"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
velverrevolvette a écrit :
Comme beaucoup. Il n'est pas le guitar hero, le mythe qu'on a construit. Il est d'ailleurs objectif avec lui-même quand on parle de son jeu.

Il en parle comment de son jeu, pour info? ca m'interesse bien
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nestor666
si ca continue on va l'excuser parce que c'etait un came notoire et qu'il jouait souvent pas tres juste en live.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
si ca continue on va l'excuser parce que c'etait un came notoire et qu'il jouait souvent pas tres juste en live.....

Tout pareil. Que le mec soit bourré ou drogué n'est pas une excuse valable, et c'est carrément pas respectueux pour le public.
Mais il a un putain de beau chapeau !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ESP_man
je suis d'accord sur le fait que l'alcool et la drogue ne sont pas des excuses... genre, c'est pas de sa faute s'il fait des pains, c'est parce qu'il boit ben dans ce cas suffit qu'il ne boive plus ^^
perso, ses pains ne me derangent pas du tout, et donc je ne pense pas qu'on ait besoin de lui trouver une excuse pour ça ! (je pense que ça ne le gene pas non plus d'en faire!)

'fin bon, j'aime bien ce type!

Milksnake
el slïder a écrit :
Comme beaucoup. Il n'est pas le guitar hero, le mythe qu'on a construit. Il est d'ailleurs objectif avec lui-même quand on parle de son jeu.

Il en parle comment de son jeu, pour info? ca m'interesse bien

Il a dit par exemple que sa main droite n'était pas assez rapide pour certains trucs, qu'il était bien incapable de rejouer à l'identique la plupart de ses solos qui sont des one shots ou presque. C'est quand même nettement plus simple de jouer un truc comme ça à chaud que de composer des solos comme il en fait et qui soient immuables. D'ailleurs il dit aussi que ce qui compte pour lui c'est de s'exprimer dans un contexte, le reste à peu d'importance. Et je pense qu'il a raison d'ailleurs.
Il dit lui-même que globalement on le surestime.

Sources : interviews dans des vieux guitariste magazine.

J'aurai bien aimé aborder le sujet avec lui si j'avais pu. Je n'ai parlé qu'avec Dizzy Reed et Eric Dover quand j'étais là-bas. Il jammait rarement vu que souvent il était en tournée avec VR. L'an dernier Dizzy par contre se payait le luxe de revenir du japon pour 2 jours entre 2 dates avec les guns, la classe ! En tout cas, dans ce contexte, ils sont vraiment cools, c'est facile de parler un peu, personne ne m'a jeté ou quoi que ce soit, je pense que Slash est pareil.
Belgian_PEPSI
Quand Slash arrivait sur scene defonce a l'heroine, la coke et la binoiuze, il faisait pas ca par choix... il le dit lui meme : il pensait que c'etait un choix, mais il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas monter sur scene sans un shot d'hero, ca lui etait oalement impossible, il etait bien trop accro.

Et entre nous, je prefere avoir un slash mi bouzeu sur scene qu'un axl qui n'arrive pas, ce qui a ete le cas plus d'une fois... a vrai dire, chaque nuit les concerts commencaient avec 2h de retard minimum.

Et de fait, il a tjs ete consciant qu'il etait loin d'etre le meilleur guitariste au monde, il dit juste que quand il doit faire un solo, il a une melodie qui se met dans sa tete automatiquement, et c'est pour ca que toute ses impros se ressemble, il ne peut se detacher de cette melodie.

par contre, l'argument comme quoi les 2 grateu des guns jouaient la meme chose, c'est proche du ridicule... guns n roses est mon groupe prefere et j'en joue quasi jamais pcq a une gratte ca donne rien du tout, les riffs sont totalement compose pour 2 guitares separee, avec des riffs different se completant... j'ai jamais vu un groupe autant separe ses 2 pistes de gatte que les guns
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nestor666
pas fan des guns mais +1000 les parties grattes ne sont jamais les memes et se completent tres souvent...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le

Il a dit par exemple que sa main droite n'était pas assez rapide pour certains trucs, qu'il était bien incapable de rejouer à l'identique la plupart de ses solos qui sont des one shots ou presque. C'est quand même nettement plus simple de jouer un truc comme ça à chaud que de composer des solos comme il en fait et qui soient immuables. D'ailleurs il dit aussi que ce qui compte pour lui c'est de s'exprimer dans un contexte, le reste à peu d'importance. Et je pense qu'il a raison d'ailleurs.
Il dit lui-même que globalement on le surestime.

Sources : interviews dans des vieux guitariste magazine.
.

Je me souviens de çà : il expliquait qu'il avait bien (et qu'il continue à ) galérer pour passer le riff de Locomotive .
Aussi que ses plans véloces viennent plus de sa main gauche , que de la droite qui se contente de "bourriner" (je me souviens plus du mot exact ) .Il était tres lucide sur son jeu , et avouait qu'il ne comprenait pas la hype qui l'entourait à l'époque (93 environ) .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Ca me fait plaisir de voir un mec au statut de guitar hero avoir autant de recul sur son jeu et sa notoriété. Pour ma part c'est loin d'être le guitariste que je préfere, mais j'apprécie cette humilité. Je dois dire que je le prenais pour un branleur qui se croyait le centre du monde avec sa guitare a la main, et un jeu parfois tres approximatif.

