gloupitch a écrit :
Citation:
mais je regrette énormément l'époque de "the bends" et "ok computer"
ouais j'avoue moi aussi que cette période était top aussi....et HTTT, un album magistral pour moi.
je sais plus qui disais un peu plus haut dansle post :"commencer avec2+2=5 et finir avec "a wolf at the door"...c'est la claque du début à la fin !
d'accord, ok computer est énormissime, grandissime et culitssime... mais alors parès The Bends et HTTT bof bof...
sur The Bends c'est la production qui me gêne, c'est très américain et très propre je trouve... limite aseptisé... ce qu'on ne retrouve pas forcément sur les b-sides de l'époque (Talk Show Host...)...
après dans HTTT je ne trouve pas vraiment d'unité, c'est, pour moi, un disque sur lequel on peut aisément zapper des chansons... ce qui est, toujours pour moi, infaisable sur Ok Computer et la doublette Kid A / Amnesiac (ma période préférée)... il ya des morceaux excellents dans HTTT (myxomatosis par exemple...) mais l'album ne me met pas systématiquement dans cet état de "transe" habituel pour moi avec radiohead...
pour moi In Rainbows est bourré de chansons géniales, subtiles, qui demandent à être écoutées (la qualité sur CD et vinyls lui rendra plus justice à mon sens)... mais j'y trouve un peu moins d'unité... c'est peut-être pour ça que beaucoup y voient un disque de Thom Yorke sur lequel jouent les membres de radiohead...
gaël