"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Pour ma part :

"Slash" --> Ghost, Dr Alibi, Baby Can't Drive, By the sword

Apocalyptic Love --> Apocalyptic Love, Shots Fired, Anastasia, Crazy Life.
Izzy Stradlin
En vrac, sans de véritable hiérarchie : By The Sword, Ghost en premiers quand même, puis Back from Cali, Watch This, No More Heroes, Apocalyptic Love.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Slash : Ghost,Back From Cali,Baby Can't Drive,Watch this

Apocalyptic: Acpocalyptic Love,Crazy Life,You're Lie
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Intéressant !

Lesquelles savez-vous jouer, solos inclus ?

Apocalyptic Love bien tendue avec son riff de tueur ! Et Anastasia de même avec son solo, riff, sa fin, en fait tout le morceau en général, v'là dur !
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Slash n'est pas Satch, ni Vai, mais niveau feeling, il a un jeu qui assoit...

Sans Blague?

C'est Un fait, Slash, joue très bien, et "a du feeling", ce qui est probablement dû à une consommation notable de divers produits neuro-toxiques qui lui ont apporté une forme de créativité jumelée parfois à des performances approximatives. C'est probablement le prix a payer, Que Page, Perry, Hendrix et bien d'autres dans le monde du classic Rock.

Slash n'a certainement pas grand chose à apprendre des Fans de Satriani, et plus précisément de Nestor666 qui lâche à peu près toujours la la même connerie sans nuance depuis...des années sur ce topic. Peut-être est-il frustré que son héros ne soit pas aussi populaire que Slash, peut-être se sent-il isolé à être le seul à avoir compris ce qu'est LE TALENT en écoutant Satch qu'il a forcement besoin de venir vomir ici de temps en temps sa peine.

Moi perso, j'ai des albums avec des guitaristes très différents. Je n'arriverai probablement pas à établir un classement d'un top guitariste entre Slash, Vai, Beck, Page, Perry, Haynes, Rony Van Zandt, Kurt Cobain, Satriani tout simplement car la guitare n'est pas un sport et qu'ils expriment juste leurs sensibilités sans se soucier de ce que les autres font. La Musique est un moyen d'expression et non pas un prétexte supplémentaire pour évaluer une personne. Le Rock est une musique d'influences...c'est pas nouveau non plus. PERSONNE n'a commencé à jouer de la guitare sans avoir auparavant avoir en avoir eut.

Bref, Nestor666, ne soit pas si...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slayerdeth974
A défaut d'avoir un sacré feeling(et ça c'est pas nouveau) slash est aussi un personnage sacrément charismatique,par contre autant j'ai bien aimé ce qu'il a fait avec les guns autant j'ai moyennement apprécié ce qu'il a fait avec les velvet...
Les gamins sont plus motivés a se mettre a la gratte de par slash que par des guitar heroes comme satriani...
Par contre la guitare peut être considéré comme un sport si on se met au shred,mais a un certain niveau c'est assez laid
MIA WALLACE
LORD RIFF a écrit :

Bref, Nestor666, ne soit pas si...

est ce que je dois prendre cette image pour une attaque , certes dérisoire et minable , visant ma personne ????
ça suffirait largement aux culs pincés de ce forum pour alerter la modération , voir intenter un procès .
de plus cette remarque est ridicule tant personne ici ne peut égaler la perspicacité de mes interventions, ainsi que mes goûts certains en terme de musique

alors.....

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Je n'arriverai probablement pas à établir un classement d'un top guitariste entre Slash, Vai, Beck, Page, Perry, Haynes, Rony Van Zandt, Kurt Cobain, Satriani tout simplement car la guitare n'est pas un sport et qu'ils expriment juste leurs sensibilités sans se soucier de ce que les autres font.

