"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Slash ? Jouer avec ses tripes ? COMMENT IL FAIT ? je l'ai toujours vu jouer avec ses mains pourtant

Bon, ok je sors, je connais la sortie....
Steb.
  • Custom Top utilisateur
et puis quelque part certains le critique comme quoi il joue faux, mais bon faut pas exagérer, CERTAINS bends sont pas TRES justes, mais c'est tout !
Faut pas exagérer, point de vue technique, il joue bien !

après, c'est vrai que certains disent que c'est parce qu'il est bourré, qu'il joue la guitare aux genoux, mais bon, il n'a qu'à pas le faire s'il y arrive pas mais je pense que justement, il y arrive.
gibson2612
De toute façon, je vois pas trop la comparaison slash/vai...

C'est clairement pas le même genre d'approche de l'instrument... c'est tout.

C'est comme dire que vai ou pettruci jouent plus technique et carré (et donc mieux d'après certains) que jimi page/jimi hendrix/tommy lommi... C'est pas comparable.

Et justement slash est dans le pur trip vieux rock joué à l'arrache, un ampli, une gratte et c'est parti.

Mais bon des débats comme ça, il en faut, c'est ce qui fait vivre les topics
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
je comprend pas qu'on puisse autant se cracher la gueule comme ca, moi j'arrive pourtant à reconnaitre autant le talent de slash que d'un vai ...ils sont vraiment bon les 2... d'ailleurs mes 2 ref en lead ca reste slash et marty friedman pour dire.
faut arreter de se prendre la tete comme ca y a bien plus grave dans le monde ...
QuintFlush
Ben le monsieur Slash, je l'adore!
Je vais repeter ce qu'il a ete dit sur ces 135 pages: un son des demons, une attitude et une silhouette rock n roll à fond, un jeu hard avec une touche bluesy qui me fait frissonner. Ya des gros pains en live, ça bave, c pas tres propre, c'est parfois faux (merci msieur Jack n co) mais quel regal quand meme!!
Moi ça me suffit largement!!

Apres cote technique, ya bien sur nettement superieur, je ne dirai jamais le contraire! Mais apres tout, on s'en fout. Sa musique touche ou pas.

Paradoxalement, la periode que je prefere de slash, ce n'est pas avec les guns. Appetite annoncait un grand guitariste. Guns l'a confirmé. Mais l'apogée du gars au chapeau c'est, celon moi, le premier snakepit. Un pur bijou du hard rock et je le recommande à tous (pour ceux qui aime le gratteux et le bon hard rock): des riffs de fou, une bonne technique, un album tres axé guitares ( à la base les compos de l'album etaient prevus pour guns).
Avec Velvet Revolver, son jeu a perdu quelque chose je trouve. Certainement parce qu'il joue plus au service du groupe. J'aime bien mais sans plus.

Voila mon avis! Un tres bon gratteux qui n'a rien inventé certes (sauf qu'il a peut etre relancé la talk box) comme beaucoup de gratteux d'ailleurs...
Le son des démons!
Art858Z
velvet revolver sur contraband il a de bon riff, mais les leads sont pas geniaux , mais contraband est pour moi meilleur que le 2eme album de velvet....
son talent a slash pour moi , on peut en avoir l'integral sur estranged des guns n roses !
KingTeDdY
Moi le Slash il me laisse de marbre, il a un trés bon niveau de gratte je suis d'accord mais je ne lui trouve pas de charisme particulier. Ca doit être le coté "loque mal habillée" qui ne me sier guére...
Art858Z
c'est ca le rock mec !
guigue
  • Custom Méga utilisateur
tu veux un guitariste tres bon , que j aime aussi mais qui pour moi a lui un reel manque de charisme :

NEIL ZAZA

le mec est bon , mais il degage rien au niveau charismatique.

dire que slash a pas de charisme ....non je vois pas .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
KingTeDdY
Nan mais je donnais juste mon avis rien de plus.
Invité
Pour revenir sur mon post précédent , je veux juste ajouter que j'adore Slash, le coté brut de décoffrage!

Sinon franchement pour la comparaison Vai/Slash et rendre le topic encore plus infertile... lol

Quitte à le comparer à un mec plus technique je l'aurais comparé à Nuno Bettencourt, il a un truc roots aussi dans le jeu (un énergie brute), j'adore aussi (NB j'adore Vai aussi mais c'est moins le trip énergie rock de base, c'est plus flashy/limite mauvais gout )...

Bon ben si avec ça le topic ne dérape pas... dsl
matparis
KingTeDdY a écrit :
Moi le Slash il me laisse de marbre, il a un trés bon niveau de gratte je suis d'accord mais je ne lui trouve pas de charisme particulier. Ca doit être le coté "loque mal habillée" qui ne me sier guére...

Dire que Slash n'a aucun charisme c'est quand meme un peu abusé... C'est ton avis, certes, mais sincerement je trouve qu'il n'a aucun sens.
KingTeDdY
Affaire de gout on va dire, moi un type mal fringué qui joue de la gratte tout en fumant je ne lui trouve pas de charisme.
essian
  • Custom Cool utilisateur
Je ne remet pas ton avis en doute mais pour moi sur scène on ne voit que lui, ou du moins on le voit autant qu'Axl (je parle de la période guns) ce qui a d'ailleurs bien fait ch... l'ego de ce dernier. et à partir du moment où tes yeux restent rivés sur le gars et que t'en oublie presque les autres, il a du charisme. et le look y est pour beaucoup chez Slash
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
matparis
KingTeDdY a écrit :
Affaire de gout on va dire, moi un type mal fringué qui joue de la gratte tout en fumant je ne lui trouve pas de charisme.

Juste par curiosité peux tu me citer un gratteux que tu trouves charismatique?
adras
  • Custom Top utilisateur
Attention hein... Si tu dis Petrucci…

En ce moment sur groupes / artistes pros...