"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat721 a écrit :
vigier60 a écrit :
dans les années 60/70, Keith Richard incarnait LE rock

dans les années 80/90, Slash incarnait LE rock

dans les années 2000/2010.... personne...

Comme disait Eddie Van Halen en 95 : Toutes les décades, un grand gratteux apparait, il faut être patient...

Malheureusement, à l'heure actuelle, personne en vue !

Moi c'est Slash qui m'a donné envie de me mettre à la gratte ! la première fois que je l'ai vu, c"était dans le clip Give in to me de Mickael Jackson. Après, j'ai découvert les Guns.

Ce type a tout : le look, l'énergie, la cool'attitude, un son qu'on reconnait au bout de 2 notes, et un putain de feeling.

Freak Kitchen, Bumblefoot etc... c'est pas la même...mais pas du tout la même chose ! ils n'ont pas ce côté "rockeux", le petit plus qui fait le truc !

Qui sera le prochain Elu ?

Faut peut etre pas abuser non plus... Pour les années 2000 moi je vote Richie Kotzen. Et pour ce qui aime les gratteux plus "bourrins" y'a quand meme Zakk Wylde qui est quand meme bien rock n' roll...

J'aime bien Zakk wilde mais niveau notorieté, c'est quand même du niveau des autres gratteux cités.
Sinon, Zakk Wilde plus déjà effectivement...
matparis
darkhann a écrit :
Mat721 a écrit :
vigier60 a écrit :
dans les années 60/70, Keith Richard incarnait LE rock

dans les années 80/90, Slash incarnait LE rock

dans les années 2000/2010.... personne...

Comme disait Eddie Van Halen en 95 : Toutes les décades, un grand gratteux apparait, il faut être patient...

Malheureusement, à l'heure actuelle, personne en vue !

Moi c'est Slash qui m'a donné envie de me mettre à la gratte ! la première fois que je l'ai vu, c"était dans le clip Give in to me de Mickael Jackson. Après, j'ai découvert les Guns.

Ce type a tout : le look, l'énergie, la cool'attitude, un son qu'on reconnait au bout de 2 notes, et un putain de feeling.

Freak Kitchen, Bumblefoot etc... c'est pas la même...mais pas du tout la même chose ! ils n'ont pas ce côté "rockeux", le petit plus qui fait le truc !

Qui sera le prochain Elu ?

Faut peut etre pas abuser non plus... Pour les années 2000 moi je vote Richie Kotzen. Et pour ce qui aime les gratteux plus "bourrins" y'a quand meme Zakk Wylde qui est quand meme bien rock n' roll...

J'aime bien Zakk wilde mais niveau notorieté, c'est quand même du niveau des autres gratteux cités.

J'ai pas tres bien compris ton message... C'est qui Zakk Wilde... Wylde je veux bien mais Wilde connait pas...
Belgian_PEPSI
vigier60 a écrit :
par contre, là je m'adresse aux mégas fan :

J'ai entendu dire que slash avait eu des prob de santé ? on m'a parlé d'une maladie du coeur ? qui peut m'éclairer là dessus ?

A cause de toute la drogue et l'alcool qu'il a ingurgite, son coeur est a la ramasse et bat parfois bcp trop vite et parfois bcp trop lentement.
Il a donc un appareil qui lui envoi un choc electrique quand il detecte une anomalie niveau vitesse. Apparemment il l'a depuis qq annee mtn puisque la 1ere tournee sur laquelle il avait ce truc c'etait la 1ere tournee de Velvet Revolver. Il dit d'ailleurs que quand cet appareil lui envoi ce choc electrique, c'est comme si il etait defonce et sur scene des fois il partait totalement en couille d'un coup a cause de ce truc
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
chucky o soleil
ouhlà !!!
c'est chaud quand même !!! c'est un truc portable ou qui reste sur le coté de la scène ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
LORD RIFF
chucky o soleil a écrit :
ouhlà !!!
c'est chaud quand même !!! c'est un truc portable ou qui reste sur le coté de la scène ?

Bin non...c'est comme un genre de pacemaker logé à l'intérieur de son corps...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
[quote="Mat721"]
darkhann a écrit :
Mat721 a écrit :
vigier60 a écrit :
...

...

J'ai pas tres bien compris ton message... C'est qui Zakk Wilde... Wylde je veux bien mais Wilde connait pas...

C'est vrai que c'était complètement incompréhensible, ce que j'ai écris.
Je la refais proprement :
J'aime bien Ritchie Kotzen mais niveau notoriété, c'est quand même loin du niveau des autres gratteux cités.
Sinon, Zakk Wylde s'en approche déjà plus effectivement...

Prochaine fois, j'attendrais de prendre mon café avant de poster...
vigier60
Belgian_PEPSI a écrit :
vigier60 a écrit :
par contre, là je m'adresse aux mégas fan :

J'ai entendu dire que slash avait eu des prob de santé ? on m'a parlé d'une maladie du coeur ? qui peut m'éclairer là dessus ?

A cause de toute la drogue et l'alcool qu'il a ingurgite, son coeur est a la ramasse et bat parfois bcp trop vite et parfois bcp trop lentement.
Il a donc un appareil qui lui envoi un choc electrique quand il detecte une anomalie niveau vitesse. Apparemment il l'a depuis qq annee mtn puisque la 1ere tournee sur laquelle il avait ce truc c'etait la 1ere tournee de Velvet Revolver. Il dit d'ailleurs que quand cet appareil lui envoi ce choc electrique, c'est comme si il etait defonce et sur scene des fois il partait totalement en couille d'un coup a cause de ce truc

MErci pour l'info !!!

