Je trouve quand même que le rock regorge de guitaristes extremement charismatiques. Citons Angus Young qui pour moi est le plus charismatique de tous (pourtant je n'aime que très moyennement AC/DC), Keith Richards, Slash...
Ce sont des guitaristes qui respirent le Rock n' roll. La différence se fait vraiment à ce niveaux là. Il n'y a qu'à voir par exemple les nouveaux guitaristes des Guns. Richard Fortus joue les mêmes solos que Slash et souvent de façon plus "juste", mais personnellement je me fait chier en le voyant et en l'écoutant, pas de charisme...
L'attitude rock n'roll ne fait pas tout dans le charisme. Je trouve par exemple Jonny Greenwood de Radiohead très charismatique le visage caché par ses cheveux raides, frappant sur sa guitare. Pourtant ce type n'a pas grand chose de Rock n' roll... simplement il donne une âme à sa musique, alors qu'un Mattew Bellamy qui court et saute partout ne me fait aucun effet...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb