"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibson2612
Cela dit le hard FM avait son charme aussi
Qui ne s'éclate pas en écoutant the final countdown

Guillermo, tout a fait d'accord avec ton avis

et surtout celui concernant les bends de slash. Mais c'est ca qui est magique, il nous rappelle que tout le monde peu faire des bourdes.

Et qu'on est pas tous des merdes parcequ'on fait pas du sweeping en legato inversé sur le do dieze majeur augmenté à la septieme mineur, et tout ca sans un accroc s'il vous plait.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
Pour en revenir a Slash, son autobiographie qui vient de sortir est sympas a lire. Assez franche sans faire dans l'exces ou le caricatural, pas trop prise de tete
J'en pense qu'il se prend pas la tête qu'il nous fait rever qu'il a du feeling du lyrisme dans ce qu'il fait et surtout la passion et un son unique que l'on reconnait a la moindre écoute (je suis fans de se type mais pour son son c'est véridique d'aprés tout les musicos)
marigold
Vous avez vu son truc avec bill gates (sorry c'est vague)?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
LORD RIFF
marigold a écrit :
Vous avez vu son truc avec bill gates (sorry c'est vague)?

Ou ça?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Carolyn
la biographie de Slash est vraiment bien, je suis accro à ce bouquin.
SepultallicA
Un très gros son, un jeu tres classique, rien d'etraordinaire. Bien groovy et entrainant, mais pas extraordinaire.
SepultallicA a écrit :
Un très gros son, un jeu tres classique, rien d'etraordinaire. Bien groovy et entrainant, mais pas extraordinaire.

T'es blasé par Slash ? lol
" With your bitch slap rapin' and your cocaine tongue you get nothing done "
Jimmy W
En tout cas, je suis content de savoir que ça s'lache un peu ici.

"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
rien d extraordinaire certe , pas mal de fausses notes , mais apres tous , des fois ca fait du bien au millieu des VAI et autres au jeu asceptisè
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
Je voudrais bine voir Vai faire ce que Slash fait après x "teillebou" de jack...

Sinon c'est clair que Vaï .. Zappa lui manque niveau inspiration...

Après j'ai pas suivi mais je pas compris le parallèle Slash / Vai j'aime les deux mais de la à les comparer.
Pour la technique Vai est fort mais il y a nettement mieux à tout point de vue.
Ce qui est clair aussi c'est que j'ai l'impression que Vaï joue très en dessous de ce qu'il a peu faire.
J'ai l'impression qu'il a un gros potentiel niveau rythm de merde.

Bref... c'est le topic de slash, slash fait ce qui l'aime, Vai me donne l'impression qu'il a peur de se mettre en danger dans des formations plus fusion/jazzy/whatever.
[size=18:e757e2c5f8]HS[/size:e757e2c5f8] PFFFFF j'ai survolé plus ou moins longuement ce topic, et ca à répondu à ma plus grande question: pourquoi j'ai arreté la gratte pendant 1an et demi??
Tout simplement parce que comme beaucoup d'entre vous ici, quand j'allais à un concert, je n'ecoutait plus, je me concentrais sur le ou les guitaristes et je ne faisait qu'analyser leur technique. J'avais perdu cette oreille d'amateur de musique que j'avais quand j'ai commencé. Et c'est bien ce que je reproche à certains musiciens, ils écoutent de façon "technique" et laisse completement tomber la sensation musicale. HS

Pour en revenir au gratteu au gibus, pour resumer, je dirais ROCK'N'ROLL ATTITUDE. Certes, c'est pas toujours juste quand il joue, mais ce gars joue avec ses tripes.

Et beaucoup d'artistes l'ont compris. J'en tiens pour preuve tout les albums ou Slash fait des featuring. Suivez le liens http://slashsnakepit.chez-alice.fr/.

De plus, le mec est aussi à l'aise en blues, qu'en latino (obsession, confession).

En ce qui concerne sa justesse, ben je défie bien nombre d'entre vous de jouer juste avec quelques cigarettes qui fait rire et quelques bouteilles de wiskard dans le citron.

Faites fumer et picoler un Vaï et puis mettez lui sa gratte entre les mains. Pas sur qu'ils assurent. Comparer à Slash, qui malgré un etat plus que lamentable (voir le concert des guns au Ritz en 8 qui malgré ses fausses notes arrive à tenir la route.

Ceci dit, si vous l'aimez pas les mecs, qu'est ce que vous fouttez ici??? Y'a pas assez de topic sur Satriani, Vaï et autres?????

[size=24:e757e2c5f8]YOU KNOW WHERE YOU ARE??? YOU'RE IN THE JUNGLE BABY, IT'S TIME TO DIE[/size:e757e2c5f8]
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
Flying Merlin
Slash ? Jouer avec ses tripes ? COMMENT IL FAIT ? je l'ai toujours vu jouer avec ses mains pourtant

Bon, ok je sors, je connais la sortie....

En ce moment sur groupes / artistes pros...