RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Cet album est leur moins bon, sûrement à cause de la prod qui fait perdre leur potentiel à plein de chanson. Sauf Jigsaw machin qui est un des singles de l'année.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
a reminder
Sirguda a écrit :
Cet album est leur moins bon, sûrement à cause de la prod qui fait perdre leur potentiel à plein de chanson. Sauf Jigsaw machin qui est un des singles de l'année.

D'accord avec toi sur OpenPick (maitenant appelée Jigsaw...) et peut-être un ou deux petits "ratages" (à priori) sur House of Cards (le reverb sur la voix) et Videotape (on a l'impression que ça devrait décoller mais ça ne le fait pas) après il y a des trucs énormissimes : Arpeggi ; 15 step ; All I need ; Bodysnatchers...

J'aime beaucoup... même plus que Hail To The Thief... c'est plus dans la lignée de Kid a/Amnesiac avec peut-être moins d'unité. Mais je pense qu'il faudra attendre le reste des chansons...
gaël
Mister  T
Ce que je pense pour Videotape en version concert, c'est que la batterie était super basique et apportait peu de chose au titre et ils ont bien fait selon moi de pas la mettre (c'est le point de vue du musicien ! après tout se défend !)
a reminder
Poone a écrit :
Ce que je pense pour Videotape en version concert, c'est que la batterie était super basique et apportait peu de chose au titre et ils ont bien fait selon moi de pas la mettre (c'est le point de vue du musicien ! après tout se défend !)

en fait j'ai beaucoup écouté la version solo de Thom Yorke de "From the Basement" qui est sublime et du coup là je trouve que c'ets un peu batard...
gaël
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca me conforte dans mon choix d'éviter au possible d'écouter les pirates, versions non mixées et autres raretés avant la sortie des albums. Après, on se mélange, on compare.
hate_field
a reminder a écrit :

en fait j'ai beaucoup écouté la version solo de Thom Yorke de "From the Basement" qui est sublime et du coup là je trouve que c'ets un peu batard...

Oui j'ai ressenti la même chose à la première écoute, mais ça doit être l'habitude. L'instrumentation de la version album apporte quand même quelque chose, je pense que comme tout les Radiohead, un paquet d'acoute sera nécessaire pour vraiment profiter de l'album.
Mister  T
a reminder a écrit :

+1 moi aussi je suis limite en extase devant la version de "From the Basement" et devant celle aussi de Down is the New Up !
Mister  T
cabask a écrit :
Ca me conforte dans mon choix d'éviter au possible d'écouter les pirates, versions non mixées et autres raretés avant la sortie des albums. Après, on se mélange, on compare.

enfin la version de "From the Basement" est une version enregistrée en studio. Le son est de très bonne qualité. On est loin d'un bootleg tout pourri.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'était plus sur l'idée d'écouter 3 versions du même titres avec des mix différents. C'est pas trop mon truc. Quand il sort un titre sur CD, l'artiste fait un choix et je reste sur cette version en fait.
Velvet Forever
Album qui a l'air très bon. Pour l'instant je bloque sur 15 step et Nude qui est magnifique!
im not here
Fantastique album. Même à la première écoute je suis envolé.

Ils sont dans la continuité de leur génie et je les en remercie.

Vivement la version CD.
Doc Loco
Bon, j'ai craqué pour le box ce matin et j'ai downloadé la bête - j'ai juste eu le temps de rapidement écouter trois morceaux, donc pas d'avis pour l'instant, sinon l'immense plaisir de les retrouver (encore que j'avais beaucoup apprécié "l'intermède solo" de Thom).

D'autre part (peut-être est-ce plus évident pour les "vieux crocodiles" comme moi?) j'ai vraiment la sensation d'assister à une révolution majeure de l'audio-visuel avec le mode de distribution adopté. Evidemment, ce type de démarche n'est possible que pour un groupe établi et dont l'oeuvre est attendue. Mais l'imagination est de nouveau au pouvoir (enfin!) et les jeunes groupes devraient rapidement trouver des moyens de distribution (collectifs?) qui leur permette aussi de s'affranchir des obsolètes maisons de disques.

Chaque décennie à son mouvement musical de fond, je crois que cette décennie , pour la première fois, n'aura peut-être pas de révolution musicale à proprement parler, mais une révolution de la distribution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
Bon après multiples écoutes du nouvel album de Radiohead, je commence à me faire une petite opinion. Je suis pas vraiment déçu mais je suis pas hyper emballé, c'est assez bizarre à expliquer.

Rien à dire, l'album est plutôt bon, assez carré, agréable à écouter, très pop, belles mélodies, très accessible (à ne pas en douter, il va faire un carton quand il sortira en cd). Les vraiment bons titres sont: 15 step, bodysnatchers, Arpeggi, All I need, Faust Arp

Le coté obscur de la force fait que je suis un peu déçu du manque de folie, d'originalité, de prises de risques, que là on retrouve pas franchement (peut-être à part sur 15 step et bodysnatchers) et pourtant qui étaient caractéristique des albums de Radiohead depuis OK Computer. C'est peut-être trop espérer d'eux...je sais pas !
Jigsaw falling into place manque d'un petit quelque chose pour être génial (peut-être un petit peu de pêche).
Reckoner a un truc mais qu'est-ce ça sonne Moby, un peu lisse....et la voix aigue de Thom Yorke c'est définitivement pas mon truc. En réalité je m'attendais à une version de Reckoner assez proche de celle acoustique jouée par Thom Yorke (que j'avais trouvée assez prometteuse avec son côté montée en pression).

Pour Nude (d'ailleurs assez réussie), House of Cards et Videotape, c'est le Radiohead classique qu'on connait tous: le Radiohead-Thom yorke. En fait, je crois que je suis plus fan du Radiohead-Greenwood ! bon allez, je vais me le réecouter une trentième fois....histoire de me dire que je raconte que des conneries
a reminder
Faust Arp sonne quand même très très Beatles à mes oreilles... j'adore !!
gaël
Timothée
perso je trouve qu'elle sonne trés Nick drake
golguth
Doc Loco a écrit :
D'autre part (peut-être est-ce plus évident pour les "vieux crocodiles" comme moi?) j'ai vraiment la sensation d'assister à une révolution majeure de l'audio-visuel avec le mode de distribution adopté. Evidemment, ce type de démarche n'est possible que pour un groupe établi et dont l'oeuvre est attendue. Mais l'imagination est de nouveau au pouvoir (enfin!) et les jeunes groupes devraient rapidement trouver des moyens de distribution (collectifs?) qui leur permette aussi de s'affranchir des obsolètes maisons de disques.

Chaque décennie à son mouvement musical de fond, je crois que cette décennie , pour la première fois, n'aura peut-être pas de révolution musicale à proprement parler, mais une révolution de la distribution.

+1

excellent concept, j'espère que même ceux qui ont l'habitude de télécharger illégalement des MP3 auront la bonne idée d'au moins payer 1 ou 2 dollards cette fois car ca en vaut vraiment la peine...

PS: j'aime déjà beaucoup ce nouvel album, dommage quand même que ce ne soit que du 160kbps...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur groupes / artistes pros...