"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanpatate
[private joke II le retour ON]
Attends Arnaud, si on te dit que ln1=0, tu le sais, mais qu'est-ce qui te le prouve? De toutes façons la bière, c'est pas de l'alcool!!
[private joke II le retour OFF]

Remarquez, cette non démonstration peut s'appliquer à la discussion, et pour tous les points de vue...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
guitarcanapé a écrit :
Je l'adore ça fait un bout de temps... comment vas tu ?

En pleine forme.
essian
  • Custom Cool utilisateur
the compulsions a écrit :
Je pense que Slash a besoin d'un GRAND compositeur/chanteur/leader/frontman à ses côtés qui puisse le diriger artistiquement afin d'en extraire le meilleur de lui-même. Axl Rose était parfait pour ça, et c'est pour ça que la période Guns de Slash a été historique, il avait à ses côtés un frontman d'exeption, et plus globalement un groupe d'exeption, mais je met particulièrement l'accent sur Axl car c'était la pierre angulaire des Guns avec Slash. Malheureusement, à partir du momment ou Slash a quitté les Guns et a commencé à travailler avec des chanteurs de secondes zones, beaucoup moins connus et talentueux qu'Axl Rose, et bien Slash a un peu plonger.
Honnêtement, je ne sais pas si Slash s'éclate vraiment avec Scott Weiland.

Domage, j'aurais bien vu Slash sur "There Was a Time".

Pour une fois je suis d'accord avec toi !

Il est clair que Slash a besoin d'un compositeur, d'un songwriter, d'un frontman de talent pour être bon.

Je considère Slash comme un très bon guitariste, quoique très inégal.
Passons sur ses pains en live (ça arrive à tout le monde), en studio il y a du très bon et du largement moins bon. Slash est un guitariste de hard rock à tendance bluesy dans la tradition des Joe Perry et consor. Et quand il est fabuleux sur Appetite (qui est un album hard rock) avec des titres comme Paradise City ou Welcome to the Jungle, je le trouve chiant sur les UYI. Je ne dis pas que ses solos sont mauvais ou qu'il joue mal sur ces deux albums, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Je pense simplement que la musique d'orchestre stadesque à la November Rain n'est pas faite pour lui. C'est mon avis, libre à vous de le partager. Simplement j'ai ce sentiment que sur Appetite il s'éclate, il joue du rock'n'roll, alors que sur les UYI il est là pour balancer son solo dramatico-pathos qu'on lui a imposé. Je répète que c'est un avis personnel.
Bref, sans être fan de hard (loin de là !!) je trouve Slash excellent dans ce style, et pas dans ce que veut faire Axl depuis UYI (ce que je ne trouve pas forcément désagréable, sans être fan non plus).
Ils ont des divergeances musicales, ils ne bossent donc plus ensemble, je ne vois pas où est le problème.

Et pour ce qui est du Slash qui joue du rock'n'roll, il a, force est de le constater, besoin d'un compositeur de talent. Il l'a eu chez les Guns en la personne d'Izzy, car c'est après le départ de ce dernier que les compos ont commencé à battre de l'aile, et je parle de compos, pas d'arrangements (nuance !). Il a aussi besoin d'un frontman, et encore une fois il l'a eu chez les Guns.

Donc oui aujourd'hui Slash est en deça de ce qu'il a pu faire par le passé (Appetite), mais je préfère le voir faire ce qu'il fait avec VR et s'éclater que ce qu'il a fait chez les guns période UYI (il n'y a qu'à voir des concerts des deux époques pour voir la différence de plaisir qu'il prend).

Pour conclure je dirais que les débats Slash/Axl/ex-Guns/nouveaux Guns n'ont pas lieux d'être. Laissons Slash s'éclater à jouer du rock'n'roll avec VR, et laissons Axl faire la musique qui lui plait avec les musiciens qui s'y retrouvent.

