux lampes de puissance biens poussées à un son surchargé dès la base, d'un son old school à un son modern, plus commercial quoi, donc je comprends la critique du gars.

Ouaip.
Rien à dire de plus.
Autant j'apprécie un peu mieux le dernier album sur l'écriture, plus subtil qu'à la première écoute, autant le son... c'est du gâchis, c'est regrettable...
C'est pas du Nu Metal non plus, mais on est loin des sons mythiques de Slash.
adras
  • Custom Top utilisateur
J'aime pas son son actuel, pas de doute, trop sec, pas assez rondouillard et pas assez "chaud".

Mais comment tu caractériserais un "son commercial"
jej73
  • Custom Total utilisateur
j'aime bien ce apocalyptic love!!de bonnes compos,dommage que la prod soit si faiblarde
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je la trouve bien la prod, c'est basique mais les instruments sont bien équilibrés et les sons de gratte sont bien rentre dedans. Enfin de toute façon je suis pas objectif. Je kiffe tellement ce mec qu'il pourrait faire pipi sur une Epiphone signature que je trouverais ça génial! Fanboy!
Flying Merlin
J'aime bien la prod' de cet album on entend bien chaque partie, le son est limpide et clair, contrairement aux deux VR qui étaient froid, lisse et sans âme...

Après oui, d'accord pour le son de Slash qui est nettement moins rond et moins chaud qu'à l'époque UYI-Snakepit...
jej73
  • Custom Total utilisateur
mal exprimer,c'est le mixage des voix que je trouve etrange sur certains titres.
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
J'aime bien la prod' de cet album on entend bien chaque partie, le son est limpide et clair, contrairement aux deux VR qui étaient froid, lisse et sans âme...

Après oui, d'accord pour le son de Slash qui est nettement moins rond et moins chaud qu'à l'époque UYI-Snakepit...

Les son qu'il a sur les UYI est des plus Hi mid (et donc tout à fait le contraire de rond) pas loin de toute l'histoire de toute discographie rock confondue. Les son du premier snakepit est déjà fort différent...on peut le considérer comme plus consistant...et le deuxième s'orrient déjà vers une approche plus compressée...bref, je ne vois que très très rarement de la "rondeur" dans le son de Slash qui est un peu le contre exemple de ce qui est généralement fait avec le couple LP/Marshall.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Les son qu'il a sur les UYI est des plus Hi mid (et donc tout à fait le contraire de rond) pas loin de toute l'histoire de toute discographie rock confondue. Les son du premier snakepit est déjà fort différent...on peut le considérer comme plus consistant...et le deuxième s'orrient déjà vers une approche plus compressée...bref, je ne vois que très très rarement de la "rondeur" dans le son de Slash qui est un peu le contre exemple de ce qui est généralement fait avec le couple LP/Marshall.

Oui, c'est ce que je voulais dire, je me suis emmêlé et j'ai pas utilisé le terme adéquat !

En ce moment sur groupes / artistes pros...