"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est pas une clown burst ( pire burst ever)
je soupconne une replica
Je dirais sa 2é derrig
4th Replica . 1959 DERRIG
(Re-necked / no script logo - Sold to Slash IN 1996 by Jim Foote )

on la voit ici par exemple

irzult
  • Custom Cool utilisateur

Bein je préfère ce vieux concert à tout se que l'on voit actuellement.

les première minutes sont de l'impro blues sur un riff de paradise city.
Enjoy buffalo city.
on est presque plus proche de la jam cession que d'un concert, c'est assez spontanné.
Par contre la rythmique inexistante, tres en retrait comme d'hab..
Alors heu ... Dja pr commencer slash est un dieu dla guitare ca personne ne peux le nier ! mais c vrai que mis a part son incroyable son et feeling , slash est aussi un personnage avec son haut-de-forme sa touffe de chveux et sa clope au bec . Apres dire que slash n'est rien d'autre qu'un mec qui a ete influencer par les plus grand : Jimmy Page , Joe Perry , Jimmy Hendrix et autre nan ! Enfin si en un sens c vrai parce que c ces mecs la qui lon pousser a devenir ce qu'il est aujourd'hui et qui l'ont enormement influencer dans le choix de ses grattes et son matos parce que oui d'accord l'association " les paul + marshall " n'a rien d'original mais la vraie connerie c'est de croire qu'il ya que lui qui a copier les autre ! Chaque musicien a sa reference ! Peut etre que Page avant de commencer avait deja sa reference et qu'il n'a pas hesiter a en copier les idées . Mais ce que je veux dire au final c'est que slash est un putain de guitariste qui a un feeling enorme et qui est tt simplement inimitable ! Ce mec est bourrer de talent et quand on se dit qu'il a commencer de nul part et que au debut il ne savait mm pas differencier une basse d'une guitare et qu'il en est arriver a faire tt les plus grands stades du monde entier avec les guns n roses rien que parceque justement il etait different des autres et qu'il avait la volontée ! Si ca c pas un grand monsieur bah franchement je voit pas ce que c'est !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Salut Slash, ça roule ?
Vive Star Wars 8
Nestor666
tout a fait vrai pour un mec qui a tout pompe a page et perry pour en sortir un jeu aussi brouillon ca force le respect.....................
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Sitael
Page il a aussi eu tendance à jouer brouillon quand même lol
Vive Star Wars 8
Philyon
Tout comme moi.
jabo1
moi je suis plutôt fan du dernier album qu'il a sorti même si globalement la chanson que j'ai préféré est "promise" du premier album ... écouté au moins 200 fois ....

après mon jugement est un peu faussé parce que je suis bien fan d'alter bridge mais y'a des bons morceaux sur l'album ....c'est pas du grand shred ni de la grande claque mais album qui passe plutôt bien dans la voiture

pour ce qui est du talent de slash ben c'est quand même pas un manche non ??? ou alors faut que je revois mon niveau de jeu très médiocre...et puis des gratteux qui ont tout pompé sur les autres je pense qu'il n y a plus que ça ou alors ce sont des ron thal en puissance....juste le bordel à écouté

en lisant les dernières pages je me suis ptetre gourré de forum
Sitael
Non du tout, c'est pas un manche. Je trouve qu'il est plus régulier depuis les tournée du premier album "solo" perso. Et y'a pour moi de très bon morceau sur les 2 albums. Perso j'aimai pas trop Apocalyptique Love, et à la ré-écoute y'a pas mal de morceau qui me plaisent bien finalement.
Et même sur le premier album, y'a des morceaux que j'avais un peu laissé de côté, et finalement en les ré-entendant par la suite je me suis dit "Ah finalement il était vraiment cool ce morceau !".

Je trouve pas que Slash soit un manche du tout. Par contre y'a pas mal de mec plus fort que lui dans le même style. Mais après ça dépend de la sensibilité de chacun. Moi je suis plus vite touché par un solo de Slash que par un solo de Jimmy Page (enfin après ça dépend ! Le solo de Stairway ou celui de Black Dog enterre pour moi la plupart des soli de Slash ! Mais dans l'ensemble je préfère ce qu'il a fait).

Récemment j'ai aussi découvert ce morceau de Kravitz (la honte ?) et je trouve le solo magnifique :
Vive Star Wars 8
mikimi
Nestor666 a écrit :
tout a fait vrai pour un mec qui a tout pompe a page et perry pour en sortir un jeu aussi brouillon ca force le respect.....................

C'est vrai que Satriani (que j'apprécie) n'a rien pompé et à fait 100 fois mieux que ses prédécesseurs...
vous aimez le rock and roll ???
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Tiens, et si on faisait un chacun son classement de nos morceaux préférés sur ses 2 albums donc "Slash" et "Apocalyptic Love" uniquement ?

Pour moi ça serait :

Sur Slash : Ghost (le solo, un de mes préférés) , Back From Cali, By The Sword, Promise.

Sur Apocalyptic Love : Apocalyptic Love, Anastasia, No More Heroes, Not For Me, You're A Lie, We Will Roam

Et vous ça serez quoi ?
Sitael
Difficile parce que ça dépend du moment !

Sur Slash : Doctor Alibi, Gotten, We're all gonna die
Sur Apocaliptique love : You're a lie, Halo, Crazy Life, Anastasia

Mais dans l'ensemble j'aime bien ces deux albums.
Vive Star Wars 8
Flying Merlin
Pour ma part :

"Slash" --> Ghost, Dr Alibi, Baby Can't Drive, By the sword

Apocalyptic Love --> Apocalyptic Love, Shots Fired, Anastasia, Crazy Life.

En ce moment sur groupes / artistes pros...