Sur ce Good Night
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Nestor666
pour en revenir sur le parallele avec joe perry je trouve ce dernier dix mille fois pl;us rock n roll que slash, et nettement meilleur en live aussi...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
LORD RIFF
En ayant pas loin de plus de 20 ans de carriére en plus, c'est un peu normal...les vieux live d'aerosmith montre un perry tout aussi inégal que slash niveau précision et feeling...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shadow_gallery
son surnom de l'époque "Joe le Toxi" (c'est sa vie) y est sans doute pour quelque chose.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
John_Cash
essian a écrit :
je le trouve chiant sur les UYI. Je ne dis pas que ses solos sont mauvais ou qu'il joue mal sur ces deux albums, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Je pense simplement que la musique d'orchestre stadesque à la November Rain n'est pas faite pour lui. C'est mon avis, libre à vous de le partager. Simplement j'ai ce sentiment que sur Appetite il s'éclate, il joue du rock'n'roll, alors que sur les UYI il est là pour balancer son solo dramatico-pathos qu'on lui a imposé. Je répète que c'est un avis personnel.

Il l'a eu chez les Guns en la personne d'Izzy, car c'est après le départ de ce dernier que les compos ont commencé à battre de l'aile, et je parle de compos, pas d'arrangements (nuance !). Il a aussi besoin d'un frontman, et encore une fois il l'a eu chez les Guns.

Izzy était encore la pour les UYI non ?

Et pour joe perry, quel excellent guitariste, qui mériterait qu'il y ait des sujets sur lui bien plus importants que ceux de slash (que j'adore).
Rock the world
John_Cash a écrit :

Et pour joe perry, quel excellent guitariste, qui mériterait qu'il y ait des sujets sur lui bien plus importants que ceux de slash (que j'adore).

Yes. Il chante même sur plusieurs morceaux de l'album.
guitarcanapé
Citation:
mode private joker on
et ben jeannot, avec guitar canapé , je crois qu on tient le prochain puceau normand 2008
et pour toutes les conneries qu il debite, je crois que quelque voltarene suppo pressurisés lui feront du bien lol
mode private joke off

De tout le debat tu n'as balancé que 2 commentaires insultants et totalements gratuits et aucun argument. Je suis à ta disposition pour un debat plus approfondit (mais en as tu les moyens ?) si tu le desires, mais en aucun cas je n'entrerai dans un echange d'insultes et de casse personnelle gratuite... Facile de dire "tu dis que des conneries...."
Pour commencer quelles sont donc toutes les conneries que j'ai debité ?? Et toi tu en penses quoi ?
millenofx77
darkhann a écrit :
John_Cash a écrit :

Yes. Il chante même sur plusieurs morceaux de l'album.

izzy (avis perso) c est une piece maitresse des guns, parcequ au niveau de la voix c est vraiment un master class!
sur 14 years , c est vraiment un bonhueur.
au moins il donnait le change à axl (avec mc kagan aussi) et ca donnait de l orignalité et ca faisait un break avec la voix nasillarde d axl qui peux prendre la tete des fois (attention j adore son chant) en plus pour le coeurs c est mieux que le gospel foireux auquel on avait le droit apres.
avec uyi, les guns sont morts, du moment ou ils ont pourri des compo de premier plan comme civila war avec du piano sur les refrain,le rock des guns etait mort.
reste que si ils avaient mis sur cd ,juste la parti uyi 1 de the garden à coma s eut un des meilleurs album rock des 90s
millenofx77
guitarcanapé a écrit :
Citation:
mode private joker on
et ben jeannot, avec guitar canapé , je crois qu on tient le prochain puceau normand 2008
et pour toutes les conneries qu il debite, je crois que quelque voltarene suppo pressurisés lui feront du bien lol
mode private joke off

De tout le debat tu n'as balancé que 2 commentaires insultants et totalements gratuits et aucun argument. Je suis à ta disposition pour un debat plus approfondit (mais en as tu les moyens ?) ?

