Bon après multiples écoutes du nouvel album de Radiohead, je commence à me faire une petite opinion. Je suis pas vraiment déçu mais je suis pas hyper emballé, c'est assez bizarre à expliquer.
Rien à dire, l'album est plutôt bon, assez carré, agréable à écouter, très pop, belles mélodies, très accessible (à ne pas en douter, il va faire un carton quand il sortira en cd). Les vraiment bons titres sont: 15 step, bodysnatchers, Arpeggi, All I need, Faust Arp
Le coté obscur de la force fait que je suis un peu déçu du manque de folie, d'originalité, de prises de risques, que là on retrouve pas franchement (peut-être à part sur 15 step et bodysnatchers) et pourtant qui étaient caractéristique des albums de Radiohead depuis OK Computer. C'est peut-être trop espérer d'eux...je sais pas !
Jigsaw falling into place manque d'un petit quelque chose pour être génial (peut-être un petit peu de pêche).
Reckoner a un truc mais qu'est-ce ça sonne Moby, un peu lisse....et la voix aigue de Thom Yorke c'est définitivement pas mon truc. En réalité je m'attendais à une version de Reckoner assez proche de celle acoustique jouée par Thom Yorke (que j'avais trouvée assez prometteuse avec son côté montée en pression).
Pour Nude (d'ailleurs assez réussie), House of Cards et Videotape, c'est le Radiohead classique qu'on connait tous: le Radiohead-Thom yorke. En fait, je crois que je suis plus fan du Radiohead-Greenwood ! bon allez, je vais me le réecouter une trentième fois....histoire de me dire que je raconte que des conneries