"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
ouais bon ceci dit je suis loin d'etre converti, je ne ressent pas du tout l'envie de découvrir davantages ses albums, y a plein d'autres artistes à écouter et je trouve largement plus jouissif ce genre de prestation (preuve qu'on peut mettre la technique au service de la mélodie) que les gun's dont le seul DVD live que j'ai me torture les oreilles à chaque visionnage. J'essaye parfois pourtant...
Nestor666
encore du shred de bas etage ca devient lassant.....
et si on parlait de slash(nan je deconne) -->>>
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adras
  • Custom Top utilisateur
A l'exécution clinique, je préfère que la musique vive et transporte. For the love of God est une chanson très jolie mais j'aime autant çà :
Chacun son sale goût, n'est-ce pas ?… Puis si la musique de Guns n'Roses ou du si médiocre Slash t'agace les oreilles, quel est l'intérêt de forcer la nature ? N'écoute pas, je me réserve ce plaisir (c'est dit sans animosité, aucune hein ?!)
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
guitarcanapé a écrit :
ouais bon ceci dit je suis loin d'etre converti, je ne ressent pas du tout l'envie de découvrir davantages ses albums, y a plein d'autres artistes à écouter et je trouve largement plus jouissif ce genre de prestation (preuve qu'on peut mettre la technique au service de la mélodie) que les gun's dont le seul DVD live que j'ai me torture les oreilles à chaque visionnage. J'essaye parfois pourtant...

Le problème, c'est que la mélodie est nulle. Slash est meilleur sur ce point.

Non vraiment, Steve Vai a beau être un bon guitariste, il reste méchamment chiant comme la mort. Il devrait mettre des rires sur la vidéo comme dans les mauvaises sitcoms.
LORD RIFF
guitarcanapé a écrit :

On ne cherche pas à te convertir...mais ne cherche pas à "nous" convertir non plus...et encore, c'est pas tout à fait ça car il y a des gens ici (dont moi) qui aimons plusieurs choses(j'ai d'ailleurs le dvd de G3 d'ou est tiré ta vidéo...en fait, j'ai parfois l'impression que tu essayes de te convainvre toi même...allez avoues...t'aimes slash hein , mais tu ne l'assumes pas

Plus sérieusement, y a un tas de guitaristes que je n'aime pas...et que de fait...je n'ai pas trop écouté...ils ont presque tous un topic qui leur est dédié avec une armada de fans qui aiment en parler entre eux...bin je n'y vais pas...ainsi je ne perd pas mon temps et je ne le fait pas perdre aux autres non plus...en toi qui poste du steve vai et compulsion qui poste des demos de GNR...j'en ai un peu ras le cul.

Tu dis qu'il y a tout un tas d'artistes plus jousissif à découvrir que slash...bah fonces les découvrir...Ne perds pas ton temps pour ce clampin de Slash...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
adras
  • Custom Top utilisateur
Allez, battez ma coulpe jusqu'à plus soif, j'aime que ce soit comme ça : sale à souhait, probablement dégoulinant d'imperfections impardonnables pour les passionarias de la cause technique mais cette musique est inspirée :
guitarcanapé
ARf j'essaye tant bien que de vous ouvrir les esgourdes à autre chose que du blues de base... dur dur evidement mais si vous avez dejà preté une oreille ne serait ce que quelques secondes sur cette vidéo et bien c'est dejà ça de gagné, un jour vous comprendrez Et puis c'est rigolo de venir taquiner les fans de Slash ou autre de temps en temps. Je vais ptetre aller voir sur le forum d'un groupe punk pour rigoler un peu...
Bon aller ciao et bonne gratte
LORD RIFF
adras a écrit :
Allez, battez ma coulpe jusqu'à plus soif, j'aime que ce soit comme ça : sale à souhait, probablement dégoulinant d'imperfections impardonnables pour les passionarias de la cause technique mais cette musique est inspirée :

Terrible... je n'avais jamais vu cette version...putain...qu'est ce qu'il joue mal...et qu'est ce que j'aime çaaaaaa
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
jeanpatate a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Et puis c'est rigolo de venir taquiner les fans de Slash ou autre de temps en temps. Je vais ptetre aller voir sur le forum d'un groupe punk pour rigoler un peu...

...(je suis sans voix là)

il va peut etre aller leur expliquer que le bassiste de rancid est une buse et que travis barker est un debutant à la batterie
guitarcanapé a écrit :
ARf j'essaye tant bien que de vous ouvrir les esgourdes à autre chose que du blues de base... dur dur evidement mais si vous avez dejà preté une oreille ne serait ce que quelques secondes sur cette vidéo et bien c'est dejà ça de gagné, un jour vous comprendrez Et puis c'est rigolo de venir taquiner les fans de Slash ou autre de temps en temps. Je vais ptetre aller voir sur le forum d'un groupe punk pour rigoler un peu...

T'es vraiment un rigolo, toi.
Toi aussi, peut être qu'un jour tu comprendras aussi certaines choses :
- Pendant que tu fais le keke avec Vai sur le topic Slash un palanqué de jazzeux fans de scoffield ou metheny font la même chose sur ton gratteux ultime. Un joiur tu comprendras
Pendant qu'eux même se font gazzer par des afficionados de Wes Montgommery et ainsi de suite...en gros on est toujours le con de...bref, tu dois connaitre ça.
- la finalité de la musique, c'est que ressent l'auditeur. Tout les reste ne sont que des moyens pour y arriver.
Bien évidemment, en tant que musicien on peut aimer bosser la technique pour aller plus loin et l'apprecier quand on écoute de la zic.
Mais in fine, le mec qui t'écoute, si il n'est pas musicien lui même, n'en a rien à carrer de ça.
Et quand on fait de la zic, faudrait penser à ne pas oublier ça.
'fin bref, vas sur ton forum de punk pour leur expliquer la musique, si tu as que ça à faire...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
guitarcanapé a écrit :

:mdr: sacré Vaï, toujours à prendre sa guitare pour un orchestre.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
darkhann a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Mais in fine, le mec qui t'écoute, si il n'est pas musicien lui même, n'en a rien à carrer de ça.

Tsais meme si on est musicien on peut ne rien en avoir a carré de Vai sinon +1 pour le reste.
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Vai, je ne l'apprécie vraiment que derrière un bon chanteur, avec de bonnes compos. Genre "Yankee rose" avec David Lee Roth, là ça déchire.

Mais seuls, faut bien le reconnaître, la plupart des guitar-hero sont chiant comme la mort, à essayer de se prouver qu'ils peuvent se passer d'un chanteur et de bonnes compos. Manque flagrant d'humilité, pourtant une de squalités principales des grands musiciens, toujours prêts à se mettre au service de la musique plutôt que de leur égo.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MetallicRiffer
Oui moi aussi j'adore Vai dans un contexte de groupe (l'album de Whitesnake avec lui est une tuerie), d'ailleurs c'est ce qui m'a fait aimer Vai.

Par contre là ou je suis absolument pas d'accord avec toi Doc, c'est que dans son cas il a tjs su rester musical et inventif et en plus ce n'est pas l'archétype du guitar hero à l'ego surdimensionné, il serait même presque un modèle d'humilité, même s'il sait assurer le show sur scène...
heu, les gars, c'est un topic sur slash là.
Pas sur Vai...

En ce moment sur groupes / artistes pros...