"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
heu, les gars, c'est un topic sur slash là.
Pas sur Vai...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
MetallicRiffer a écrit :
Oui moi aussi j'adore Vai dans un contexte de groupe (l'album de Whitesnake avec lui est une tuerie), d'ailleurs c'est ce qui m'a fait aimer Vai.

Par contre là ou je suis absolument pas d'accord avec toi Doc, c'est que dans son cas il a tjs su rester musical et inventif et en plus ce n'est pas l'archétype du guitar hero à l'ego surdimensionné, il serait même presque un modèle d'humilité, même s'il sait assurer le show sur scène...

Vaï ne respire pas vraiment l'humilité.
Ondulation a écrit :

Moi je trouve que si, il est souvent au deuxième degré. Même dans son jeu il y a de l'humour.
J'aime bien le personnage. Pas sa musique mais le personnage oui.

perso, j'aime le perso ET sa zik, mais je vois pas l'interet de comparer comme ça a été fait au dessus.
Ils font pas la même musique, ont pas la même approche mais développent chacun un truc excellent dans leur genre. point.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
VAI c est l opose de slash .

il faut que la meche soit parfaite , le look tirè a quattre epingle et surtout que ce soit lui le boss et que les autres le sachent.

l humilitee et vai ca fait deux

un ego surdimenssionne ca c est sur, dixit un guitare hero qui lui est un honnete et humble bonhomme , qui a rencontre VAI lors d une tournee commune , a qui sieur VAI n a meme pas adresse la parole .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ondulation a écrit :
CŸD a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Oui moi aussi j'adore Vai dans un contexte de groupe (l'album de Whitesnake avec lui est une tuerie), d'ailleurs c'est ce qui m'a fait aimer Vai.

Par contre là ou je suis absolument pas d'accord avec toi Doc, c'est que dans son cas il a tjs su rester musical et inventif et en plus ce n'est pas l'archétype du guitar hero à l'ego surdimensionné, il serait même presque un modèle d'humilité, même s'il sait assurer le show sur scène...

Vaï ne respire pas vraiment l'humilité.

Moi je trouve que si, il est souvent au deuxième degré. Même dans son jeu il y a de l'humour.
J'aime bien le personnage. Pas sa musique mais le personnage oui.

Humour et humilité c'est quand même deux choses différentes… 
Vai a de bonnes compos en général, juste que elles deviennent chiante comme la mort à l'arrivée de gros synthés made in 80's, ou quand il ne se fait pas chier et qu'il nous reponds le même genre de trucs… Vai a céssé d'être pour moi après les deux Flexables de toute façons.
Après l'opposé de Slash, je ne suis pas sur, je veut dire ils se sont tapés tous les deux des chanteurs à l'égo bien surdimensioné comme il faut, qui ont fait leur cota de chansons et compo pompeuses et kitsch en règle, et ont tous les deux une technique guitaristique, même si Vai est quand même nettement meilleurs sur ce plan (et je n'y arrive vraiment pas quand aux problèmes de justesse de Slash, genre le plan de Estranged la, oulalalalalalala, rien que l'intro je peut pas…) et que Vai à une oreille des plus remarquable (taff avec Zappa oblige). Ah oui et ce sont des poseurs de première tous les deux, mais chacun avec un style bien à lui.
Bref je trouve que ça fait pas mal de point commun en fait.
A million flies can't be wrong.
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Vai, je ne l'apprécie vraiment que derrière un bon chanteur, avec de bonnes compos. Genre "Yankee rose" avec David Lee Roth, là ça déchire.

Mais seuls, faut bien le reconnaître, la plupart des guitar-hero sont chiant comme la mort, à essayer de se prouver qu'ils peuvent se passer d'un chanteur et de bonnes compos. Manque flagrant d'humilité, pourtant une de squalités principales des grands musiciens, toujours prêts à se mettre au service de la musique plutôt que de leur égo.

Rien à redire...sur Just Like Paradise l'est pas mauvais non plus le Vaï
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vai, je ne l'apprécie vraiment que derrière un bon chanteur, avec de bonnes compos. Genre "Yankee rose" avec David Lee Roth, là ça déchire.

Mais seuls, faut bien le reconnaître, la plupart des guitar-hero sont chiant comme la mort, à essayer de se prouver qu'ils peuvent se passer d'un chanteur et de bonnes compos. Manque flagrant d'humilité, pourtant une de squalités principales des grands musiciens, toujours prêts à se mettre au service de la musique plutôt que de leur égo.

Je peut pas non plus, c'est vraiment trop kitsch, mais vraiment trop pour moi.
A million flies can't be wrong.
MC Circulaire
Lärry a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je peut pas non plus, c'est vraiment trop kitsch, mais vraiment trop pour moi.

