R.E.M.

Camembert_Electrique
A mon grand étonnement , aucun réel topic sur ce groupe americain extremement populaire outre atlantique et peut etre un peu oublié par les confreres guitaristes .... et pourtant , peter bucks enorme musicien rickenbackeux , des pieces magnifiques . Groupe melangeant des influences folk ( clairement Byrds en tete) et Punk facon Patti Smith/Television ( ecoutez l album Murmur ! ).

Mes albums préférés :
Evidemment : automatic for the people
Green mais aussi le "Mumur" de 1983

Donc , Rem groupé boudé par les guitaristes ou bien je me trompe ?

PS: Peter Bucks est un guitariste incroyable.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
20th Century Boy
J'adore aussi.

Tout, mais surtout "up", suivit de "green" et "out of time"

j'ai pas ecoute le dernier.

Peter BUck... que dire, l'influence majeur de la guitariste des Donnas ( !!!) un type qui joue sur Rickenbacker ne peut etre que formidable.

Il me semble que Lemg est un gros fan, car il ecoute aussi des trucs bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Que dire ... le genre de groupe qu'on découvre très tôt par un pote du collège et qu'on écoute toujours avec autant de passion 10 ans après.

La première période IRS est fantastique Murmur, Reckoning, Life's Rich Pageant.




La période Warner & stades est tout aussi appétissante bien que différente (celle que tout le monde connait) ...



Et puis après quelques albums un peu mou du glands, j'ai l'impression que nos frais quinquas reviennent vers le rock des débuts.
Ca sort en avril et voilà le nouveau single, ça s'annonce plus que bien :






Peter Buck est le Rickenbacker hero, au même titre que Johnny Marr. Des mecs qui sont presque allés au bout des capacités de cette guitare et avec tellement de brio.
Quant à la paire Stipe/Mills leurs chœurs me font toujours autant frissonner.
Juste un petit regret, Bill Berry. C'était comme si on avait enlevé Ringo au Beatles. C'est plus vraiment pareil.


Personnal Favourite : Don't Go Back To Rockville
désolé, j'ai pas trouvé de meilleure vidéo de la version studio :
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 08, 12:32
20 century boy a écrit :
J'adore aussi.

Tout, mais surtout "up", suivit de "green" et "out of time"

j'ai pas ecoute le dernier.

Peter BUck... que dire, l'influence majeur de la guitariste des Donnas ( !!!) un type qui joue sur Rickenbacker ne peut etre que formidable.

Il me se;mble que Lemg est un gros fam, car il ecoute aussi des trucs bien.


On a tous des moments d'égarement c'est vrai.

Je suis surpris qu'il n'existe pas de topics sur R.E.M., j'ai l'impression d'avoir déjà posté dans l'un d'entre eux.
Bref.
Oui, c'est un groupe que j'apprécie tout particulièrement. Découvert comme beaucoup à la sortie d'Out of time. Pas que Losing my religion l'ait plus enthousiasmé que ça, mais j'ai emprunté l'album et j'ai vraiment apprécié l'ensemble.

Mes préférés sont Up (mais il fallut du temps), Automatic for the people et Green, sachant que de toute façon, ma chanson favorite du groupe reste Country feedback. Get up reste en embuscade.
Le dernier album en date est pas mal mais ne m'a pas passionné. On verra ce que va donner celui qui va sortir d'ici peu. Je n'ai pas encore écouté le single disponible sur leur site si je ne m'abuse.
De toute façon, je ne qualifierais aucun de leurs albums de mauvais, certains sont juste globalement un peu moins inspirés mais proposent toujours au moins une ou deux perles.
Et niveau live, ils assurent bien. Je les ai vus en 1995, la tournée Monster, la dernière avec Berry à la batterie. Et comme ils ont joué Country feedback et Get up, c'était forcément bien.


Voilà, j'ai aussi quelques vidéos/DVD. A noter qu'ils ont sorti un double CD/DVD live de leur dernière tournée pour le prix d'un album simple et que c'est du bon (il y a même la favorite de Didi dessus ). A noter que le groupe continue à agrémenter ses tournées de morceaux inédits, il y en a un sur le dernier live en question.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
20 century boy a écrit :
J'adore aussi.

