"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
nao a écrit :
Un solo qui m'a étonné de Slash, c'est celui de "Serial Killer" dans le second Slash's Snakepit ! On dirait pas du slash, ca change au niveau des sonorités, c'est pas du tout blues, c'est sombre et mélancolique, ca colle trop à la chanson !

En tout, les meilleurs albums de Slash pour ma part, c'est bien ce second Snakepit et Appetite For Destruction...

Et je suis à 100 % d'accord avec CARL59, et je le comprend quand il dit que les soli de Slash sont passionnants, ce sont des soli écrits POUR la chanson, et non pas pour le plaisir de branler un manche...

Oui, celui de "Serial killer" est magnifique. Le Snakepit 2 est terrible effectivement malgré les critiques qu'on peut entendre.
DarkVadehors
nao a écrit :
Un solo qui m'a étonné de Slash, c'est celui de "Serial Killer" dans le second Slash's Snakepit ! On dirait pas du slash, ca change au niveau des sonorités, c'est pas du tout blues, c'est sombre et mélancolique, ca colle trop à la chanson !

Oui, bien que n'étant pas un grand fanatique de Slash, c'est avec November Rain un de ses solo les plus mémorables !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Belgian_PEPSI
vigier60 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
vigier60 a écrit :
par contre, là je m'adresse aux mégas fan :

J'ai entendu dire que slash avait eu des prob de santé ? on m'a parlé d'une maladie du coeur ? qui peut m'éclairer là dessus ?

A cause de toute la drogue et l'alcool qu'il a ingurgite, son coeur est a la ramasse et bat parfois bcp trop vite et parfois bcp trop lentement.
Il a donc un appareil qui lui envoi un choc electrique quand il detecte une anomalie niveau vitesse. Apparemment il l'a depuis qq annee mtn puisque la 1ere tournee sur laquelle il avait ce truc c'etait la 1ere tournee de Velvet Revolver. Il dit d'ailleurs que quand cet appareil lui envoi ce choc electrique, c'est comme si il etait defonce et sur scene des fois il partait totalement en couille d'un coup a cause de ce truc

MErci pour l'info !!!

Bha purée... le pauvre... ça doit etre chiant ! faut dire qu'il a quand meme abusé de tout !! clope, alcool, drogue ! c normal que le corps ne puisse plus suivre !

C'est comme duff mc kagan... son pancréas a explosé à force de boire de la vodka !!! quelle équipe !

C'est un appareil interne biensur, implante dans son corps. Faudrait que je relise son autobiographie (qui d'ailleurs n'est pas ecrite par lui directement, mais par un autre mec) pour etre sur de pas dire des conneries.

Je suis entrain de le terminer ce livre (je sais pas si il est deja sorti en france par contre, chuis aux usa moi) et c'est une vrai mine d'or pour savoir d'ou vient appetite for destruction... On se rend compte que ce groupe a enfait connu un succes incroyable qui est arrive pendant leur tournee avec de multiples groupes (aerosmith, motley crue...) en 88 mais une fois cette tournee de 2 ans achevee, ils n'ont jamais ete capable de recreer le groupe. En lisant l'histoire, on se rend compte a quel point il leur a ete difficile de sortir use your illusions... Ils ont vraiment rame les pauvres, tous devaste par la drogue... Ca en serait presque touchant.

Mais y'a des anecdotes qui valent vraiment de l'or dans ce livre... Night train est le nom d'un vin bon marche avec lequel ils se defoncaient non stop et les paroles sont une quasi impro d'axl!
Ou bien par exemple le celebre :
"Take me down to the paradise city where the grass is green and the girls are pretty (une autre impro d'axl)" etait deteste par slash, il voulait change la phrase en : "take me down to the paradise city where girls are fat and have big titties"

J'ai trouve ca tres bon
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Klivan
  • Special Top utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
Ou bien par exemple le celebre :
"Take me down to the paradise city where the grass is green and the girls are pretty (une autre impro d'axl)" etait deteste par slash, il voulait change la phrase en : "take me down to the paradise city where girls are fat and have big titties"

Nan mais et et re
Faut absolument que je me procure ce bouquin !!
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Flying Merlin
j'espère qu'il va sortir en Francais bientôt, car l'anglais et moi ca fait quatre ...

Putain, ca fait byzarre de savoir Slash avec cet appareil au coeur, il a du charger..
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
je trouve que slash a tendance a tirer la couverture sur lui et se faire pas mal de pub

notament au CES 2008 ou il apparait dans une sorte de sketch avec bill

ou dans guitar hero trois ou c'est lui LE hero du jeux
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Belgian_PEPSI
Je reprends encore ce livre en exemple, il est sur que c'est pas super objectif mais bon...

