el slïder a écrit :
velverrevolvette a écrit :
Comme beaucoup. Il n'est pas le guitar hero, le mythe qu'on a construit. Il est d'ailleurs objectif avec lui-même quand on parle de son jeu.
Il en parle comment de son jeu, pour info? ca m'interesse bien
Il a dit par exemple que sa main droite n'était pas assez rapide pour certains trucs, qu'il était bien incapable de rejouer à l'identique la plupart de ses solos qui sont des one shots ou presque. C'est quand même nettement plus simple de jouer un truc comme ça à chaud que de composer des solos comme il en fait et qui soient immuables. D'ailleurs il dit aussi que ce qui compte pour lui c'est de s'exprimer dans un contexte, le reste à peu d'importance. Et je pense qu'il a raison d'ailleurs.
Il dit lui-même que globalement on le surestime.
Sources : interviews dans des vieux guitariste magazine.
J'aurai bien aimé aborder le sujet avec lui si j'avais pu. Je n'ai parlé qu'avec Dizzy Reed et Eric Dover quand j'étais là-bas. Il jammait rarement vu que souvent il était en tournée avec VR. L'an dernier Dizzy par contre se payait le luxe de revenir du japon pour 2 jours entre 2 dates avec les guns, la classe !
En tout cas, dans ce contexte, ils sont vraiment cools, c'est facile de parler un peu, personne ne m'a jeté ou quoi que ce soit, je pense que Slash est pareil.