Citation:
Je le trouve pas très intéressant d'un point de vue artistique et surtout du point de vue prise de risque qui les caractérisait auparavant mais faut admettre qu'ils sont très bons pour faire des pop songs et qu'ils ont un réel talent pour balancer des petites mélodies qui le font bien.
je pense au contraire que faire du "simple" (entre guillemets hein...) et bien c'est très très compliqué, et peut être plus que de faire des trucs complexes en terme de structure, de tempo...etc.
Toucher un large public en faisant de belles mélodies bien construites, ce n'est pas à la portée de tout le monde loin de là. Bien que je ne considère pas cet album "simple" en terme de création mais plus "accessible" effectivement que certains autres. Aussi doués que soient les membres du Groupe, on ne peut pas, enfin, attendre une révolution à chaque album...
pour ma part, je trouve IAR particulièrement abouti car il va à l'essentiel.
Citation:
La caractéristique principale de cet album est pour moi l'apparente facilité des titres avec des mélodies assez catchy alliée à des arrangements hyper chiadés qui ne se découvrent qu'au fil des écoutes. C'est en ça je pense qu'il plait à la fois au "grand public" (ce n'est pas péjoratif) et aux musiciens plus avertis.
Oui.
Je te rejoins pleinement sur cette point.