"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Question de novice, qu'est-ce qu'un overdub ?

stoofy_stoof
adras a écrit :
Question de novice, qu'est-ce qu'un overdub ?

C est lorsque que tu rajoutes une piste sur un enregistrement que tu as deja fait.

Sur l'album Apocalyptic love, lorsque la rythmique de slash s arrête car il joue de solo, il n y a pas d overdub.
Si Slash réenregistre son solo par dessus sa rythmique, c est un overdub.

Sinon c est bien myles qui fait toutes les rythmiques sur cet album, enregistré sur un VOX AC30 entre autres.

Ecoutes cet album au casque et tu entendras bien ce qui est sans overdub ou avec (le solo de standing in the sun est overdubbé, pas celui de You re a lie, posté juste au dessus).
adras
  • Custom Top utilisateur
Merci…
Skeudenner
En fait, Myles aurait pu prendre la gratte sur scène, y'aurait presque pas eu besoin de deuxième guitariste. Il le fait bien dans Alter Bridge.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Flying Merlin
Skeudenner a écrit :
En fait, Myles aurait pu prendre la gratte sur scène, y'aurait presque pas eu besoin de deuxième guitariste. Il le fait bien dans Alter Bridge.

Surtout qu'on voit qu'il est bien plus à l'aise niveau présence sur scène avec une guitare à la main... A ses débuts avec Slash, il avait l'air de pas trop savoir quoi faire comme geste pour accompagner son chant, maintenant ca va mieux !

Mais j'ai du mal à voir le groupe seulement à 4..

De plus, je crois que Slash n'a jamais trop voulu un guitariste/ chanteur...

Après Franck Sidoris fait son taf', à voir ce qu'il amènera sur le prochain album...
Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est même pas dit que Sidoris joue sur le prochain album. Si ?
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je me demande... Le précédent guitariste de tournée n'a pas participé à Apocalyptic Love. Et je me suis toujours demandé pourquoi ? Vu que tous les autres membres du groupe de tournée y ont apporté leur contribution, même Myles a fait les guitares... Du coup je me suis toujours demandé si il a pas été écarté (au profit de Myles pour le coup), ce qui aurait pu le vexer et fait quitter le groupe.

Mais je me trompe peut-être.
Vive Star Wars 8
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Ca serait sympa que Myles et Sidoris tapent quelques solos sérieux !

Par contre vous avez pas remarqué sur beaucoup de live j'dirais à peu près à partir de la tournée Apocalyptic Love donc vers fin 2012, on entend moins le guitariste rythmique ? (sur les vidéos de bonne qualité)
La guitare de Slash en live est vraiment mise très en avant a tel point que y'a des lives où dans la vidéo on entend plus la rythmique (sur le 1er solo de Nightrain) !

D'ailleurs à ce propos, Bobby Shneck jouait mieux le 1er solo de Nightrain que le fait Sidoris actuellement vous trouvez pas ?
Charles.m
Si tu regardes bien le live Tokyo 92' sur toute la fin de Double Talkin' Jive, on voit bien Gilby Clarke, mais on ne l'entend pas jouer.
Et sur le live Made In Stoke, On ne voit quasiment pas le second gratteux ...
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ah et bien justement !

Sur le live Made In Stoke c'est équilibré !

Par contre par exemple sur le live de Sydney c'est pas le cas

Après quand on regarde les vidéos prises depuis la foule, ça paraît mieux quand même, peut-être que les lives enregistrés donnent ce rendus là car mal mixés ou j'en sais rien...
Flying Merlin
J'aimais bien Bobby Shneck, je me souviens qu'en live ses parties guitares s'entendaient très bien, et surtout son jeu était bon et complétait bien Slash. Pour Sidoris, il a l'air à la hauteur et de très bien jouer, a l'air de s'éclater sur scène... Voilà une ptite vidéo où il joue les parties de Slash, dont le solo et Todd Kerns au chant :

Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ouais, aucun doute sur le super niveau de Sidoris, il est juste trop en second plan mais il assure, j'avais jamais vu ce live mais il est excellent !
Genma
  • Custom Cool utilisateur
La belle différence,c'est que Sidoris a vraiment le look,le style...
Shnek était plus discret,son petit côté Brad Whitford...lol

Puis entre un mec avec une LP 3PU et un mec en télé,j'ai vite fait mon choix xD
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur groupes / artistes pros...