Suis plus ou moins d'accord, dans le sens ou justement ces mecs qui ont tendance à faire du shredd doivent prendre la guitare pour un sport. Le shredd c'est rigolo pour la performance, parfois pour les harmonies que les gars vont chercher (parce qu'il faut quand même connaître la musique pour sortir un morceau de shredd convainquant) mais perso je vois ça comme une performance, pas comme une musique ou le feeling intervient. Je trouve ça très froid et pas toujours intéressant à écouter.

Tandis que pour le coup, des mecs comme Perry, Gallagher, Cobain ou Slash ont vraiment un truc à exprimer. Ce sont eux qui m'inspire, pas les branleurs de manche comme Vaï et Satch, dont je n'apprécies que très moyennement la démarche artistique (qui pour moi, comme je l'ai dit plus haut, s'apparente plus à la performance qu'à l'expression de leur sensibilité).

Un mec m'a dit un jour, et je l'ai prit comme un super compliment, que j'étais sûrement le guitariste le moins bon avec qui il avait jouer (techniquement), mais que j'étais celui qui faisait le mieux passer un solo. C'est un peu ce que je pense concernant ces mecs là. Ils sont p-e moins bon que tous ces Shreddeur, mais ils font passer autre chose quand ils jouent. Malgré les pains, les fausses notes et le jeu parfois approximatif de certains.
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Aaaaaaah MIA....tu m'inspires plus que tu ne le penses !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
MIA WALLACE
cette réflexion a quelque chose de pervers je trouve .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Pourquoi comparer Slash à Satriani, Vai ou autres...

Ils n'ont rien à voir.

Des types comme Satriani ou Vai leurs solos ne me font absolument rien, aucun émotion, j'aime pas du tout ce qu'ils font bref ça c'est une histoire de goût.

Slash n'est pas le meilleur techniquement parlant certes, en attendant y'a des types qui sont beaucoup plus techniques mais ça veut pas dire qu'ils font des compositions qui sonnent bien, ils ont la technique mais peut-être pas l'inspiration, la créativité, le sens de la mélodie...
LORD RIFF
MIA WALLACE a écrit :
cette réflexion a quelque chose de pervers je trouve .

compte piraté?
malgrés certaines approximaqtion de son jeu.. regardez ces riffs... tres appuyés et funky avec une sacré dose de rock n' roll, ca groove pas mal et il sais les faire evoluer sans rester figer dans le morceau.

Quand a ses solos malgré l'utilisation de la penta, il utilise des chromatismes pour casser la routine, son jeu legato avec des progression decallée rythmiquement, il attaque une phrase on ne sais pas ou elle va se finir ni comment mais souvent sur un bend qui va relancer le bordel.
toujours en appuyant certaines notes...
bref regarder le solo de paradise city pour avoir le souffle coupé ca groove ca accelere ca saute ca repart.

Pas comme les bluesman avec des phrasé trop manichéens on sait trop comment ils vont se terminer. genre "talala pap"
et les metalleux trop carré droit sans nuances d'attaque qui squeeze a chaque fin de phrase..
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
malgrés certaines approximaqtion de son jeu.. regardez ces riffs... tres appuyés et funky avec une sacré dose de rock n' roll, ca groove pas mal et il sais les faire evoluer sans rester figer dans le morceau.

Quand a ses solos malgré l'utilisation de la penta, il utilise des chromatismes pour casser la routine, son jeu legato avec des progression decallée rythmiquement, il attaque une phrase on ne sais pas ou elle va se finir ni comment mais souvent sur un bend qui va relancer le bordel.
toujours en appuyant certaines notes...
bref regarder le solo de paradise city pour avoir le souffle coupé ca groove ca accelere ca saute ca repart.

Pas comme les bluesman avec des phrasé trop manichéens on sait trop comment ils vont se terminer. genre "talala pap"
et les metalleux trop carré droit sans nuances d'attaque qui squeeze a chaque fin de phrase..

Mais...lui non plus....

En ce moment sur groupes / artistes pros...