R.E.M.

Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
didithegrave a écrit :

Sinon je conseille aux sudistes de se faire un petit peu plus chier, et d'aller à Lyon (arènes de fourvières - 8 juillet). Le cadre est magnifique, et le son aussi.


Oui mais alors moi j'ai déjà les places pour Nice, et mon Boss ne sera pas d'accord pour les deux dates.

Quant au coté jovial, justement écouter lisé certain texte de chansons semble t'il a pleurer, les paroles sont parfois tellement barré qu'il y a un coté humour et moquerie. vois si je prend bad day le texte est Terrible mais le rytme et jovial. C'est l'une des chanson qui fout le plus la pêche.
RickN lover and Vox addiction.
no code
Pour info ils passent a taratata le 18 avril 2008 sur france 4. il joueront "super natural super serious" " Hollowman" et "losing my religion".

de plus, il seront à Rock en Seine, même si ce n'est pour l'instant pas indiqué sur le website.
RickN lover and Vox addiction.
marigold
Moi j'ai re-découvet (comme disait Didi j'ai découvert ça au collège dans ma période Nirvana année 90 puis zappé ensuite) et franchement même avec mes goût de maintenant (qui on changés) je trouve ca vraiment bien et accelerate et vraiment pas mal aussi.

Coup de coeur du moment: Orange crush
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Possible mais j'en ai jamais essayé longuement

De plus ça ne ferai pas déshordre si ils en utilisaient.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Stratmat
didithegrave a écrit :
il existe déjà un topic REM en groupe/artiste, mais on s'en fout, le nombre d'excellents topics qui se tapent deux pauvres pages, les modos pourraient me torturer avec des menaces de ban et d'émasculations, je ne dirais rien de son emplacement et celui ci ne fermera pas.


Sinon d'autres fans ?


ouep

Ma favorite : "Daysleeper" pour raison affective ça me rappelle des bons moments
burt_
  • #36
  • Publié par
    burt_
    le 05 Jul 08, 16:32
Suite a un coup de bol ebayesque je vais les voir pour la seconde fois ce mercredi a Nice
Put forth the proposition
burt_
  • #37
  • Publié par
    burt_
    le 11 Jul 08, 17:39
C etait bien chouette

J ai bien envis de les revoir une troisieme fois!
Put forth the proposition
no code
Retour après 1 mois sur ce concert, son très bon, track list très bonne, énergie bonne, et proximité excellente. 2.5m de PB et 3 3m de MS. Un putain de concert.
RickN lover and Vox addiction.
VicChesnutt


Je remonte ce topic pour parler de mon cadeau de Noël !
Un coffret 4 vinyles, 2 CDs, 1 DVD. Il s'agit d'un live où le groupe joue lesmorceaux du dernier album, Accelerate, ainsi qu'une sélection de morceaux rarement joués, avec pas mal de morceaux du début (Reckogning et Fables of the Reconstruction sont très représentés). L'idée était de faire des répétitions publiques à l'Olympia Theatre de Dublin devant un public de fans. Du coup, par rapport au live de 2007, c'est beaucoup plus tendu et on sent que le groupe s'éclate et est très soudé. Le DVD n'est pas terrible, la façon de filmer est très stylisée avec beaucoup d'effets et des choix de cadrage discutable. En plus, il ne contient presque que des chansons d'Accelerate qui ne sont pas les meilleurs morceaux du concert. J'ai écouté le CD une fois seulement, mais je me régale surtout avec les vinyls qui ont un son d'enfer. Et puis, avec des morceaux comme Feeling Gravity's Pull, Maps and Legends, Harbor Coat, Driver 8, Gardening at Night, Carnival of Sorts, These Days ... ça change un peu des Losing My Religion, Man On The Moon et Bad Day habituels !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 03 Jan 10, 13:51
J'ai hésité à le prendre ce live, mais je crois qu'un énième CD/DVD live du groupe m'aurait lassé.
lemgement lemg
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Jan 10, 09:37
J'aime bien REM.

Daysleeper est un de mes morceaux préférés.
jaggered
je vous renvoie à mon vieux post "nos groupes préférés, quand ils deviennent trop célèbres"
Un fan de la première heure me disait son écoeurement, à la sortie de loosing my religion, en disant : maintenant, n'importe quel connard connait REM...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
hyperfrench
cette chanson m'a beaucoup refroidi pour la découverte de REM.
Il est vrai que j'ai fait pas mal de tentatives et que j'ai un peu de mal avec leur son en général, mais cette chanson je l'ai toujours trouvé hideuse. Je n'ai jamais compri l'engouement autour de ce single.

sinon pour revenir sur le groupe, puisque je suis encore en phase de découverte genre "je met un album aujourd'hui en fond sonore pour m'habituer au son", j'aime bien la plupart des chansons que j'entend d'eux en live, par contre sur CD ça coince toujours c'est dingue, le son notament de la basse me rebute complétement.
Willow McLeod
Ben moi c'est l'inverse. Disons qu'en live je déplore que Stipe n'attire plus a atteindre les notes hautes de la plupart des vieux morceaux, et je trouve que ca gache tout.
Pourquoi ne pas les jouer 1/2 ton voire un ton au dessous, pour respecter la melodie, plutot que de les defigurer?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
nicozz
Tiens en parlant de REM, suis en train de me mater le DVD Road Movie... Concert génial.
Loudness is good for health

En ce moment sur groupes / artistes pros...