Slash à mon avis était excellent jusqu'à la fin des 90's. C'était vraiment un modèle pour moi, tant en groove qu'en mélodies (guns, snakepit). Ses qualités, je tiens à le préciser, sont feeling, groove, son, et style. Tout ce que les guitar heroes techniciens d'aujourd'hui auquels je suis allergique n'ont pas
. S'ajoute que c'est un personnage, et qu'il en joue bien.
Il avait 21 ans quand "Apetite for destruction" est sorti. Non seulement il était bon, mais en plus il était très mature musicalement, pas fréquent à cet âge. Il faut dire que les Guns n' roses créaient une émulation, c'était vraiment le groupe fait pour lui chaque membre pouvait y donner le meilleur.
Peut être a t-il été trop bon rapidement, toujours est-il qu'aujourd'hui avec Velvet Revolver ses plans sont moins bons, en live c'est systématiquement l'avalanche de pains ( bon ça a toujours été un peu comme ça
)... Une nette régression marquée par le fait que ce qui lui plaît, c'est de jouer du Rock n' roll brut de décoffrage, de s'éclater sans se prendre la tête 10 ans sur un arragement à la con comme c'était le cas avec les guns...
Tenez, photo de Slash prise lors d'une jam session au Cat Club (Sunset Blvd) en décembre :
ça fait moins guitar hero bien sûr... Slash est simplement un bon guitariste qui s'éclate à jouer et se fout du reste, et je trouve ça bien, essentiel même. Et puis il n'a rien à prouver...
En tout cas même si je ne le trouve plus "génial" il m'a énormément influencé, comme en témoigne par exemple les plans de mon myspace, ou le solo à mi-chemin de ce plan fraichement arrangé pour guitarlive (pseudo Velverrevolvette) :
https://www.guitare-live.com/c(...).html