RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Doc Loco a écrit :
Poone a écrit :

Je m'aperçois qu'on peut pas distinguer un type de ""fan"" qui écoute Radiohead.

Clair - il y'a cependant un point commun il me semble: ce sont quasiment toujours des gens avec des goûts musicaux (entre autres) étendus et variés.

ce qui est somme toute logique dans la mesure où le groupe n'hésite pas à parler de ce qui l'influence (que ce soit dans son blog, ou dans des interviews)... alors si on est un tantinet curieux... toutes ces influences se retrouvent à différents niveaux dans la musique de radiohead.
gaël
gloupitch
Citation:
ce sont quasiment toujours des gens avec des goûts musicaux (entre autres) étendus et variés.

c'est ce que j'ai aussi constaté fréquemment[/img]
Che Gue Natha
Ah c'est un bel album il n'y a rien à redire mais ... je sais pas je trouve que ça manque du grain de folie et d'énergie qu'on pouvait retrouver dans les anciens. C'est parfois presque "mou" dommage car les mélodies sont au poil comme d'hab.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
gloupitch
Bon alors, petit point après la 7/8ème écoute... : pour moi, c'est vraiment un très très bon album.
Belle mélodies, super arrangements, de la nuances dans les morceaux, ok pas ou peu de disto mais de la pêche ! c'est pourtant si compliqué de composer "simplement"... et ils s'en sortent à merveille. et, je le répète, le son de Greenwood sur Nude, ces petits clac clac arpegés sur le "refrain" du morceau...
avantoux
vive la telecaster vive greenwood

aussi je conseille d'écouter l'album avec un bon casque un ENORME travail a été fait sur les voix
gloupitch
Citation:
aussi je conseille d'écouter l'album avec un bon casque un ENORME travail a été fait sur les voix

oui tu as raisons...gros gros travail. On n'a qu'à écouter par exemple le début de Nude avec des voix lointaines, lassives...et lorrsque Thom commence à chanter, quelle présence ! un peu comme sur le début d'Exit Music ! Méchante reverbes
mazesmood
Et le travail n'a pas été fait que sur les voix mais aussi sur le panoramique, écouter reckoner au casque, la battierie est clairement scindé des deux cotés,quasiment à fond. Pareil pour les guitares.
gloupitch
Weird fishes...arggg quel morceau !!!
Invité
je reviens un peu sur ce que j'ai dit
après maintes écoutes,il passe mieux.En effet,le travail sur le son,les instruments et tout le reste est assez impressionnant.
erratom
ouhla "meilleur album" chez Radiohead ne veut rien dire, c'est purement subjectif.

mazesmood a écrit :
Enorme critique dans le télérama de la semaine prochaine. D'apres eux leur meilleur album. Pour moi ça reste quand meme Ok Computer

et pour moi c'est Kid A !
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
avantoux a écrit :
vive la telecaster vive greenwood

Exepté pour "Bodysnatchers", je pense qu'il à beaucoup utilisé sa nouvelle Gretsh sur cet album (Sur Kid A et Amnesiac il a presque exclusivement utilisé sa Starcaster pour info ).

Allez une petite photo pour colorer un peu ce topic

a reminder
Poone a écrit :
mazesmood a écrit :
Enorme critique dans le télérama de la semaine prochaine. D'apres eux leur meilleur album. Pour moi ça reste quand meme Ok Computer

et pour moi c'est Kid A !

copaing !!!
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...