RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Poone a écrit :
je me pose la question du 2ème vinyl ! pourquoi 2 vinyls ?

Parce que tu mets moins sur un vinyl que sur un CD tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
Doc Loco a écrit :
Poone a écrit :

oui c'est sur mais sauf que tu mets 10 chansons (formats 3min30) sur un vinyl !
hate_field
Poone a écrit :
Doc Loco a écrit :
Poone a écrit :

oui c'est sur mais sauf que tu mets 10 chansons (formats 3min30) sur un vinyl !

Ca dépend, sur le dernier White Stripes par exemple ya 3 chansons par face donc c'est un double.
a reminder
Ïvguenyp a écrit :
Sorti le 10 octobre .

mais le top du top c'est ça :

http://www.inrainbows.com

2 version sur le site :

La version digitale...le consommateur sera libre de choisir le prix de son achat.
Voici le tracklisting de la version téléchargeable:

15 STEP
BODYSNATCHERS
NUDE
WEIRD FISHES/ARPEGGI
ALL I NEED
FAUST ARP
RECKONER
HOUSE OF CARDS
JIGSAW FALLING INTO PLACE
VIDEOTAPE

La version discbox qui coutera 40 livres, soit 60 euros

La discbox contient quant à elle le nouvel album In Raibows en cd et en double Vinyl plus un second cd avec plus de titres, des artworks et un livret avec des paroles.

Voici le tracklisting du second cd

MK 1
DOWN IS THE NEW UP
GO SLOWLY
MK 2
LAST FLOWERS
UP ON THE LADDER
BANGERS AND MASH
4 MINUTE WARNING

c'est de la folie ....

commandé !!!!

0 euro pour le telechargement, car j'ai aussi commandé le discbox ..

tu as reçu un mail de confirmation ??
gaël
Timothée
rolala c'est bon c'est bon C'EST BOOOON
Mister  T
bon j'ai craqué ! j'ai acheté la discbox et j'ai bien reçu un mail de confirmation !
En examinant un peu ce qu'ils proposent dans leur offre, en fait c'est pas si cher que ça ! en plus les frais de port sont compris
pierroleloup
trop bien trop bien, j'ai acheté aussi le discbox. mais leur site doit être un peu saturé, j'ai du m'y reprendre a 3 fois.

pour avoir entendu les quelques versions lives de rock en seine l'année dernière, j'étais vraiment emballé. J'attends avec impatience de pouvoir le télécharger.
Timothée
Bon ba j'ai plus qu'a m'acheter un lecteur de Vinyl...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
Je trouve l'idée sur le libre choix du "prix" que l'on donne à l'album complètement géniale.

Un superbe pieds de nez à l'industrie du disque.
Fier d'être médiocre, Penta power.
Mister  T
Je trouve aussi l'idée très bonne mais je relativiserais un peu parceque Radiohead est un groupe de renommée mondiale, qui a une base de fan très importante prête a acheter les yeux fermés tout ce que peux faire le groupe, ce qui est pas forcément le cas de la majorité des artistes qui demandent avant tout à être un peu plus connu et reconnu !
petrusteen
CortEz a écrit :
Je trouve l'idée sur le libre choix du "prix" que l'on donne à l'album complètement géniale.

Un superbe pieds de nez à l'industrie du disque.
énrq

Les vilains pas beaux l' industrie du disque.

Il parait que le président de Colmbia Records de 1979 à 1984 était un zoophile homosexuel qui a fait une mauvaise rencontre en Afrique.

L'industrie du disque est donc responsable de la pandémie Sidaique.

Chaque mois avant l'arrivée de Napster et consorts, les principaux présidents de l'industrie du disque se retrouvaient chaque mois dans des bordels de Bankkok pour discourir de leur génie, de leurs richesses insolentes et des bouses qu'ils vendaient par palettes au début des 90's ( Use youR Illusion I & II, le Black Album, Pearl Jam, Nevermind, Blood Sugar Sex Magick, Angel Dust )

L'industrie du disque serait également responsable de l'augmentation des cas de maladie d'Alzheimer (une étude est en cours).

J'apprends à l'instant que les présidents de maisons de disque vont organiser une web conférence expiatoire où ils vont se fouetter au sang pour implorer le pardon de la plèbe.

Ignorance is Bliss.
Ïvguenyp
oui j'ai eu un mail de confirmation

le site de commande a planté. Johnny Greenwood a mis un petit mot sur le site pour s'excuser mais il s'attendait pas a tant de connexion
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
Tes extrapolations sont assez douteuses.

Quand je parlais de l'industrie du disque, je pointais particulièrement du doigt toutes ces majors qui visent le profit à tout prix, omettant le côté artistique de la musique.

Après si t'es content de voir tes discothèques préférées envahies par de la soupe cosmique, des Cds proches de 20 euro où des marges sont follement prises par ces gens là, que bien t'en garde.

Je trouve la réponse de Radiohead via leur procédé des plus intelligentes, couplé au fait qu'ils proposent un coffret "collector" pour les passionnés de ce genre de chose. What else ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CortEz a écrit :
Tes extrapolations sont assez douteuses.

Elles sont surtout drôles et à ne surtout pas prendre au premier degré (mais ça, visiblement, c'est raté ).
lemgement lemg
CortEz
  • Custom Top utilisateur
Je ne les ai pas prises au premier degré, je te rassure, mais le ton médisant du post du monsieur en dit long.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Faut surtout se renseigner un peu avant hein ...

Je vais pas détailler sur 3 pages, mais les contraintes d'une grosse maison disque ont été par le passé très pénibles pour Radiohead qui devait tourner sans arrêts, mettre des sommes colossales dans des clips, se montrer pour la promo, faire les "Tops of the pops" pourris en Playback ... et surtout le format radio les limitaient dans leur créativité ...

C'était la période "OK Computer" ou le groupe à faillis splitter à cause de tout ça, mais ils se sont coupés du monde, ont experimentés dans leur coin, et ont finis par accoucher par un disque dense, "anti radio friendly", difficle d'accès. C'était "Kid A", et ils en ont quand même vendus un bon paquet, largement assez pour ne plus à avoir à se soucier de l'argent et ont rafler un respect critique unanime au passage. C'était le 1er pied de nez à l'industrie du disque j'oserais dire.
Là, en s'autoproduisant et en distribuant par eux-même leur disque, en plus d'un concept nouveau et intelligent, ils vont contrôler de A à Z leur création et vendre beaucoup plus qu'un groupe formaté par EMI ... donc OUI, c'est un pied de nez à l'industrie du disque, et qu'ils peuvent se permettrent !

En ce moment sur groupes / artistes pros...