Respect
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DarkVadehors
Belgian_PEPSI a écrit :
j'ai jamais vu un groupe autant separe ses 2 pistes de gatte que les guns

Ta Ratt ou Angra par exemple oui il y a pleins de subtilités dans les parties grattes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Flying Merlin
+ 1000 pour Angra !!

Slash reste très humble, j'ai vu une interview de lui récemment et la question était "ca fait quoi d'être une légende de la guitare ?"
Lui, il répondait qu'il ne se sentait pas avoir ce statut, que son jeu n'a rien de surhumain et qu'il n'avez aucune difficulté à rester les pieds sur terres, car souvent des débutants viennent le voir et lui dise que son jeu leur servaient de base lol !!

Donc voilà, c'est le style de type qui ne vit que par la musique, comme il a dit dans un mag, il n'a rien à prouver et qu'il n'a pas besoin de débiter 1000 notes à la seconde pour exprimer ce qu'il ressent...

C'est pas le style de gars qui montera sur scène pour faire du "vous avez vu comment ze zoue vite ???? " et il reste très objectif vis a vis de son niveau à la guitare et de ses failles..
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
moi franchement ,sash est un guitariste que je respecte énormément ,son humilité le rend encor plus respectable

et je plussoie le poste précédent ,slash n'est pas le genre de gratteux qui monte sur scene en entamant un solo aussi rapide qu'exubérant ,

bien sur sur scene il se la "joue" un peu mais en même temps si il n'avait pas ce style hors du commun(pas en guitar hein je parle de ce qu'l dégage) il serai moi attachant

sa dégaine de rockeur cool et un peu négligé au niveau vestimentaire lui donne un coté "underground" .

Honnetement slash serai un grand dadet anorexique avec un appareil dentaire faisant le tour de sa tête ,vous l'aimerier beaucoup moin je pense

après le mec il est pas con a mon avis ,il sait qu'arriver a ce stade de sa vie il n'as pas beaucoup de chance de ratrapper un micheal angelo niveau vitesse(attention ceci n'est pas une propagande de Micheal,dailleure je n'aime pas sa musique :wink ,et c'est ça qui le hisse au rend de guitare hero d'après moi

un malmsteen qui se hisse (casiment) ,au même niveau musicale que Mozart ( certainement un des 10 musicien qui a la plus marqué l'histoire de la musique) n'est qu'un moin que rien d'après moi (même si je reconnait que malmsteen est exceptionnel ),

d'après moi je pense que n'importe quel guitariste qui a prs la peine d'apprendre son instrument et qui continue a faire passer sa joie ,ses émotion a travers son instrument,vaut le respect du plus grand des guitariste

musicalement

Cl@d

ps:slash est dans mon TOP 3 des gratteux préféré ,mais honnêtement si il ne devait en rester qu'un ce serai hendrix
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
nyto007
t'as mis le doigt dessus Mr CI@D, c'est d'émotion, de ressenti dont on parle
A ce p'tit jeu, Slash est très, très fort, ça fait 22 ans qu'il me fait du bien aux cage à miel, au coeur et à l'ame

Mais qui aime bien, chattie bien

Mais ya des gratteux rapides, très rapides qui ont su me toucher aussi [je citerais pas de nom pour pas ouvrir une polémique ] car au-delà de tout le cirque risible qui accompagne une carrière de speedy Gonzalès, ils ont su trouver les notes et mélodies qui m'ont retourné l'esprit

Pis p'tre dans le coin, ya un gratteux de G.com qui le sait pas encore mais qui me fera p'tre chialer le jour ou j'écouterais ses notes
Ya pas que les rock-stars ou gratteux celebres qui ont cette faculté

Slash restera dans l'histoire du Rock autant par sa personnalité et son groupe que par son jeux et le son de sa guitare, reconnaissable entre 1000...c'est pas mal quand même

@+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Cl@d a écrit :
un malmsteen qui se hisse (casiment) ,au même niveau musicale que Mozart ( certainement un des 10 musicien qui a la plus marqué l'histoire de la musique) n'est qu'un moin que rien d'après moi (même si je reconnait que malmsteen est exceptionnel )

J'ai pas bien compris ... qui est sensé égaler Mozart ?..

... pas Malmsteen quand même ?...
jeffersson
un pti bonjour du dimanche matin

j'ai lu hier que slash aurait sorti une autobiografie il y a peu de temp quelqu'un l'a déjà lu ?

savoir si je cour à la fnac demain
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
Ce que je voulait dire c'est que malmsteen se rend important en ne respectant qu'une minorité de guitariste et de musicien ,et que ce genre de mégalomanie le rend antipathique ,contrairement a slash qui est très humble
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson

En ce moment sur groupes / artistes pros...