ZePot a écrit :
willem a écrit :
pour celui qui trouve Climbing up the wall simpliste: écoute le vraiment au casque et voit les arrangement de malade... avec mon groupe on s'y était aventuré je trouvais ça génial!
Je parlais du songwriting. Le refrain (la simple phrase titre en fait) retombe un peu à plat, ce n'est pas un vrai refrain. Il y a plusieurs chansons comme ça (Let down) ou la ligne mélodique du refrain est assez faible.
A l'époque, après The Bends où chaque refrain était carrément hymnique, ça m'avait déçu. Bon, je m'en suis remis, hein
J'ai tendance à être un ayatollah de la mélodie, je fais limite abstraction des arrangements, du son. Je peux trouver une mélodie de Britney Spears géniale tout en trouvant l'ensemble inaudible. C'est peut-être un peu abstrait comme démarche mais c'est comme ça que j'entends la musique.
C'est aussi pour ça que les expérimentations ultérieures de Radiotête me laissent froid, pour la plupart.
T'inquiètes pas, j'ai un pote qu'est exactement pareil. Du coup il adore "Umbrella" de Rihanna. C'est un intégriste pop, il ne vit que pour les mélodies, abhorre tout ce qui est kraut, psyché, post-rock. Alors que moi je ne vis que pour la musique improvisée.
Ou sinon il m'arrive un peu la même chose pour les lignes de basse. Desfois je zappe sur MTV pulse (la blague), j'entends une bonne grosse superproduction ricaine (du genre one-hit wonder pour blockbuster de teenagers), et desfois j'me dis que c'est pas le connard avec la mèche blonde péroxydée qu'a pondu la ligne. Mais plutôt un gros requin de studio de LA, que "moi je joue que sur des six cordes, je shred sur du Miley Cyrus et je t'emmerde".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.