"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
nyto007
LORD RIFF, j'arrive, j'te suis à la trace, j'ai la Clyde, l'OCD, la Fulldrive2 et je rentre le Choralflange cette semaine
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Bin non elle n'est pas sortie en Français...si t'es pas sûr...autant ne rien dire

quand même laisse le parler, on est la pour discuter
Belgian_PEPSI
Aller une derniere anecdote sortie du livre concernant l'ecriture de sweet child o mine

La derniere partie de la chanson n'etait pas ecrite, mais ils sentaient qu'ils leur fallait une derniere montee pour la chanson. Le probleme c'est qu'Axl ne trouvait pas de paroles pour cete montee.

Ils stagnaient et Axl s'enervaient : where do we go? Where do we go now? (gnere : bon on fait quoi les gars la???)
et leur manager lui fait : ben pourquoi t'essayerais pas ca? ca sonne...
Et voila!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Wild Crew
Belgian_PEPSI a écrit :
Aller une derniere anecdote sortie du livre concernant l'ecriture de sweet child o mine

La derniere partie de la chanson n'etait pas ecrite, mais ils sentaient qu'ils leur fallait une derniere montee pour la chanson. Le probleme c'est qu'Axl ne trouvait pas de paroles pour cete montee.

Ils stagnaient et Axl s'enervaient : where do we go? Where do we go know? (gnere : bon on fait quoi les gars la???)
Et voila!

Oh, quelle découverte
LORD RIFF
Belgian_PEPSI a écrit :

Ils stagnaient et Axl s'enervaient : where do we go? Where do we go now? (gnere : bon on fait quoi les gars la???)
Et voila!

Il devrait ptete rechoper ce manager là pour pouvoir finir Chines democracy
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
En france on a pas la culture du Hard Rock, du moins le grand public... On a pas de groupe de Hard Rock ayant fait un carton (pour moi Johnny c'est pas du rock, telephone c'est du rock mou et Thrust est le seul qui sort la tête de l'eau).

En France, c'est du Disco du rap et de la variété... Je ne suis pas contre mais faudrait que les média fassent autre chose que de nous donné qu'un type de musique...

L'exemple le plus flagrant est la chaine MTV PULSE à bloc de rock, qui diffuse tout sauf du rock (style Mika ou encore Olivia Ruiz)...

Les médias nous obligent à ingérer qu'un format de musique, et je trouve dommage pour la culture en général de priver les jeunes de plusieurs style de musique... (Taratata est ou était un des derniers média à diffuser un peu de tout comme zique)

Mais bon, revenons au sujet, qui est Slash et de ce qu'on en pense !!!

Ce que je trouve dommage comme beaucoup, c'est qu'il n'ait pas continué avec le Snakepit plutot qu'avec les Revolver... j'aime bien les Velvet mais le chanteur du second Snakepit est bien meilleur et les compos sont d'un autre niveau :!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Solution : se passer de télé. Perso, j'écoute une tripotée de groupe qui n'ont absolument aucune exposition médiatique en France, je m'en porte pas vraiment plus mal.
Flying Merlin
je ne regarde quasiment pas la TV musicale, mais chez des proches, il arrive souvent qu'on mette la tv en fond sonore et parfois les chaines musicales... j'ai même dit : " c'est ca la chaine rock ? et bien, drôle conception du rock !!"...

Après j'écoute "une tripotée" d'artistes pas médiatisé (GNO, Buckethead, sonata artica, angra, Mattias Elkundh et j'en passe !!) mais un peu plus de Rock dans les média, je dirai pas non !!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Pourquoi ?

Pourquoi faut-il du rock dans les médias ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
CŸD a écrit :
Pourquoi ?

Pourquoi faut-il du rock dans les médias ?

Pour vendre peut etre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Exactement. Un bon point, élève Bobba
Flying Merlin
Faut du rock dans les médias, pas de facon gavante, mais il en faut... Sinon cela veut dire moins de vente et donc disparition...

Je vois mal un groupe jouer sans revenus !! Si les guns n'avaient pas été médiatisés, slash et cie seraient resté inconnus au bataillon... Ils auraient joué dans des petits clubs et auraient bossé au mcdo du coin...
Stilwell
Il y a tellement de passionés comme nous qui n'hésitons pas à découvrir des groupes par leur myspace ou en achetant un cd au hasard sur amazon, que le rock n'a pas besoin d'être médiatisé.

A être médiatisé, le rock devient de la variété, or c'est pas du tout la démarche première. Le rock dans mes oreilles mais pas à la TV, c'est très bien comme ça.
Après, c'est sur que j'aimerais pouvoir discuter plus souvent de rock avec des gens que je connais, mais j'ai des potes qui ont la même passion que moi et c'est largement suffisant.

A être partout, le rock ne serait nulle part.
nao a écrit :
En france on a pas la culture du Hard Rock, du moins le grand public... On a pas de groupe de Hard Rock ayant fait un carton (pour moi Johnny c'est pas du rock, telephone c'est du rock mou et Thrust est le seul qui sort la tête de l'eau).

En France, c'est du Disco du rap et de la variété... Je ne suis pas contre mais faudrait que les média fassent autre chose que de nous donné qu'un type de musique...

...

o.k pour la culture hard Rock en France.
Par contre, dans les groupes Rock, on a quand même eu les Noir Desir qui ont quand même fait un truc assez fort dans le genre (je sens les blagues foireuses arriver, là.) avec du Rock que, perso je trouve plutôt authentique associant une très bonne utilisation de la langue française (pas franchement rock à la base)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
John_Stilwell a écrit :
Il y a tellement de passionés comme nous qui n'hésitons pas à découvrir des groupes par leur myspace ou en achetant un cd au hasard sur amazon, que le rock n'a pas besoin d'être médiatisé.

A être médiatisé, le rock devient de la variété, or c'est pas du tout la démarche première. Le rock dans mes oreilles mais pas à la TV, c'est très bien comme ça.
Après, c'est sur que j'aimerais pouvoir discuter plus souvent de rock avec des gens que je connais, mais j'ai des potes qui ont la même passion que moi et c'est largement suffisant.

La voix de la raison.

nao> j'ai l'impresion que Scott weiland ne remporte pas l'unanimité chez les fans de slash ou du VR. Pour ma part j'aime bien les VR et la voix de Weiland y est pour beaucoup! Autant j'ai jamais aimé les STP que là, j'accroche complet.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Stilwell
el slïder a écrit :
John_Stilwell a écrit :

La voix de la raison.

Quelqu'un se devait de le rappeler.

el slïder a écrit :

nao> j'ai l'impresion que Scott weiland ne remporte pas l'unanimité chez les fans de slash ou du VR. Pour ma part j'aime bien les VR et la voix de Weiland y est pour beaucoup! Autant j'ai jamais aimé les STP que là, j'accroche complet.

J'ai fais exactement le même constat, c'est d'ailleurs weiland que je préfere dans VR, je trouve qu'il rattrape une slash parfois un peu terne au niveau des riffs. J'ai vraiment été étonné des critiques plutot négative qu'il a reçu.

PS : quand je dis que slash est terne, c'est que je trouve ses riffs répétitifs et moins inspirés qu'avec le snakepit ou les guns. Il n'en reste pas moins que le solo de "she builds quick machines" est un des plus beau qu'il m'ait été donné d'entendre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...