"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
velverrevolvette résume plutôt bien mon avis sur Slash! Bien sûr, il existe de meilleurs guitaristes, Mais Slash a les qualités qu'il faut pour être un bon musicien:
- Du groove et du feeling, ses riffs sont efficaces, même si certains n'ont pas été composés par lui... Et ses solos sont excellents dans l'ensemble, il cherche avant tout à y faire passer de l'émotion plutôt que de jouer 150 notes à la seconde... Prenons comme exemple les soli de November Rain (surtout), Estranged ou Don't Cry qui sont superbes à mon gôut!
- Son son à lui, qu'on reconnaît direct (d'ailleurs il n'est pas le seul dans le groupe, je trouve le son de Duff exceptionnel aussi!)
- En plus d'être bon guitariste il a son style, et du charisme!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
LORD RIFF
DubAnn a écrit :
En ettendant vous etes au courant du GNR Awards ?
http://www.gnrfrance.net/gnr-f(...)s.htm

Il y des gratteux qui sont justes subllimes !
Pour ceux que ça branche, c'est le dernier jour pour les demiefinales !!

Comme quoi, Slash a des fans et a inspiré un nombre impressionnant de musiciencs de talents. C'est ce que je retiens de sa carrière en tout cas, malgré ses hauts et ses bas.

Le mec qui joue sur Locomative est terrible...par contre les autres je ne suis vraiment pas séduit...et november rain a eut le mérite...De m'avoir écrouler de rire (désolé mais bon...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Personnellement je n'aime pas les Guns enfin j'aime quelques chansons mais le seul truc que j'aimais vraiment c'est Slash.

J'aime son style les riffs et solos qu'il mettait dans Guns étaient pour moi le seul truc vraiment transcendant.
Il personnifie le Rock N Roll dans son attitude.
C'est un peu comme quand on a un topic sur Keith Richards plein de gens disent "oui mais il est pas technique" et "y'a meilleur que lui".
Mais pour citer Keith lors d'une interview
Journaliste:"Qu'est ce que le rock n roll pour vous?"
Keith: "Le rock n roll c'est moi."

Slash pourrait le dire que ça ne me choquerait pas, un autre membre des guns je trouverai ça prétentieux, mais lui, il est cool c'est tout.
Il a peut être rien inventé mais juste par son existence je sais pas quand je le vois j'ai envie de choper ma Les Paul et de bender comme un porc avec un bon gros son bien gras!
Flying Merlin
Slash est vraiment cool, c'est sur qu'il n'a rien inventé, mais il a donné à beaucoup de gens l'envie d'apprendre la guitare...

Slash, c'est une attitude, un son, une personnalité, c'est l'incarnation du hard Rock des années 80-90... Vous prenez Satriani, c'est technique ok, mais ca bouge pas...

Je pourrais passer des heures à regarder et écouter Slash jouer, tandis que Satriani (je prend lui comme exemple, ca aurait pu être Vai) ca gave au bout d'un moment...

Slash, il se range aux côtés des légendes Van Halen, Steve Lukather, Angus Young, Keith Richard...

D'un autre côté, on a une génération de Guitar Hero "à la cool" qui est en train de monter et qui s'oppose à la prise de tête "Satrianesque" ! (Freak Kitchen, Bumblefoot etc...)
jeanpatate
on peut apprécier Slash ET Satriani, c'est mon cas, en plus chez tous les shredders décriés par les Slashophiles pur et durs, Satriani est p'têt le plus "à la cool" du lot... Avant d'être connu pour lui même, il a quand même donné des cours à Vai, Hammett de MetallicA, Bryson des counting crows, Lalonde de Primus... Il a participé à la première tournée solo de Mick Jagger, à une tournée de Deep Purple entre Blackmore et Morse, un morceau sur l'album de John 5...
millenofx77
jeanpatate a écrit :
on peut apprécier Slash ET Satriani, c'est mon cas, en plus chez tous les shredders décriés par les Slashophiles pur et durs, Satriani est p'têt le plus "à la cool" du lot... Avant d'être connu pour lui même, il a quand même donné des cours à Vai, Hammett de MetallicA, Bryson des counting crows, Lalonde de Primus... Il a participé à la première tournée solo de Mick Jagger, à une tournée de Deep Purple entre Blackmore et Morse, un morceau sur l'album de John 5...

il parait meme qu il a appris les barrés à kurt cobain
ok
jeanpatate a écrit :
on peut apprécier Slash ET Satriani...

