"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
[quote="Bäbar TCK"]En gros beauf on a quand meme 10000x pire sur le forum
quote]

Je dis pas le contraire.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bäbar TCK a écrit :
En gros beauf on a quand meme 10000x pire sur le forum

Ayant plus ou moins obtenu satisfaction, j'arrête le flood. Navré du dérangement.

T'as rien obtenu du tout, c'était prévu du début. Tu t'es juste collé l'étiquette de gros lourd tout seul
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MC Circulaire
BiZ a écrit :
Bäbar TCK a écrit :

Ayant plus ou moins obtenu satisfaction, j'arrête le flood. Navré du dérangement.

T'as rien obtenu du tout, c'était prévu du début. Tu t'es juste collé l'étiquette de gros lourd tout seul

Je pensais avoir compris via Bobba que le ban de Gibs et tonio était temporaire mais visiblement avec le second MP reçu c'est pas le cas. Quand on voit qu'un autre forumer qui a pris tout le monde pour des abrutis et qui n'a pas hésité à insulter (de manière plus subtile certes mais insulter quand meme) n'a rien eu, on peut quand meme se poser des questions sur la modération de ce forum...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bäbar TCK a écrit :
BiZ a écrit :
Bäbar TCK a écrit :

Je pensais avoir compris via Bobba que le ban de Gibs et tonio était temporaire mais visiblement avec le second MP reçu c'est pas le cas. Quand on voit qu'un autre forumer qui a pris tout le monde pour des abrutis et qui n'a pas hésité à insulter (de manière plus subtile certes mais insulter quand meme) n'a rien eu, on peut quand meme se poser des questions sur la modération de ce forum...

J'ai lu tout le topic, et désolé mais l'autre forumeur n'est pas celui qui a commencé les insultes.
Les bans de gibs et tonio étaient prévus depuis le début pour être temporaires, donc tu n'as rien obtenu en pourrissant tous les topics ce matin, à part le droit d'avoir un oeil sur toi et de te faire dégager au moindre dérapage.
Donc tu peux te poser des questions, tu peux même venir nous les poser sur le topic adéquat (et on te donnera des réponses), mais ton cirque de ce matin, c'est moyen.
Le sujet est clos, si tu veux continuer y a un topic adapté dans la section guitariste.com...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jazzm@ster
Estranged est en effet son oeuvre phare à mon avis, 2 bons riffs, deux solos excellents qui restent dans l'esprit du morceau, ne l'étouffe pas comme la pluspart des dieux techniques qui composent pour placer les plans qu'ils ont bossé pendant l'année.
Quant à savoir si des gars aussi bourrés que Slash peuvent jouer juste il suffit de voir l'état de la loge de malmsteen après un concert...entre les cheval blanc, pavie macquin et cotes rôtie la cave qu'il transporte coute plus cher que tout son matos.
bigeric
bonjour, pour moi il a ete mon debut, celui qui ma donné gout a la musique et a la guitare, jpense qu' il est ds son style un tres bon guitariste, il a le son etc.... de dire qui est naze pske il a rien inventer est un peu gros...preuve bireli est un monstre ms n'a rien apporté....
Et je pense qu' il a su ecrire de trs bon titres ds ttes sa disco avec une preference aux 2 snakepit....et ce le plus important ds la musique...
Il reste pr moi ds le rock un guitariste que l' on doit respect(on le reconnais a la moindre note qd meme), ray charles là dit et il jouait pas avec n'importe qui...
Enfin pr dire, il fo pas idolatré ms se servir d'influence de plein de musiciens ds ts styles et progresser de forger ta patte...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
deviltonio a aussi été banni ?!?
Milksnake
Slash à mon avis était excellent jusqu'à la fin des 90's. C'était vraiment un modèle pour moi, tant en groove qu'en mélodies (guns, snakepit). Ses qualités, je tiens à le préciser, sont feeling, groove, son, et style. Tout ce que les guitar heroes techniciens d'aujourd'hui auquels je suis allergique n'ont pas . S'ajoute que c'est un personnage, et qu'il en joue bien.

Il avait 21 ans quand "Apetite for destruction" est sorti. Non seulement il était bon, mais en plus il était très mature musicalement, pas fréquent à cet âge. Il faut dire que les Guns n' roses créaient une émulation, c'était vraiment le groupe fait pour lui chaque membre pouvait y donner le meilleur.

Peut être a t-il été trop bon rapidement, toujours est-il qu'aujourd'hui avec Velvet Revolver ses plans sont moins bons, en live c'est systématiquement l'avalanche de pains ( bon ça a toujours été un peu comme ça )... Une nette régression marquée par le fait que ce qui lui plaît, c'est de jouer du Rock n' roll brut de décoffrage, de s'éclater sans se prendre la tête 10 ans sur un arragement à la con comme c'était le cas avec les guns...

Tenez, photo de Slash prise lors d'une jam session au Cat Club (Sunset Blvd) en décembre :

ça fait moins guitar hero bien sûr... Slash est simplement un bon guitariste qui s'éclate à jouer et se fout du reste, et je trouve ça bien, essentiel même. Et puis il n'a rien à prouver...

En tout cas même si je ne le trouve plus "génial" il m'a énormément influencé, comme en témoigne par exemple les plans de mon myspace, ou le solo à mi-chemin de ce plan fraichement arrangé pour guitarlive (pseudo Velverrevolvette) :

https://www.guitare-live.com/c(...).html

adras
  • Custom Top utilisateur
En substance, c'est exactement mon sentiment. Tout fan acharné que je suis…
Ca résume aussi assez bien mon sentiment (bien que je ne prononcerais pas sur les lives des Velvet puisque je ne l'ai pas vu en concert).

Marrante la toff sinon...
En ettendant vous etes au courant du GNR Awards ?
http://www.gnrfrance.net/gnr-f(...)s.htm

Il y des gratteux qui sont justes subllimes !
Pour ceux que ça branche, c'est le dernier jour pour les demiefinales !!

Comme quoi, Slash a des fans et a inspiré un nombre impressionnant de musiciencs de talents. C'est ce que je retiens de sa carrière en tout cas, malgré ses hauts et ses bas.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Très créatif tout ça.
Il y en a des connus ici ? Genre Rilenté, roi de l'accoustique, Mano et Cryle sur Locomotive ? Koob sur 14 Years? Edelweiss ?
Si oui votons en masse mes amis !!mdr

Bref, c'est en entendant tout ce petit monde que je me dis que Slash, musicien instable s'il en est, a su prendre une vraie place dans l'histoire du rock pour influencer tout un tas de guitaristes qui sont aujourd'hui bien balèze et super inspirés. C'est ce qui me fait dire que ça vaut peut-être pas le coup de lui cracher dessus.
Sheep69
velverrevolvette résume plutôt bien mon avis sur Slash! Bien sûr, il existe de meilleurs guitaristes, Mais Slash a les qualités qu'il faut pour être un bon musicien:
- Du groove et du feeling, ses riffs sont efficaces, même si certains n'ont pas été composés par lui... Et ses solos sont excellents dans l'ensemble, il cherche avant tout à y faire passer de l'émotion plutôt que de jouer 150 notes à la seconde... Prenons comme exemple les soli de November Rain (surtout), Estranged ou Don't Cry qui sont superbes à mon gôut!
- Son son à lui, qu'on reconnaît direct (d'ailleurs il n'est pas le seul dans le groupe, je trouve le son de Duff exceptionnel aussi!)
- En plus d'être bon guitariste il a son style, et du charisme!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur groupes / artistes pros...