Tout, mais surtout "up", suivit de "green" et "out of time"

j'ai pas ecoute le dernier.

Peter BUck... que dire, l'influence majeur de la guitariste des Donnas ( !!!) un type qui joue sur Rickenbacker ne peut etre que formidable.

Il me se;mble que Lemg est un gros fam, car il ecoute aussi des trucs bien.


On a tous des moments d'égarement c'est vrai.

Je suis surpris qu'il n'existe pas de topics sur R.E.M., j'ai l'impression d'avoir déjà posté dans l'un d'entre eux.
Bref.
Oui, c'est un groupe que j'apprécie tout particulièrement. Découvert comme beaucoup à la sortie d'Out of time. Pas que Losing my religion l'ait plus enthousiasmé que ça, mais j'ai emprunté l'album et j'ai vraiment apprécié l'ensemble.

Mes préférés sont Up (mais il fallut du temps), Automatic for the people et Green, sachant que de toute façon, ma chanson favorite du groupe reste Country feedback. Get up reste en embuscade.
Le dernier album en date est pas mal mais ne m'a pas passionné. On verra ce que va donner celui qui va sortir d'ici peu. Je n'ai pas encore écouté le single disponible sur leur site si je ne m'abuse.
De toute façon, je ne qualifierais aucun de leurs albums de mauvais, certains sont juste globalement un peu moins inspirés mais proposent toujours au moins une ou deux perles.
Et niveau live, ils assurent bien. Je les ai vus en 1995, la tournée Monster, la dernière avec Berry à la batterie. Et comme ils ont joué Country feedback et Get up, c'était forcément bien.


Voilà, j'ai aussi quelques vidéos/DVD. A noter qu'ils ont sorti un double CD/DVD live de leur dernière tournée pour le prix d'un album simple et que c'est du bon (il y a même la favorite de Didi dessus ). A noter que le groupe continue à agrémenter ses tournées de morceaux inédits, il y en a un sur le dernier live en question.


Ouais en fait , tu avais déja posté sur un concert de Rem mais y a pas de vrai topic Celui ci fait en tout cas plaisir si quelques pages se forment
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
20th Century Boy
( Je voulais bien sur ecrire " un gros fan" mais j'ai encore un peu de mal a maitriser les saucisses de meurteau qu'on m'a greffe en place des doigts)

excellent "don't go back to rockville" "It's the End of the World As We Know It (And I Feel Fine)" est une de mes favorites premiere periode egalement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sir psyko
C'est vrai que personne ne parle jamais de REM, j'adore E-bow the letter!
20th Century Boy
sinon parmis leurs covers, "Tom's diner" est particulierement stupide.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Country Feedback et Leaving New York sont de pures merveilles
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
didithegrave
il existe déjà un topic REM en groupe/artiste, mais on s'en fout, le nombre d'excellents topics qui se tapent deux pauvres pages, les modos pourraient me torturer avec des menaces de ban et d'émasculations, je ne dirais rien de son emplacement et celui ci ne fermera pas.


Sinon d'autres fans ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 08, 13:03
didithegrave a écrit :
il existe déjà un topic REM en groupe/artiste, mais on s'en fout, le nombre d'excellents topics qui se tapent deux pauvres pages, les modos pourraient me torturer avec des menaces de ban et d'émasculations, je ne dirais rien de son emplacement et celui ci ne fermera pas.


Sinon d'autres fans ?


Je le savais ! Je le savais !
lemgement lemg
sarssipius
lemg a écrit :

Je suis surpris qu'il n'existe pas de topics sur R.E.M., j'ai l'impression d'avoir déjà posté dans l'un d'entre eux.


C'est bel et bien parce qu'il en existe un...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et oui pour faire de l'inédit va vraiment bientôt falloir taper dans l'ésotérique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 08, 13:05
Sarssi Vs. Didi

Sur le pré, demain, quand l'aube pointera le bout de son nez.
A l'arme blanche.
Choisissez vos témoins.
lemgement lemg
didithegrave
RRRRRRRRRRRRR


Je reviendrai Sarssipius ........ Je reviendrai
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...