the compulsions a écrit :
Je pense que Slash a besoin d'un GRAND compositeur/chanteur/leader/frontman à ses côtés qui puisse le diriger artistiquement afin d'en extraire le meilleur de lui-même. Axl Rose était parfait pour ça, et c'est pour ça que la période Guns de Slash a été historique, il avait à ses côtés un frontman d'exeption, et plus globalement un groupe d'exeption, mais je met particulièrement l'accent sur Axl car c'était la pierre angulaire des Guns avec Slash. Malheureusement, à partir du momment ou Slash a quitté les Guns et a commencé à travailler avec des chanteurs de secondes zones, beaucoup moins connus et talentueux qu'Axl Rose, et bien Slash a un peu plonger.
Honnêtement, je ne sais pas si Slash s'éclate vraiment avec Scott Weiland.
Domage, j'aurais bien vu Slash sur "There Was a Time".
Pour une fois je suis d'accord avec toi !
Il est clair que Slash a besoin d'un compositeur, d'un songwriter, d'un frontman de talent pour être bon.
Je considère Slash comme un très bon guitariste, quoique très inégal.
Passons sur ses pains en live (ça arrive à tout le monde), en studio il y a du très bon et du largement moins bon. Slash est un guitariste de hard rock à tendance bluesy dans la tradition des Joe Perry et consor. Et quand il est fabuleux sur Appetite (qui est un album hard rock) avec des titres comme Paradise City ou Welcome to the Jungle, je le trouve chiant sur les UYI. Je ne dis pas que ses solos sont mauvais ou qu'il joue mal sur ces deux albums, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Je pense simplement que la musique d'orchestre stadesque à la November Rain n'est pas faite pour lui. C'est mon avis, libre à vous de le partager. Simplement j'ai ce sentiment que sur Appetite il s'éclate, il joue du rock'n'roll, alors que sur les UYI il est là pour balancer son solo dramatico-pathos qu'on lui a imposé. Je répète que c'est un avis personnel.
Bref, sans être fan de hard (loin de là !!) je trouve Slash excellent dans ce style, et pas dans ce que veut faire Axl depuis UYI (ce que je ne trouve pas forcément désagréable, sans être fan non plus).
Ils ont des divergeances musicales, ils ne bossent donc plus ensemble, je ne vois pas où est le problème.
Et pour ce qui est du Slash qui joue du rock'n'roll, il a, force est de le constater, besoin d'un compositeur de talent. Il l'a eu chez les Guns en la personne d'Izzy, car c'est après le départ de ce dernier que les compos ont commencé à battre de l'aile, et je parle de compos, pas d'arrangements (nuance !). Il a aussi besoin d'un frontman, et encore une fois il l'a eu chez les Guns.
Donc oui aujourd'hui Slash est en deça de ce qu'il a pu faire par le passé (Appetite), mais je préfère le voir faire ce qu'il fait avec VR et s'éclater que ce qu'il a fait chez les guns période UYI (il n'y a qu'à voir des concerts des deux époques pour voir la différence de plaisir qu'il prend).
Pour conclure je dirais que les débats Slash/Axl/ex-Guns/nouveaux Guns n'ont pas lieux d'être. Laissons Slash s'éclater à jouer du rock'n'roll avec VR, et laissons Axl faire la musique qui lui plait avec les musiciens qui s'y retrouvent.
Sur ce Good Night
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb