RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
la qualité est correcte je trouve, sincèrement ! Quant au principe, ça m'aurait fait chier de telecharger sans payer quoi que ce soit...surtout vu la démarche du Groupe. voilà.
Dino c
  • Special Top utilisateur
hello
cet album est une tuerie, du même niveau que les autres selon moi mais avec une ambiance particuliére, depuis que j'écoute cet album je n'arrive plus a écouter les autres....
je sais pas il est plus simple, plus épuré, il va droit a l'essentiel, enc omparaison avec cet album "paranoid android" me parait une chanson pompeuse...
a reminder
gloupitch a écrit :
Citation:
mais je regrette énormément l'époque de "the bends" et "ok computer"

ouais j'avoue moi aussi que cette période était top aussi....et HTTT, un album magistral pour moi.
je sais plus qui disais un peu plus haut dansle post :"commencer avec2+2=5 et finir avec "a wolf at the door"...c'est la claque du début à la fin !

d'accord, ok computer est énormissime, grandissime et culitssime... mais alors parès The Bends et HTTT bof bof...

sur The Bends c'est la production qui me gêne, c'est très américain et très propre je trouve... limite aseptisé... ce qu'on ne retrouve pas forcément sur les b-sides de l'époque (Talk Show Host...)...

après dans HTTT je ne trouve pas vraiment d'unité, c'est, pour moi, un disque sur lequel on peut aisément zapper des chansons... ce qui est, toujours pour moi, infaisable sur Ok Computer et la doublette Kid A / Amnesiac (ma période préférée)... il ya des morceaux excellents dans HTTT (myxomatosis par exemple...) mais l'album ne me met pas systématiquement dans cet état de "transe" habituel pour moi avec radiohead...

pour moi In Rainbows est bourré de chansons géniales, subtiles, qui demandent à être écoutées (la qualité sur CD et vinyls lui rendra plus justice à mon sens)... mais j'y trouve un peu moins d'unité... c'est peut-être pour ça que beaucoup y voient un disque de Thom Yorke sur lequel jouent les membres de radiohead...
gaël
gloupitch
Citation:
c'est peut-être pour ça que beaucoup y voient un disque de Thom Yorke sur lequel jouent les membres de radiohead...

ce n'est absolument pas mon cas en tout cas

Citation:
il ya des morceaux excellents dans HTTT (myxomatosis par exemple...)

c'est parce que tu fait parti de ceux qui sont un peu plus electro que rock...chacun ses gouts.
a reminder
gloupitch a écrit :
Citation:
il ya des morceaux excellents dans HTTT (myxomatosis par exemple...)

c'est parce que tu fait parti de ceux qui sont un peu plus electro que rock...chacun ses gouts.

non, pas spécialement... j'écoute autant autechre et aphex twin que PJ Harvey et le Velvet par exemple...
gaël
gloupitch
non mais je parlais exclusivment du répertoire de radiohead...
a reminder
gloupitch a écrit :
non mais je parlais exclusivment du répertoire de radiohead...

ahhhhhh sorry, eh beh non, pas spécialement non plus, ça dépend des jours c'est tout...
gaël
gloupitch
Citation:
ça dépend des jours c'est tout...

ah bon alors ok...moi c'est comme toi...les ambiances sont tellement différentes d'un album à l'autre
erratom
plusieurs jours que j'écoute In Rainbows et je l'aime beaucoup par sa simplicité et le ton très doux qu'il reflète.
A vrai dire je m'attendai à quelque chose de moins accesible, plus complexe. Là il n'en font pas des tonnes, c'est très subtil. Etonné qu'il y ait pas mal de guitare acoustique, de grosse reverbe sur plusieurs titres.

On verra ce qu'il donne à long terme...

A vrai dire je m'attendai à quelque chose de moins accesible, plus complexe. Là il n'en font pas des tonnes, c'est très subtil. Etonné qu'il y ait pas mal de guitare acoustique, de grosse reverbe sur plusieurs titres.

je ressens la même chose que toi. De toute façon un album de radiohead ça s'apprécie sur la durée...
Joe Penguin
Magnifique cet album.
La classe Radiohead tout simplement.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
erratom
gloupitch a écrit :
je ressens la même chose que toi.

qu'est ce qui nous arrive...

j'ai envie de courir tout nu avec toi dans les champs

après dans HTTT je ne trouve pas vraiment d'unité, c'est, pour moi, un disque sur lequel on peut aisément zapper des chansons... ce qui est, toujours pour moi, infaisable sur Ok Computer et la doublette Kid A / Amnesiac (ma période préférée)... il ya des morceaux excellents dans HTTT (myxomatosis par exemple...)

Je suis assez d'accord avec toi mais par contre moi je zappe quasi-systématiquement Myxomatosis sur HTTT. Enfin j'aime pas tout cette chanson.
Je m'aperçois qu'on peut pas distinguer un type de ""fan"" qui écoute Radiohead. Sur des sites dédiés à Radiohead, j'ai vu que plein de personnes adoraient Reckoner (pour eux, c'est limite la meilleure chanson du groupe tous albums confondus). Perso, j'ai vraiment du mal avec cette chanson et notamment avec l'arrangement de cordes un peu pompeux (qui a dit qu'ils avaient fait dans la simplicité....).
a reminder
Poone a écrit :
a reminder a écrit :
après dans HTTT je ne trouve pas vraiment d'unité, c'est, pour moi, un disque sur lequel on peut aisément zapper des chansons... ce qui est, toujours pour moi, infaisable sur Ok Computer et la doublette Kid A / Amnesiac (ma période préférée)... il ya des morceaux excellents dans HTTT (myxomatosis par exemple...)

Je suis assez d'accord avec toi mais par contre moi je zappe quasi-systématiquement Myxomatosis sur HTTT. Enfin j'aime pas tout cette chanson.
Je m'aperçois qu'on peut pas distinguer un type de ""fan"" qui écoute Radiohead. Sur des sites dédiés à Radiohead, j'ai vu que plein de personnes adoraient Reckoner (pour eux, c'est limite la meilleure chanson du groupe tous albums confondus). Perso, j'ai vraiment du mal avec cette chanson et notamment avec l'arrangement de cordes un peu pompeux (qui a dit qu'ils avaient fait dans la simplicité....).

quelque part je trouve ça rassurant...

j'aime beaucoup reckoner... après pour ce qui est de désigner une "meilleure chanson" tout album confondu ça dépends vraiment des jours pour moi...
gaël
Doc Loco
Poone a écrit :

Je m'aperçois qu'on peut pas distinguer un type de ""fan"" qui écoute Radiohead.

Clair - il y'a cependant un point commun il me semble: ce sont quasiment toujours des gens avec des goûts musicaux (entre autres) étendus et variés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
a reminder
Doc Loco a écrit :
Poone a écrit :

Je m'aperçois qu'on peut pas distinguer un type de ""fan"" qui écoute Radiohead.

Clair - il y'a cependant un point commun il me semble: ce sont quasiment toujours des gens avec des goûts musicaux (entre autres) étendus et variés.

ce qui est somme toute logique dans la mesure où le groupe n'hésite pas à parler de ce qui l'influence (que ce soit dans son blog, ou dans des interviews)... alors si on est un tantinet curieux... toutes ces influences se retrouvent à différents niveaux dans la musique de radiohead.
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...