"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je m'avancerais pas trop sur la nature des solos mais je me rappelle d'une interview ou il disait qu'il avait compris que le truc avait été trop loin quand il s'est vu passer son solo dans le clip d'estranged (je crois) en sortant de l'eau avec des dauphins autours
ouenesgain
Citation:
Je m'avancerais pas trop sur la nature des solos mais je me rappelle d'une interview ou il disait qu'il avait compris que le truc avait été trop loin quand il s'est vu passer son solo dans le clip d'estranged (je crois) en sortant de l'eau avec des dauphins autours

sur que c'était bien kitch ce solo, mais le jeu est là il me semble...

...sortir de l'eau avec des dauphins kan même...
ha mais je suis d'accord sur le jeu.
D'ailleurs j'apprecie énormément ce morceau...
J'ai retrouvé le clip :

A partir de 7mn, quand Axl est comme un petzouille sur son petrolier c'est énorme.
En fait surtout Axl qui les cotoie les phinphins.
Slash, il apparait juste au milieu de l'ocean.
millenofx77
darkhann a écrit :
ha mais je suis d'accord sur le jeu.
D'ailleurs j'apprecie énormément ce morceau...
J'ai retrouvé le clip :

A partir de 7mn, quand Axl est comme un petzouille sur son petrolier c'est énorme.
En fait surtout Axl qui les cotoie les phinphins.
Slash, il apparait juste au milieu de l'ocean.

ah ouais quand meme, je ne l avais jamais vu ce clip
c est vraiment un truc totalament ridicule, je comprends pourquoi avec ces chansons, j ai commencé à plus pouvoir sentir les guns et à les oublier totalement le jour ou teen spirit à deboulé
LORD RIFF
Ce n'est pas slash...c'est une doublure (il a refusé de le faire)...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Non mais c 'est sérieux...il a complétement bloqué sur l'idée, il en avait ras le cul du délire d'axl qui tournait autour de sa gonzesse (progression don't cry->november rain->et l'apothéose...estranged)...c'est pour ça qu'il ya beaucoup d'extraits d'images live dans estranged sinon on ne le voyait pas, a part quelques rush qui viennent de don't cry. Il a juste été filmé sur via bluescreen pour donner l'impression quil joue sur Hollywood Blvd dans les gens.

Il existe même une vidéo sur you tube ou on le voit face à sa doublure ou il est halluciné par le face et il en rigole...

mais faut chercher...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
LOL je connaissais pas l'anecdote...

En tout cas, respect à Slash, grand guitariste au feeling titanesque (un de mes gratteux préféré)
guitarcanapé
Encore une fois je ne suis pas un acharné de la technique. Je n'aime pas du tout ce que fait Malmsteen par exemple... La mélodie et la qualité de composition sont des criteres essentiels à mon sens. J'apprecie Dream theater non pas pour ses prouesses techniques mais pour la qualité de ses compos, l'emotion qu'ils vehiculent etc
J'ai dis que Gun's and Roses avaient fait quelques bonnes chansons, il y a d'excellents riffs et de très bons solos chez Slash, seulement je disais aussi que ce n'est pas un grand guitariste dans le sens où il y a beaucoup trop de faussetés dans son jeu en live. En studio tout est possible, on peut corriger, rejouer à l'infini, faire un mix de plusieurs prises etc mais je crois qu'il faut aussi etre objectif en disant que ce n'est pas normal qu'un pro fasse autant de fausses notes. Que le personnage, l'attitude guitar hero, rock and roll plaise c'est une chose, apres il faut relativiser et ne pas oublier que ces types gagnent des millions et qu'ils sont considérés comme des références.
A priori Slash à dû progresser car le solo qu'on m'a fait ecouter il y a quelques pages est tres bon et montre que Slash semble plus à l'aise sur le manche. Il est vrai que du temps est passé entre les gun's et aujourd'hui, c'est plutot bien qu'il ait cherché à s'améliorer.
Je ne met pas Slash et Richard dans le meme panier, pour moi slash est meilleur, il n'a pas la grosse tête et essaye de progresser (il dit aller souvent jammer avec d'autres guitaristes pour ça).
LORD RIFF
Désole mec, mais avec tout les efforts possibles, je n'arrive pas à faire une comparaison entre ce que tu exprimais quelques pages plus haut et ici...je n'ai même pas l'impression que c'est le même mec qui écrit...

En tout les cas, C'est deja beaucoup plus nuancé comme avis...et si tu avais posté cet avis là dés le départ, tu n'aurais pas eut autant de réactions.
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
Désole mec, mais avec tout les efforts possibles, je n'arrive pas à faire une comparaison entre ce que tu exprimais quelques pages plus haut et ici...je n'ai même pas l'impression que c'est le même mec qui écrit...

En tout les cas, C'est deja beaucoup plus nuancé comme avis...et si tu avais posté cet avis là dés le départ, tu n'aurais pas eut autant de réactions.

+1
par ailleurs, n oublions pas le coté rock n roll attitude de slash:
les paul au genoux ,clop au bec, tignasse devant les yeux, les paul tenue à bout de bras (6 kgs quand meme) et sprint toutes les 5 minutes ca n aide pas à jouer juste en live...
evidement petrucci lui avec la music man sous le menton et un balai dans le cul est plus precis!

ps/ slash recontre son sosie je ne dis pas que slash a raison juste que ca joue sue la qualité du jeu
enfin pour l aptitude de slash à jouer juste je rappelerai que "shotgun blues" a été enregistré en une prise live, et je trouve pas ca foireux
caribou71
tiens ce topic me fait penser que je viens de relire une vieille interview de Slash (mag de 96 je crois) où il explique que Gibson ne lui a procuré que 2 ou 3 Gibsons sur lesquelles il joue, et que ces grattes principales sont en fait des copies....

Je sais on en a déjà parlé mais je ne l'avais jamais lu de moi même. C'est fait

Ceci dit Slash moi j'adore Il a une vraie emprunte sonore, un style de jeu reconnaissable, un look qui restera ds l'histoire du rock, bref ça me botte quoi..
adras
  • Custom Top utilisateur
Précision d'ailleurs, Slash disait il y a des lustres avoir prêté sa réplique 59 à Gibson pour qu'ils en fassent un modèle signature selon ses spécifications et que, pour en avoir reçu quelques unes, aucune ne le satisfaisait vraiment. Il précisait qu'il lui en restait une ou deux dans un coin. Vu la beauté de l'objet, j'aime l'idée qu'un engin de ce genre traine "dans un coin".
Sympa, le lien vers les makin' fuckin' video sur youtube (gaffe, par contre il y a le "je" que tu as collé dans le lien).
Bon, j'irais pas acheté le DVD non plus, c'est toujours interessant de matter avec le recul du temps.
Je connaissais pas non plus l'anecdote sur les LP.
Marrant, quand on voit l'utilisation que fait Gibson de l'image de Slash...
guitarcanapé
ouais bon ceci dit je suis loin d'etre converti, je ne ressent pas du tout l'envie de découvrir davantages ses albums, y a plein d'autres artistes à écouter et je trouve largement plus jouissif ce genre de prestation (preuve qu'on peut mettre la technique au service de la mélodie) que les gun's dont le seul DVD live que j'ai me torture les oreilles à chaque visionnage. J'essaye parfois pourtant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...