R.E.M.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
RRRRRRRRRRRRR


Je reviendrai Sarssipius ........ Je reviendrai
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Oups j'avais pas vu l'intervention de didi... Et pire je comprends les motivations... Promis j'arrête de jouer les paléontologues...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Sinon pour revenir à REM j'ai toujours eu des chansons de ce groupe entre les oreilles mais ce n'est que récemment (quelques années quoi) que je me suis aperçu qu'il y avait de véritables joyaux chez ce groupe... Le genre de groupe à côté duquel on peut passer facilement si on ne s'attarde que sur les hits en heavy rotation...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
sarssipius a écrit :

C'est bel et bien parce qu'il en existe un...


cafteur.

Sinon pareil que toi, ce sont de gros fans qui m'ont foutu des albums entiers sous les oreilles sinon je serait passe a cote.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
sarssipius a écrit :
Oups j'avais pas vu l'intervention de didi... Et pire je comprends les motivations... Promis j'arrête de jouer les paléontologues...


C'était le but
Les modos n'entendent pas certaines fréquences, et sont presbytes (on me souffle même à la régie qu'ils ne sont pas humains) alors le camouflage était parfait.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
no code
R.E.M, un références hors normes a plusieurs sens au niveau musicale car alternative, direct, simple, obscur, jovial et impressionnante de pêche.

Je vais les voir à Nice en juillet, le dernier single est bon et sera encore mieux sur scene.
Après si il y a bad day, it's the end of the world, e-bow (avec patti en guest on peu rêver) et lotus (je crois joué uniquement sur une tournée) ce serais le pied.
RickN lover and Vox addiction.
didithegrave
no code a écrit :
R.E.M, un références hors normes a plusieurs sens au niveau musicale car alternative, direct, simple, obscur, jovial et impressionnante de pêche.



Exactement
Enfin simple, je demande relecture.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 08, 14:54
Et jovial, faut voir le morceau. Sad professor, je ne le conseille pas pour le réveillon de la Saint-Sylvestre par exemple.

Tiens, à ce sujet, le groupe adore les oppositions musique/texte. A musique gaie, texte sombre et inversement. C'est le côté trop ton sur ton d'une chanson comme Shiny happy people qui l'a rendue presque impopulaire au sein du groupe. J'ai cependant l'impression que ces derniers temps, ils tirent de plus en plus sur le ton sur ton, ce qui n'est pas un reproche.
Autre évolution notable chez le groupe, certains textes sont désormais compréhensibles.
lemgement lemg
20th Century Boy
lemg a écrit :
C'est le côté trop ton sur ton d'une chanson comme Shiny happy people qui l'a rendue presque impopulaire au sein du groupe.

Ha j'adore ce morceau. La video est fabuleuse avec le petit vieux qui pedale pour que le spectacle debile des idiots devant continu...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 08, 15:00
Oui, le morceau est bien, mais le groupe n'a pas l'air trop de notre avis. Je ne sais même pas s'ils l'ont déjà joué sur scène.
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
Et jovial, faut voir le morceau. Sad professor, je ne le conseille pas pour le réveillon de la Saint-Sylvestre par exemple.

Tiens, à ce sujet, le groupe adore les oppositions musique/texte. A musique gaie, texte sombre et inversement. C'est le côté trop ton sur ton d'une chanson comme Shiny happy people qui l'a rendue presque impopulaire au sein du groupe. J'ai cependant l'impression que ces derniers temps, ils tirent de plus en plus sur le ton sur ton, ce qui n'est pas un reproche.
Autre évolution notable chez le groupe, certains textes sont désormais compréhensibles.


Ah tiens c'est cool, moi aussi j'avais noté ça, et personne ne le remarque en général. Du moins personne n'attache d'importance à la dichotomie texte/musique.

Quant à Shiny Happy People je pense qu'il y a un décalage quelque part là dedans. Je suis persuadé que l'opposition s'est faite par rapport à la musique emergente, n'oublions pas qu'on est en 1991 et que les coups de boutoirs depressivo-chemizacaro des groupes de Seattle envahissent les charts. Stipe a du se sentir obligé.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jaggered
pour moi, c'est surtout "the one i love" !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Rated R
J'avoue pour moi c'est Losing my religion, le "Biggest hit" du groupe qui m'a fait connaitre le groupe et que je m'y suis réellement intéréssé en y reconnaissant une des guitares d'un de mes idoles dans un de leur clip.

Je pense malgré tout que la meilleur période du groupe est celle des années 80.
super_mario
no code a écrit :


Je vais les voir à Nice en juillet, le dernier single est bon et sera encore mieux sur scene.


ils passent à Nice??? putain je savais pas, juste moi qui me disais l'autre fois que j'aimerais les voir; excellente nouvelle, j'y serai!
didithegrave
super_mario a écrit :
no code a écrit :


Je vais les voir à Nice en juillet, le dernier single est bon et sera encore mieux sur scene.


ils passent à Nice??? putain je savais pas, juste moi qui me disais l'autre fois que j'aimerais les voir; excellente nouvelle, j'y serai!



Sinon je conseille aux sudistes de se faire un petit peu plus chier, et d'aller à Lyon (arènes de fourvières - 8 juillet). Le cadre est magnifique, et le son aussi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
no code
didithegrave a écrit :

Sinon je conseille aux sudistes de se faire un petit peu plus chier, et d'aller à Lyon (arènes de fourvières - 8 juillet). Le cadre est magnifique, et le son aussi.


Oui mais alors moi j'ai déjà les places pour Nice, et mon Boss ne sera pas d'accord pour les deux dates.

Quant au coté jovial, justement écouter lisé certain texte de chansons semble t'il a pleurer, les paroles sont parfois tellement barré qu'il y a un coté humour et moquerie. vois si je prend bad day le texte est Terrible mais le rytme et jovial. C'est l'une des chanson qui fout le plus la pêche.
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur groupes / artistes pros...