Slash apparait vraiment comme un mec amoureux de la musique a un point totalement deconcertant. Ce mec vit pour le rock n roll et les live... Ses problemes d'ego etaient lie a ses probleme d'heroine... Il apparait vraiment comme une grosse enflure quand il est defonce, mais je suis persuade que ce mec est vraiment un super pote, tout comme Duff...

Sinon, il faut savoir que y'a 7 ans, Slash a eu d'enorme probleme de coeur suite a des abus de drogues intensif (d'ou la pose du pacemaker) mais sachez que les docteurs lui donnait entre 6 semaines et 6 mois a vivre et que c'est apparemment un miracle qu'il soit tjs en vie
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
nyto007
J'vais faire court...

J'aime profondement les Gun's et Slash mais, ya toujours un "mais"...

Autant il est fantastique en studio pour les solos travaillés, autant je le trouve à la rue quand il s'agit d'improviser, de jammer...
Pour ce qui est de sa création rythmique, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait 2 gratteux dans ce groupe, vu qu'ils font la meme chose et qu'il y a pas de recherche et création rythmique...
Duff est 100% plus créatif à la basse...

Les deux grattes sont noyées dans le mix sur disque, une vraie bouillie, un vrai gachi.

De mon avis, Gun's est mort cliniquement le jour ou ils ont viré Adler et son swing et le coeur a cessé de battre le jour ou Izzy s'est barré car c'était lui la véritable ame créatrice du groupe...
Il est à la base des meilleurs morceaux du groupe, les autres venant greffer leurs talents sur ses compos...
La touche rock/blues qui les demarquaient des autres groupes metals et qui faisait swinguer l'ensemble, c'etait lui...

Voilou...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
izzy stradlin c'était un putain de bon compositeur quand on lis les copyright sur les morceaux, mais gilby clarke aurait composé je pense qu'il aurait pu faire de bon truc vu ses albums perso qui sont trés méconnu mais trés rock n roll !
vigier60
Les 2 grattes noyées dans le mix... hum hum... je pense qu'il y a 1 probleme lol

Justement, les 2 grattes ne font pas la meme chose (ou très rarement), et au casque, on distingue bien les différentes parties.

Je n'aimais pas du tout le jeu d'adler (ni sa tronche, comme ça, ça tombe bien ! lol).

Izzy était "l artiste" du groupe en fait. Axl le roi des branleurs, et les autres des bons gros fetards !

C'était ça surtout les guns : du fun, de l'alcool, des marlboro et du cul !! le rock quoi !!!

Imaginez les guns avec : du perrier, des chuppa choops, et habitant la rive gauche !!! mdr

Pour Slash, la tachycardie n'est pas une maladie mortelle, attention. Je me suis renseigné, en général, c'est du au stress (très souvent, mon cas par exemple en plus ! lol), l'alcool, ou forte consommation de cannabis ou autre drogues.

Le truc, c'est qu'il a tellement chargé la mule, que là, ce n'est plus de la tachycardie, mais un dérèglement total du coeur. Dans ce cas, le premier pas vers une amélioration est la pause du pacemaker, mais à long terme, une pause d'un coeur artificiel !

Super pour Slash non ?

Et de toute manière, quand on a trop bu ou fumé, on est forcement un peu con et pète-cul ! lol
Milksnake
thenonar a écrit :
izzy stradlin c'était un putain de bon compositeur quand on lis les copyright sur les morceaux, mais gilby clarke aurait composé je pense qu'il aurait pu faire de bon truc vu ses albums perso qui sont trés méconnu mais trés rock n roll !

J'ai vu Gilby Clarke jouer dans une jam session au Cat Club (L.A.), il a joué Tijuana jail (une chanson de son album solo), autant sur l'abum c'était excellent, autant là c'était naze. Mais c'est peut être un bon compositeur.
Il s'entoure bien, c'est essentiel.

Slash dans les jams c'est du bien et du moins bien. Il y a des moments ou son feeling ressort c'est sûr, et c'est un très bon guitariste, mais certaines fois il est complètement à côté . Comme beaucoup. Il n'est pas le guitar hero, le mythe qu'on a construit. Il est d'ailleurs objectif avec lui-même quand on parle de son jeu.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
en meme temps vu que tout ce que picole slash , j'en connais pas beaucoup qui jouerait comme lui dans cette état là, donc pour les fausses notes je peux comprendre le personnage...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
velverrevolvette a écrit :
Comme beaucoup. Il n'est pas le guitar hero, le mythe qu'on a construit. Il est d'ailleurs objectif avec lui-même quand on parle de son jeu.

Il en parle comment de son jeu, pour info? ca m'interesse bien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...