et bien non!
je suis demasqué, et ce post fera office de confession quand à mon incompetance à argumenter mes opinions!
non il m est impossible de t 'expliquer pourquoi, slash n'est pas à mes yeux, le miserable gratteux aux bends foireux que tu decris.
peut etre tout simplement parceque je ne juge pas , tel un ado boutonneux à la voix pre-pubere (et pourtant sauf probleme particulier il me semble que tu as , à la vu de ton profil, largement depassé le cap de la puberté et des crises existentelles se traduisant par une irefreinable envie de partir ,tel don quichotte ,en bataille contre la vox populi) les guitaristes sur leurs acrobaties techniques et leur capacité à enchainer sweeping et tapping sur des plans en sextuple croche pointée à tempo de 187.8.
non je les apprecie simplement sur le fait que leurs compos, flattent ou non mon oreille, me font passer ou non des émotions .
slash en la matiere, reste celui dont j apprecie le plus les phrasées , avec :
un sens du triolet qui confere un rythme (the garden je crois) unique,
un jeu de wah tres personnel (cf be the ball)
une faculté à integrer des solo en arriere du chant qui collent parfaitement à la melodie (cf fin paradise city et fin coma ou encore fin november rain)
un sens du riff qui tue (don't damn me sweet child o'mine)
et enfin la faculté à "raconter une histoire "avec des notes!
voila pour toutes ces raisons, je l'apprecie et mon desaccord avec toi est total , bien que je n eusse pas exactement compris , hors mis la question de la regularité de ses prestations ,ce qui rendait selon toi si meprisable la qualité de ses compos
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je rejoins millenofx sur ce point : la qualité d'un groupe ne se mesure pas à la simple perfection d'exécution de leur morceaux, ainsi qu'à la complexité de ceux-ci. C'est avant tout une histoire de charisme.

J'espère que je n'ai pas interprété tes propos ?...
millenofx77
CŸD a écrit :
Je rejoins millenofx sur ce point : la qualité d'un groupe ne se mesure pas à la simple perfection d'exécution de leur morceaux, ainsi qu'à la complexité de ceux-ci. C'est avant tout une histoire de charisme.

J'espère que je n'ai pas interprété tes propos ?...

+1
en rappelant que le charisme chez slash ce ne st pas qu une tignasse un chapeau une clope et une les paul aux genoux, mais un vocabulaire musical tres personnel
=Gypsy=
John_Cash a écrit :
essian a écrit :
Il l'a eu chez les Guns en la personne d'Izzy, car c'est après le départ de ce dernier que les compos ont commencé à battre de l'aile, et je parle de compos, pas d'arrangements (nuance !). Il a aussi besoin d'un frontman, et encore une fois il l'a eu chez les Guns.

...Je pense que November Rain ai été composé pendant la période Appetite, de même que Don't Cry (qui contiennent tout les deux des solos "dramaticos - pathos" ). Dans ce cas, ta théorie ne tient pas trop la route.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ouenesgain
alo bonjour !
je viens de lire en diagonale ce topic destiné à slash, qui est tout simplement mon guitariste préféré, et au fantastique groupe qu'a été guns n'roses.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qui a été dis, je viens juste ici pour dire mon opinion. Pour moi, les guns c'est avant tout uyi 1 et 2, ces albums sont remplis de superbes chansons micromilimétrées, avec des parties guitares superbes et c'est à travers ces albums qu'il y a le plus d'émotion à mon sens. De plus, je ne pense pas que slash ait été forcé de faire tel ou tel solo en dosant x% de mélancolie. Ce guitariste réussi à faire passer ces émotions dans son jeu, et c'est tout ce quon lui demande, et à mon avis, il a fait ce qu'il voulait sur ces albums. Ya juste à écouter et a fermer les yeux pour comprendre que les guns vivent leur musique. Appetite reste pour moi un excellent album, différent des autres mais tout aussi excellent.
Les guitarhero que je ne citerai pas ici, mais qui branlent leur manche comme une b*/e le plus vite possible, pour montrer à quel point ils sont forts techniquement (c'est tellement bon de faire 50 notes à la seconde, mais tellement inutile), et bien moi ces mecs là, bien que je reconnaisse leur talent technique certain, ne font rien dautre que m'ennuyer profondément... j'ai 1000 fois plus de plaisir à écouter une chanson des guns avec un solo bien pensé mélodiquement et bien construit, qu'a écouter nimporte quel solo de vazy-que-je-branle-mon-manche-adonf.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer slash à un autre gratteux.... chacun à sa griffe, et c'est tant mieux, car chacun à un style unique et fait ce qu'il veux.

Cet avis n'engage que moi, je ne tiens pas particulièrement à ce que les gens soient d'accord avec moi ou pas car à vrai dire, je m'en fous, mais je tenais juste à dire ce que je pense sur ce merveilleux guitariste qu'est saul hadson.
Je m'avancerais pas trop sur la nature des solos mais je me rappelle d'une interview ou il disait qu'il avait compris que le truc avait été trop loin quand il s'est vu passer son solo dans le clip d'estranged (je crois) en sortant de l'eau avec des dauphins autours

En ce moment sur groupes / artistes pros...