RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai pas encore pu écouter en entier mais ce que ça fait plaisir de les réécouter
Invité
Ïvguenyp a écrit :
Mon petit avis a ma premiére écoute .

déçu ..

pour n'importe quel groupe j'aurais trouvé ça énorme. La je suis déçu sur la premiére écoute.

la plupart des chansons sont top rien a dire. Mais j'en attendais sans doute trop. ce que je vuex dire c'est que c'est déja fait. Il n'y a pas la surprise a laquelle radiohead m'a toujours habitué.

Radiohead a déja fait ça et ça me déçcoit vraiment.

Bon maintenant je vais l'ecouter a nouveau et sans doute énrormément plus l'apprécier une fois cette déception passée.

ma foi ils ont déjà proposé beaucoup de choses nouvelles, ils ne seraient pas humains si ils nous surprenaient à chaque fois
par contre à part 15 step je trouve que ça bouge pas beaucoup, mais bon ils pouvaient pas avoir la pêche de the bends toute leur vie
Timothée
Première impression : il y a du lourd ... je suis quand meme super degouté de pas avoir les 6 autres .... en tout cas je pense qu'au fil des écoutes ca va devenir trés trés bon. Du Radiohead quoi
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Poone a écrit :
ce qui est rigolo, c'est que j'ai lu sur un forum de fan (pour pas le citer Air-Radiohead) que quelqu'un disait :

Citation:
Surproduit... c'est ma première impression.

Certains titres en concert étaient plus vivants, plus immédiats. J'ai l'impression que les sessions studio ont aseptisé le tout.

ça fait depuis plus de deux ans qu'ont écoute des versions lives pirates avec un enregistrement pourrie alors c'est sûr qu'après l'album parait surproduit !

"Surproduit" Depuis OK Computer le travail de production est énorme, Kid A et Amnesiac, c'est de l'enregistrement live analogique à la White stripes ? non. La surpoduction à la pointe de la technologie et de ce qui est possible d'experimenter avec du matos dernir cris, c'est une signature de Radiohead. Y'a juste HTTT qui faisait exeption ... et heureusement ils ont compris qu'ils c'étaient un peu planter sur le coup en essayant de faire un truc "brut".
Timothée
se planter sur HTTT ? c'est une oxymore ... après 4 ans d'écoute je pense que HTTT est tout juste parfait. Enfin ca n'engage que moi ... mais quel album bordel
Invité
un bout de 15 step, c'est génial à jouer

-
- - 6 6 - 6 4- 7 6 - 6 4
- - 8 6 - 6 6 - 8 8 - 6 6
-
- - - - - 4 - - -6 - - 4
7
Timwaq
  • Special Top utilisateur
On ne dit pas de mal de HTTT s'il vous plait... Que je ne vous y reprenne plus.
En ce qui concerne ITR (nouvel abrégé auquel on va devoir se faire), mon écoute n’est pas encore assez poussée pour avoir un jugement objectif, mais j’ai du mal à imaginer que ça puisse être un jour mon album préféré… Mais bon, radiohead ça se découvre avec le temps alors qui sait…
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
L'album est une tuerie. Après une écoute, je suis déjà conquis. Franchement, je dis chapeau. Un peu plus long et ça aurait été parfait, mais c'est déjà d'enfer.
Invité
cabask a écrit :
L'album est une tuerie. Après une écoute, je suis déjà conquis. Franchement, je dis chapeau. Un peu plus long et ça aurait été parfait, mais c'est déjà d'enfer.

y'a un cd2 qui arrive
Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le
Timothée a écrit :
se planter sur HTTT ? c'est une oxymore ... après 4 ans d'écoute je pense que HTTT est tout juste parfait. Enfin ca n'engage que moi ... mais quel album bordel

Je parle surtout de la production en fait.
Niveau songs j'aime beaucoup cet album, certains morceaux sont parmis les meilleurs qu'ils aient fait.
Mais ils ont voulus sonner "brut" ,comme en live, mais je trouve que c'est completement loupé. ça donne un truc batard moins bien produit que leurs 3 précedents albums avec une sorte de laisser aller (l'album à été intentionnelement bouclé très vite, Thom Yorke a même émis des reserves sur le tracklisting après la sortie de l'album !) qui leur a pas été profitable. Après ces histoires de prod, c'est très subjectif ...
Ïvguenyp
Ok oubliez tout ce que j'ai dit ce matin

je suis un naze

c'est une tuerie cet album . je l'écoute depuis ce matin au boulot ...
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Timothée
soyons clair.

il est enooooooooooooooorme ..... y a pas à dire, ce sont toujours les Boss. Pas de problème de ce coté là... pou quel gavage ... bon ba j'ai plus qu'à changer mon avatar.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Je suis pas trop d’accord avec toi Mo-on. Je trouve le rendu live excellent sur HTTT d’autant plus que je pense que c’est hyper dur de faire sonner live en studio. En plus cette recherche de son brut n’a pas empêché certains trucs super intéressant au niveau du groove et du son (je pense notamment à A Punchup At A Wedding). Je trouve qu’il n’y a rien de trop et qu’il ne manque rien sur HTTT. Mais c’est mon avis et les gouts et les couleurs ne se discutent pas…
En attendant ce qui est sur c’est que dans ITR, ils nous donnent encore un nouveau son et c'est ça la force de ce groupe. Ils nous surprennent à chaque fois et sortent à chaque fois un album cohérent. (Sulk aurait pas pu être sur OK computer, Subterranean Homesick n’aurait pas pu être sur amnesiac… chaque chanson est à sa place…)
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Mister  T
HTTT est pour moi un très bon album mais il faut avouer qu'ils auraient pu virer une ou deux chansons pas indispensables à l'album. In Rainbows est je trouve assez cohérent et s'écoute bien du premier au dernier titre. Perso, j'ai pas été tenté de faire du zapping de titre même sur House of Cards alors que, la connaissant auparavant, elle m'avait pas franchement emballée.
pierroleloup
album génial, j'en suis qu'a la 2nd écoute et je suis déjà conquis, la version de nude m'a presque fait monté les larmes aux yeux, et m'a donner un gros smiley.

cependant, je trouve limite le mp3 160kbps, ça sature un peu.

vivement la discbox, si les titres bonus sont aussi bon

Sirguda
Cet album est leur moins bon, sûrement à cause de la prod qui fait perdre leur potentiel à plein de chanson. Sauf Jigsaw machin qui est un des singles de l'année.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...