Moi j'aime bien le Glam-FM 80's ) la DLR, Poison...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vai avec DLR j'adore, en revanche, avec Whitesnake ça ne colle pas du tout.
Vai en solo, j'aime plutôt bien, disons que c'est variable.
Donc, je ne suis pas convaincu que la qualité de sa muisque soit dépendante du fait d'être leader ou "simple" accompagnateur.
Mais revenons à Slash.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Le clip de Yankee Rose est un des plus grotesques que je connaisse . Impossible de faire plus coloré a part peut etre Poison !

Mais en effet , les guitar hero feraient mieux d avoir des bons chanteurs et de pas jouer en solo ... Au moins nuno bettencourt aprés Extreme n a pas fait cette erreur .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Don Guillermo
Citation:
Mais seuls, faut bien le reconnaître, la plupart des guitar-hero sont chiant comme la mort, à essayer de se prouver qu'ils peuvent se passer d'un chanteur et de bonnes compos. Manque flagrant d'humilité, pourtant une de squalités principales des grands musiciens, toujours prêts à se mettre au service de la musique plutôt que de leur égo

La plupart oui mais pas tous

Shawn lane et brett Garsed comme contre exemples reconnus de presque tous , Holdsworth egalement , la technique au service des compos pour ces gars là
Pour connaitre un peu Chris Godin , mec super humble egalement , a me faire a moi des compliments sur mon jeu et a se reprocher a lui-meme sa mise en place ou ce genre de details

Concernant Vai :

-Humble ? non
-Ventilateur ? oui
-Chiant ? une affaire de gouts
-Doué ? oui , surdoué meme
-Bon compositeur ? certains morçeaux sont mythique , d' autres beaucoup moins
-Manque d' Humour ? je ne pense pas , capable de se foutre de lui meme , parfois

Cela dit Slash :

-Corps huilé pour les clips ? oui
-Jeu de scene de poseur ? oui
-feeling ? oui et pas qu' un peu
-Attitude ? r'n'roll a 200%
-Bends : parfois un peu out , mais on s' en fou
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Et pour repondre , quand meme , a la question du topic

Slash j' aime bien sans etre mega fan , j' ecoute l' album "Muddy Water Blues" de Rodgers sur lequel il fait une apparition avec grand plaisir dés que j' en ai l' occasion

Je n' attends pas de lui des plans de shred et je ne guette pas ses fausses notes , je le prends comme il est , je me laisse porter par ce qu' il me raconte et ma foi ça n' est pas desagreable
Camembert_Electrique
Jouer avec un son aussi peu suproduit que slash avait en 1987 etait en tout cas un miracle pour une epoque fort fade ou les guitaristes de hard avaient des effets en rack en forme de frigos flippants et des sons completement glacials à l'image des sons de super strat ultra modernes qu on retrouve dans des groupes comme white lion ou Warrant
En cela , Slash a encore plus de mérite pour son jeu authentique ( un peu a la maniere de joe perry a la meme epoque ) , preférant garder un peu de classe par rapport à nombreux de ces collègues super strateux permanentés branché dans des amplis randall ou carvin avec une disto surcompressée et propre
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Don Guillermo
Citation:
randall ou carvin avec une disto surcompressée et propre

Arf , je peux pas laisser passer ça

Randall a l' epoque c' etait quasiment inconnu , et de toute façon inutilisé par les groupe de hard / rock / assimilé

Carvin , periode mi-80's , donc les X50 , X100 , X50b ou X100b c' est tout sauf surcompressé , c' est un clean tres chaud ( typique carvin en fait , le gros point fort de ces amplis ) et un lead tres cremeux , plutot ouvert

Le son typique super-strat de l' epoque c' est plus du Marshall avec une pedale devant ( souvent Boss sd-1 ou Od comme aux debuts des Mets ) , du Marshall moddé ( Arredondo a connu son heure de gloire ) , voir pour les plus fortunés du Soldano ( fin 80's quand meme )
Le reigne des ampli over-compressés compressé est arrivé a partir de 92 et des Mesa Recto , qu' on a entendu partout

Sinon sur le reste je suis d' accord , je relevais juste ce point preçis
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Don Guillermo a écrit :
Cela dit Slash :

-Corps huilé pour les clips ? oui
-Jeu de scene de poseur ? oui
-feeling ? oui et pas qu' un peu
-Attitude ? r'n'roll a 200%
-Bends : parfois un peu out , mais on s' en fou

Je te +1 l'ami

Slash en résumé!
gibson2612
Cela dit le hard FM avait son charme aussi
Qui ne s'éclate pas en écoutant the final countdown

Guillermo, tout a fait d'accord avec ton avis

et surtout celui concernant les bends de slash. Mais c'est ca qui est magique, il nous rappelle que tout le monde peu faire des bourdes.

Et qu'on est pas tous des merdes parcequ'on fait pas du sweeping en legato inversé sur le do dieze majeur augmenté à la septieme mineur, et tout ca sans un accroc s'il vous plait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...