Bha purée... le pauvre... ça doit etre chiant ! faut dire qu'il a quand meme abusé de tout !! clope, alcool, drogue ! c normal que le corps ne puisse plus suivre !

C'est comme duff mc kagan... son pancréas a explosé à force de boire de la vodka !!! quelle équipe !
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Sex, Drug and Rock N Roll qu'ils disaient.. On voit les résultats ! Tout ça c'est paaaaas bien !
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Steb.
  • Custom Top utilisateur
et puis on dit que sur ces trois, c'est la drogue qui fait des ravages.....
non non non ! c'est le rock ! arrêtez d'écouter du rock, regardez comment ils sont devenus ! c'est pas les abus de clope alcool et drogue qui ont fait ça !!!
LORD RIFF
Slash est encore en vue, que je sache...et il s'amuse encore sur scéne, et je pense qu'il peut se targuer d'avoir eut une existence plutot chouette...

Et puis ça ne veut rien dire...j'ai un pote qui était hyper bien classé en tennis, mega sportif, jamais d'alcool ou de drogues, un exemple de mec clean...à 24 ans il s'est tapé des crises de tachycardie et on a fini par lui posé un appareil qui régule son coeur quand il s'emballe...comme quoi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Carl59
  • Special Méga utilisateur
Mon petit point de vue sur Slash:
-Bon compositeur; il est capable de sortir des solos très mélodiques et passionnant (NightTrain, Sweet Child o'Mine...), mais il a ptete perdu son "mojo" avec le temps, comme beaucoup de bons compositeurs en fait...
-Un touché impressionnant, on reconnait vite sa pate et son style
-Un coté "destroy" qu'on n'a retrouvé que certains groupes de grunge après lui. Pour moi Slash c'est un peu le précurseur de ce style de ce coté...
-Techniquement, il a un bon niveau, mais pas dans un style shred. Ce n'en est pas un, et sa technique lui est suffisante pour le jeu décontracté qui le caractérise. Un peu comme EVH: il a inventé le tapping, mais il a gardé un jeu assez décontracté.

Dur à dire si on aura un grand gratteux cette décennie; il n'y a plus beaucoup de groupes de rock "standards" sur le devant de la scène, on a surtout des groupes moyennement orienté guitare comme Muse, ou à l'opposé des groupes hyper techniques comme DragonForce...

Le rock a selon moi pris un sacré coup de vieux, car il est devenu intello(ou émo...) et ne parle plus d'alcool, de putes et de belles voitures, devenu un sujet "tout juste bon pour le rap". Pourrait-il encore avoir une idole du type Slash dans ce contexte ?
DarkVadehors
Carl59 a écrit :
Mon petit point de vue sur Slash:
-Bon compositeur; il est capable de sortir des solos très mélodiques et passionnant

Passionnant ? C'est a dire ?
Je trouve ses solo mélodiques c'est vrai, mais très classiques.
Je n'ai jamais entendu de sa part un solo vraiment original, surprenant ou complètement barré.

Sinon EVH n'a absolument pas inventé le tapping, mais il la largement popularisé par contre, ainsi que les harmoniques et le jeu au floyd par exemple.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Carl59
  • Special Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :

Passionnant ? C'est a dire ?
Je trouve ses solo mélodiques c'est vrai, mais très classiques.
Je n'ai jamais entendu de sa part un solo vraiment original, surprenant ou complètement barré.

Sinon EVH n'a absolument pas inventé le tapping, mais il la largement popularisé par contre, ainsi que les harmoniques et le jeu au floyd par exemple.

Classiques, mais réussis ! Quand je dis passionnants, je parle du fait qu'ils se laissent écouter jusqu'au bout, et qu'ils apportent vraiment quelque chose au morceau. Mais ça ne concerne pas non 100% de ces solos non plus, il en a pondu des chiants comme tout le monde.

Pour EVH, je le sais bien, mais je ne voulais pas lancer de polémique
Flying Merlin
Un solo qui m'a étonné de Slash, c'est celui de "Serial Killer" dans le second Slash's Snakepit ! On dirait pas du slash, ca change au niveau des sonorités, c'est pas du tout blues, c'est sombre et mélancolique, ca colle trop à la chanson !

En tout, les meilleurs albums de Slash pour ma part, c'est bien ce second Snakepit et Appetite For Destruction...

Et je suis à 100 % d'accord avec CARL59, et je le comprend quand il dit que les soli de Slash sont passionnants, ce sont des soli écrits POUR la chanson, et non pas pour le plaisir de branler un manche...
Milksnake
nao a écrit :
Un solo qui m'a étonné de Slash, c'est celui de "Serial Killer" dans le second Slash's Snakepit ! On dirait pas du slash, ca change au niveau des sonorités, c'est pas du tout blues, c'est sombre et mélancolique, ca colle trop à la chanson !

En tout, les meilleurs albums de Slash pour ma part, c'est bien ce second Snakepit et Appetite For Destruction...

Et je suis à 100 % d'accord avec CARL59, et je le comprend quand il dit que les soli de Slash sont passionnants, ce sont des soli écrits POUR la chanson, et non pas pour le plaisir de branler un manche...

Oui, celui de "Serial killer" est magnifique. Le Snakepit 2 est terrible effectivement malgré les critiques qu'on peut entendre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...