Bah, oui, mais ça a pas l'air évident pour tout le monde ça...
Flying Merlin
J'aime les deux, mais j'apprécie un plus Slash que Satch !! Dans le style shredders, j'adore d'ailleurs Paul Gilbert, qui est énormissime !
vigier60
dans les années 60/70, Keith Richard incarnait LE rock

dans les années 80/90, Slash incarnait LE rock

dans les années 2000/2010.... personne...

Comme disait Eddie Van Halen en 95 : Toutes les décades, un grand gratteux apparait, il faut être patient...

Malheureusement, à l'heure actuelle, personne en vue !

Moi c'est Slash qui m'a donné envie de me mettre à la gratte ! la première fois que je l'ai vu, c"était dans le clip Give in to me de Mickael Jackson. Après, j'ai découvert les Guns.

Ce type a tout : le look, l'énergie, la cool'attitude, un son qu'on reconnait au bout de 2 notes, et un putain de feeling.

Freak Kitchen, Bumblefoot etc... c'est pas la même...mais pas du tout la même chose ! ils n'ont pas ce côté "rockeux", le petit plus qui fait le truc !

Qui sera le prochain Elu ?
doletal
vigier60 a écrit :

Affirmations gratuites...

Années 60/70...et Hendrix ? Et Page ? Et Beck ?
Années 80 > Et Van Halen ?

...tout cela reste subjectif...j'aime beaucoup Slash pour son jeu délié, son poignet droit, ses gimmicks reconnaissables.
Mais je reste persuadé qu'il a peu apporté à la guitare rock en revanche en comparaison d'un Hendrix, Page, Beck ou Van Halen...

D/
C'est vrai que pour les années passées c'est subjectif mais par contre pour cette décennie...
Nestor666
nao a écrit :

D'un autre côté, on a une génération de Guitar Hero "à la cool" qui est en train de monter et qui s'oppose à la prise de tête "Satrianesque" ! (Freak Kitchen, Bumblefoot etc...)
l

--> la prise de tete satrianesque rah franchement elle est excellentissime celle-la
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
nao a écrit :

Et bien ce qu'il faut pas lire des fois...

Sinon j'insiste : Slash a un beau chapeau !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
matparis
vigier60 a écrit :

Comme disait Eddie Van Halen en 95 : Toutes les décades, un grand gratteux apparait, il faut être patient...

Moi c'est Slash qui m'a donné envie de me mettre à la gratte ! la première fois que je l'ai vu, c"était dans le clip Give in to me de Mickael Jackson. Après, j'ai découvert les Guns.

Ce type a tout : le look, l'énergie, la cool'attitude, un son qu'on reconnait au bout de 2 notes, et un putain de feeling.

Freak Kitchen, Bumblefoot etc... c'est pas la même...mais pas du tout la même chose ! ils n'ont pas ce côté "rockeux", le petit plus qui fait le truc !

Faut peut etre pas abuser non plus... Pour les années 2000 moi je vote Richie Kotzen. Et pour ce qui aime les gratteux plus "bourrins" y'a quand meme Zakk Wylde qui est quand meme bien rock n' roll...
vigier60
par contre, là je m'adresse aux mégas fan :

J'ai entendu dire que slash avait eu des prob de santé ? on m'a parlé d'une maladie du coeur ? qui peut m'éclairer là dessus ?
Mat721 a écrit :
vigier60 a écrit :

Faut peut etre pas abuser non plus... Pour les années 2000 moi je vote Richie Kotzen. Et pour ce qui aime les gratteux plus "bourrins" y'a quand meme Zakk Wylde qui est quand meme bien rock n' roll...

J'aime bien Zakk wilde mais niveau notorieté, c'est quand même du niveau des autres gratteux cités.
Sinon, Zakk Wilde plus déjà effectivement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...