RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
euh....explique moi le "une fois de plus l'exemple....indépedance et intégrité".
Indépendants si tu parles au niveau label ils ont toujours été chez Parlophone donc EMI,on est loin de l'indépendance.
Intégrité je ne sais pas mais je n'ai jamais senti chez eux quelque chose de forcé,donc c'est positif.

Pour reparler d'indépendance,le coup de vendre sur internet est très bien mais qui d'autre que eux à part peut etre des groupes aussi connus pourraient faire ça?
ils ont pas trop besoin d'argent et malgré le coup d'internet,ils cherchent à le distribuer dans les bacs des disquaires du monde entier.
Rien ne remplace le CD en bac,j'ai l'impression
Invité
satoza a écrit :
Pour reparler d'indépendance,le coup de vendre sur internet est très bien mais qui d'autre que eux à part peut etre des groupes aussi connus pourraient faire ça?
ils ont pas trop besoin d'argent et malgré le coup d'internet,ils cherchent à le distribuer dans les bacs des disquaires du monde entier.
Rien ne remplace le CD en bac,j'ai l'impression

ils ont au moins ouvert la porte.. tous les groupes ne peuvent pas encore le faire et le CD ne disparaîtra pas du jour au lendemain, c'est vrai, mais je pense qu'on va vers une démocratisation du phénomène dans ces prochaines années.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
On peut toujours l'acheter sur leur site ll'album?
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
reiji a écrit :
On peut toujours l'acheter sur leur site ll'album?

Faut préciser de quoi tu parle, je résume :

Sur le site actuellement :

-Telechargement en mp3 (qualité médiocre), prix libre
-Commande de la discbox comprenant vyniles, CD, livret, etc ... donc le second CD avec les autres morceaux que l'on ne connait pas encore (enfin si y'en a qu'on a entendu en live, mais vous avez compris ce que je veux dire)

En Janvier :

-CD disponible en magasin, Fnac etc ... je pense que ce ne sera que le "CD 1" mais on peut rien affirmer encore.
-peut-être pourrat-on commander le CD via leur site a cette date ? mais j'en doute.
gloupitch
Salut à tous,
commandé hier 18h, telechargé à 18h05...première écoute dans ma bagnole. Bonne impression. Les premiers morceaux ont beaucoup de caractère.
Première impression générale, je ne trouve pas que l'on soit dans le prolongement de THE ERASER qui est beaucoup plus electro et intimiste (et que j'adore au passage) que In raimbow.
Je trouve pour ma part que l'on sent le travail de groupe dans cet album même si ce n'est pas un album à dominante rock comme l'était HTTT. Des rythmes bien trouvés, un paquet d'arrangements que je découvrirai au fil de mes prochaines écoute, comme d'habitude avec Radiohead (tout ce que j'aime dans un album...la découverte après la découvert...).
J'accroche plus pour le moment sur la première partie de l'album que la seconde.
Put... le son de greenwood sur NUDE....pffff !
bref rdv dans un 20aine d'écoute !
ça fait du bien de les entendre à nouveau...et qui dit nouvel album, dit prochaine tournée
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Faisant partie des indécrottables vieux cons appréciant l'objet matérialisé qu'est le CD, je vais donc attendre janvier.
J'ai entendu Reckoner pour le moment, pas désagréable, mais pas de quoi me scotcher au plafond non plus. Si l'album est de ce niveau, ce sera un bon Radiohead sans plus.
lemgement lemg
gloupitch
Citation:
J'ai entendu Reckoner pour le moment, pas désagréable, mais pas de quoi me scotcher au plafond non plus.

loin d'être mon morceau favori de l'abum pour le moment...d'accord avec toi.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je suis en train de l'écouter j'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant.
mais je regrette énormément l'époque de "the bends" et "ok computer"
gloupitch
Citation:
mais je regrette énormément l'époque de "the bends" et "ok computer"

ouais j'avoue moi aussi que cette période était top aussi....et HTTT, un album magistral pour moi.
je sais plus qui disais un peu plus haut dansle post :"commencer avec2+2=5 et finir avec "a wolf at the door"...c'est la claque du début à la fin !
Invité
combien n'ont rien donné pour le téléchargement?
gloupitch
1/3 selon les estimations...perso, j'ai filé 10 livres soit 15€ environ
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je n'ai rien payé et ça me paraît logique : la qualité sonore n'est pas top et surtout j'acheterai le CD en magasin. Je ne vais pas payer 2 fois.
Doc Loco
Mo_on a écrit :

-Telechargement en mp3 (qualité médiocre),

Faut pas pousser quand même, j't'en ferai écouter moi de la "qualité médiocre" . Bon, 160, c'est pas l'idéal en effet mais ça sonne quand même déjà très bien dan sce cas-ci (même si j'attend mon box avec impatience ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Ben il faut quand même préciser, puisque qu'on ne l'apprend qu'avec le mail de confirmation, que la qualité n'est pas celle d'un CD. Je postais surtout çà à titre informatif, piur que ceux qui veulent payer pour le telechargement le fassent en connaissance de cause.
Sinon oui, avec un bon casque ou une bonne chaine ça ne me dérange pas plus que ça ... mais quand même, vivement que le CD sorte.
gloupitch
la qualité est correcte je trouve, sincèrement ! Quant au principe, ça m'aurait fait chier de telecharger sans payer quoi que ce soit...surtout vu la démarche du Groupe. voilà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...