RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
hey, je suis en train de réécouter Hail to the thief
et franchement, c'est une démentielle collection de chansons
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
willem a écrit :
pour celui qui trouve Climbing up the wall simpliste: écoute le vraiment au casque et voit les arrangement de malade... avec mon groupe on s'y était aventuré je trouvais ça génial!

Je parlais du songwriting. Le refrain (la simple phrase titre en fait) retombe un peu à plat, ce n'est pas un vrai refrain. Il y a plusieurs chansons comme ça (Let down) ou la ligne mélodique du refrain est assez faible.

A l'époque, après The Bends où chaque refrain était carrément hymnique, ça m'avait déçu. Bon, je m'en suis remis, hein

J'ai tendance à être un ayatollah de la mélodie, je fais limite abstraction des arrangements, du son. Je peux trouver une mélodie de Britney Spears géniale tout en trouvant l'ensemble inaudible. C'est peut-être un peu abstrait comme démarche mais c'est comme ça que j'entends la musique.

C'est aussi pour ça que les expérimentations ultérieures de Radiotête me laissent froid, pour la plupart.
Willow McLeod
Ce que j'adore sur Climbing up the walls c'est les petites notes que joue Ed a partir du second couplet.
C'est simple, beau, parfait quoi.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Jefferson Tuna
ZePot a écrit :
willem a écrit :
pour celui qui trouve Climbing up the wall simpliste: écoute le vraiment au casque et voit les arrangement de malade... avec mon groupe on s'y était aventuré je trouvais ça génial!

Je parlais du songwriting. Le refrain (la simple phrase titre en fait) retombe un peu à plat, ce n'est pas un vrai refrain. Il y a plusieurs chansons comme ça (Let down) ou la ligne mélodique du refrain est assez faible.

A l'époque, après The Bends où chaque refrain était carrément hymnique, ça m'avait déçu. Bon, je m'en suis remis, hein

J'ai tendance à être un ayatollah de la mélodie, je fais limite abstraction des arrangements, du son. Je peux trouver une mélodie de Britney Spears géniale tout en trouvant l'ensemble inaudible. C'est peut-être un peu abstrait comme démarche mais c'est comme ça que j'entends la musique.

C'est aussi pour ça que les expérimentations ultérieures de Radiotête me laissent froid, pour la plupart.

T'inquiètes pas, j'ai un pote qu'est exactement pareil. Du coup il adore "Umbrella" de Rihanna. C'est un intégriste pop, il ne vit que pour les mélodies, abhorre tout ce qui est kraut, psyché, post-rock. Alors que moi je ne vis que pour la musique improvisée.

Ou sinon il m'arrive un peu la même chose pour les lignes de basse. Desfois je zappe sur MTV pulse (la blague), j'entends une bonne grosse superproduction ricaine (du genre one-hit wonder pour blockbuster de teenagers), et desfois j'me dis que c'est pas le connard avec la mèche blonde péroxydée qu'a pondu la ligne. Mais plutôt un gros requin de studio de LA, que "moi je joue que sur des six cordes, je shred sur du Miley Cyrus et je t'emmerde".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
hyperfrench
ZePot a écrit :
willem a écrit :

j'ai tendance a etre un peu comme ça aussi, du coup même si jadore Climbing, franchementje trouve ça en aucune mesure comparable a quoique ce soit sur The Bends... (jadore Umbrella aussi...)

par contre pour trouver un groupe quand on aime la pop "écrite"...
Invité
au sujet de la durée des morceaux sur HTTT, je vous invite à (re)voir le Music Planet Tonight avec Tom et Johnny en acoustique au Réservoir. Ecourter les titres fut un réel parti pris du groupe pendant la réalisation de l'album.

A lire certains posts, je me dit que HTTT illustre les réactions à l'échelle de la discographie: certains sont rentrés par There There d'autres par Wolf, moi c'est par Myxomatosis. ce morceau est épique!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Moi j'aime Where I End and You Begin. J'adore l'intro...

jjloco a écrit :
au sujet de la durée des morceaux sur HTTT, je vous invite à (re)voir le Music Planet Tonight avec Tom et Johnny en acoustique au Réservoir.

Un des rares concert de Radiohead que j'aime revoir de temps en temps, j'aime bien le côté à l'arrache et surtout comique, this is what you get...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
dans HTTT je suis certes rentré par There There et 2+2=5 mais j'ai craqué sur Sail to the moon qui est pour moi une perle... avec le son de gratte de johnny que je préf le plus... simple, pure avec la gratte qui répond au piano j'adore

dans un aut registre ça me fait pensé a Get m out by friday de Genesis avec cette intro de ouf Clavier/ Gratte: anthologie
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Willow McLeod a écrit :
Ce que j'adore sur Climbing up the walls c'est les petites notes que joue Ed a partir du second couplet.
C'est simple, beau, parfait quoi.

Moi c'est le "solo". Peut-être un des meilleurs instants de Radiohead.
Le son, l'ambiance générée, tout y est.
Un des meilleurs morceaux de l'album. Peut-être le meilleur.
lemgement lemg
douglove
Citation:
J'ai tendance à être un ayatollah de la mélodie...

Citation:
Alors que moi je ne vis que pour la musique improvisée...

La force de Radiohead est de pouvoir regrouper des publics aussi différents...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
lemg a écrit :

c'est aussi ce que je pense.
a reminder
Max^ a écrit :
lemg a écrit :

c'est aussi ce que je pense.

je plussoie
gaël
Invité
atease a écrit :
Only recently Ed O’Brien revealed that a Summer tour was in the works.

je commence à économiser cette fois je les loupe pas, même si je dois aller en france ou en italie.
Invité
une nouvelle date annoncée, en pologne !! le summer tour européen se profile vraiment
Invité
S a écrit :
Moi j'aime Where I End and You Begin. J'adore l'intro...

jjloco a écrit :
au sujet de la durée des morceaux sur HTTT, je vous invite à (re)voir le Music Planet Tonight avec Tom et Johnny en acoustique au Réservoir.

Un des rares concert de Radiohead que j'aime revoir de temps en temps, j'aime bien le côté à l'arrache et surtout comique, this is what you get...

apparemment le fou rire sur "this is is what you get" est dû au mec du premier rang qui mime frénétiquement la batterie...
Willow McLeod
Bonjour,
J'ai des bootlegs de radiohead que j'ecoute plus, j'ai donc décidé de les donner. Il suffit que vous m'envoyiez une enveloppe avec assez de timbres pour que je vous les renvoie. Mp si intéréssés.

La liste :
- nancy 93 - pablo nancy
- reading 94
- april 95 - europe 1
- hershey 96
- east rutherford 96
- utrecht 97 - computer ko
- new york 98 - an airbag saved my life
- san fransisco 98
- toronto 2000 - the right place
- live npa 2001
- later with jools holland 2001 - sit back relax
- vaison la romaine 2001

Ceux avec jolies jaquettes :
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...