RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Doc Loco a écrit :
D'autre part (peut-être est-ce plus évident pour les "vieux crocodiles" comme moi?) j'ai vraiment la sensation d'assister à une révolution majeure de l'audio-visuel avec le mode de distribution adopté. Evidemment, ce type de démarche n'est possible que pour un groupe établi et dont l'oeuvre est attendue. Mais l'imagination est de nouveau au pouvoir (enfin!) et les jeunes groupes devraient rapidement trouver des moyens de distribution (collectifs?) qui leur permette aussi de s'affranchir des obsolètes maisons de disques.

Chaque décennie à son mouvement musical de fond, je crois que cette décennie , pour la première fois, n'aura peut-être pas de révolution musicale à proprement parler, mais une révolution de la distribution.

+1

excellent concept, j'espère que même ceux qui ont l'habitude de télécharger illégalement des MP3 auront la bonne idée d'au moins payer 1 ou 2 dollards cette fois car ca en vaut vraiment la peine...

PS: j'aime déjà beaucoup ce nouvel album, dommage quand même que ce ne soit que du 160kbps...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Les gens qui aiment l'album et le groupe achèteront de toute façon le CD.

Sinon, effectivement, comme ça a déjà été souligné, on note une nette différence entre certains titres qui sonnent Radiohead (avec les influs de chaque membre) et d'autres qui ressemblent plus à un prolongement de l'album solo de Yorke (ou qui du moins sont construits de la même manière).
Pour cette raison, cet album (pour moi je précise) ne ressemble pas du tout à HTTT (pourtant dernier album en date du groupe), mais plus à Kid A/Amnesiac (le second plutôt d'ailleurs) ou à The Eraser.
a reminder
cabask a écrit :
Les gens qui aiment l'album et le groupe achèteront de toute façon le CD.

Sinon, effectivement, comme ça a déjà été souligné, on note une nette différence entre certains titres qui sonnent Radiohead (avec les influs de chaque membre) et d'autres qui ressemblent plus à un prolongement de l'album solo de Yorke (ou qui du moins sont construits de la même manière).
Pour cette raison, cet album (pour moi je précise) ne ressemble pas du tout à HTTT (pourtant dernier album en date du groupe), mais plus à Kid A/Amnesiac (le second plutôt d'ailleurs) ou à The Eraser.

et c'est ça qui est bon !!!! (à mes yeux)
gaël
cabask
Je trouve l'album très bon aussi, mais c'est vrai que sur certains morceaux, ça ne sonne pas assez Radiohead, mais bien Yorke. Ce n'est pas mieux ou moins bien, peut être juste dommage sachant ce que peuvent apporter les autres membres du groupe.
Doc Loco
Pour ceux qui penseraient que Thom est définitivement passé aux boucles et programmations et a mis sa guitare au clou, ce petit démenti très parlant:

Je suis tombé là-dessus hier soir et je cherche encore ma mâchoire qui traîne quelque part par terre. Clairement, il compose toujours à la guitare, et reste un redoutable instrumentiste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'en suis à la première écoute...

Je sens de belles soirées d'hiver à venir

Encore un album à écouter au casque en marchant sans but dans les rues de Paris pavées de brume
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
golguth
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui penseraient que Thom est définitivement passé aux boucles et programmations et a mis sa guitare au clou, ce petit démenti très parlant:

Je suis tombé là-dessus hier soir et je cherche encore ma mâchoire qui traîne quelque part par terre. Clairement, il compose toujours à la guitare, et reste un redoutable instrumentiste .

excellent !
cabask
Doc Loco a écrit :

Putain de monstre.
Sinon, je ne pense rien, je constate juste que sur les CDs, on entend moins les instruments et ça ne m'empêche pas d'adorer.
hate_field
J'emmerde profondément Thom Yorke, c'est vraiment dégueulasse d'être aussi bon.
golguth
Merci pour le lien youtube , cela m'a permi de tomber la dessus aussii, fabuleux :

hate_field
golguth a écrit :
Merci pour le lien youtube , cela m'a permi de tomber la dessus aussii, fabuleux :

C'est gigantesque ça...
cabask
hate_field a écrit :
golguth a écrit :

C'est gigantesque ça...

Et ça ?

&mode=related&search=
hate_field
cabask a écrit :
hate_field a écrit :
golguth a écrit :

C'est gigantesque ça...

Et ça ?

&mode=related&search=

Ah oui j'avais déjà vu ça, l'attitude est géniale. En plus d'être doué a ce point musicalement, il un charisme fou, est interessant humainement, arrogant juste ce qu'il faut. Bref il m'enerve.
Doc Loco
hate_field a écrit :
cabask a écrit :
hate_field a écrit :
golguth a écrit :

C'est gigantesque ça...

Et ça ?

&mode=related&search=

Ah oui j'avais déjà vu ça, l'attitude est géniale. En plus d'être doué a ce point musicalement, il un charisme fou, est interessant humainement, arrogant juste ce qu'il faut. Bref il m'enerve.

En fait, lors de cette remise de prix, quelques businessmen étaient en train de discuter tranquilos durant sa prestation, d'où ce regard ...glaçant. Et j'adore cette attitude! Pas un mot, pas de signe d'énervement, juste un regard que si ton prof avait eu le même tu en aurais fait pipi dans ta culotte .

Ce type a son monde, son univers et est clairement artistiquement intransigeant. Un peu comme Prince quelque part, et ce n'est pas un hasard si j'adore les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Doc Loco a écrit :

ça ne m'ettone pas, Yorke à toujours été LE guitariste rythmique du groupe, il ne fais certe pratiquement que ça, mais avec une justesse et un "groove" exemplaire
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
je viens de télécharger inrainbows, c'est du tout bon, même si la télé saturée de Greenwood à pris des vacances !
Marrant mais j'ai senti quleques influences de Muse sur certains morceaux, notamment Reckoner
I wish I was special

En ce moment sur groupes / artistes pros...