RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Elles etaient à combien pour Paris ?

P... c'est dingue ca...ou est-ce que j'ai pu voir une connerie pareille...Je vais chercher. Surement Ebay. Dans ces cas là, je revise mon jugement. Edit: carrement là...Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu dire une connerie pareille. J'etais sur de mon bon droit v'savez.

MEA CULPA

Les saligos, m'ont fait changer d'avis...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Bobby Carrot
Même sur eBay ça ne se vend pas aussi cher à l'unité
Rock'n'Roll
Mr Wilson
Ouais, c'est vrai que je vais-à-fraise là...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mister  T
Che Gue Natha a écrit :
PS : je suis d'accord qu'une initiative n'est pas obligatoire mais à partir du moment où tu la mets en marche tu ne peux pas refuser les critiques sous ce prétexte.

Je considère que les kbps sont un détail de cette initiative....ça n'a pas l'air d'être ce que tu penses...donc j'imagine que pour toi il aurait mieux fallu que le groupe ne sorte rien plutôt que des mp3 à 160 kbps.
Che Gue Natha
Raaaaa mais t'es borné !!!
Alors une fois pour toute : c'est BIEN que le groupe ai eu cette initiative mais ça aurait été MIEUX avec un meilleur son.

Fin du débat
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mister  T
ce topic peut fermer !
Doc Loco
Poone a écrit :
ce topic peut fermer !

Je ne vois pas pourquoi fermer un topic sur Radiohead parce que deux gars ne sont pas d'accord sur l'intérêt de tel ou tel encodage de mp3 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
humour humour ....
avantoux
c'est la gibson sg qui fait la magnifique melodie sur reckoner.

Cette guitare peut se reveler rock mais aussi tres douce et chaleureuse
kite
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kite
    le
tiens, dingue , ca le fait meme avec une explo
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Che Gue Natha a écrit :
Raaaaa mais t'es borné !!!
Alors une fois pour toute : c'est BIEN que le groupe ai eu cette initiative mais ça aurait été MIEUX avec un meilleur son.

Fin du débat

Je le vois comme une revanche sur HTTT, le groupe leak lui-même l'album au moment et de la façon qu'il a décidé, le 160kbs tiré du master reste de meilleur qualité que le leak - qui serais inévitablement arrivé quelques mois plus tard - mais n'est pas non plus d'une très bonne qualité, une manière de dire "faut pas déconner"

Pour rappel non seulement HTTT avait leaker tôt (comme tout leurs albums depuis The Bend) mais la version qui c'est diffusé n'était pas le master final, donc le groupe avait carrément les boules...

Radiohead à fais un pied de nez aux pirates comme ça, "Oui regardez, on est Radiohead, et faire ça on peut se le permettre", et non pas aux maisons de disque, c'est juste de l'exitation de journalistes (parce c'est leur boulot) tout ça. Le groupe s'en fout pas mal au fond - et les majors aussi - de cette sortie prématuré un peu "inhabituelle".

ça me fais chier car on en parle 10 fois plus que du contenu de In Rainbows lui-même, voila.
Mister  T
Mo_on a écrit :
ça me fais chier car on en parle 10 fois plus que du contenu de In Rainbows lui-même, voila.

C'est peut-être que le contenu est pas si intéressant...

Citation:
Je le vois comme une revanche sur HTTT, le groupe leak lui-même l'album au moment et de la façon qu'il a décidé, le 160kbs tiré du master reste de meilleur qualité que le leak - qui serais inévitablement arrivé quelques mois plus tard - mais n'est pas non plus d'une très bonne qualité, une manière de dire "faut pas déconner"

C'est clair que pour l'histoire des mp3, c'est une réponse au leak et d'ailleurs Thom Yorke l'a clairement dit dans une interview! Après évidemment que le fan de base se contente pas de mp3 (qu'ils soient d'ailleurs en 160 ou en 320 kbps), il lui faut l'objet.
Doc Loco
Poone a écrit :
Mo_on a écrit :

C'est peut-être que le contenu est pas si intéressant...

Dans ce cas, le CD (pas le téléchargement hein!) ne serait pas en tête des ventes UK, alors que tout le monde a pu se faire une idée du contenu au préalable justement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
Je savais que cet album allait avoir du succès une fois sorti en cd. Je l'ai même dit la 1ère fois que j'ai écouté les mp3.
Il est assez accessible, plutôt pop. Il fait la part belle aux mélodies. Globalement ça suffit pour que le large public adhère.
Je le trouve pas très intéressant d'un point de vue artistique et surtout du point de vue prise de risque qui les caractérisait auparavant mais faut admettre qu'ils sont très bons pour faire des pop songs et qu'ils ont un réel talent pour balancer des petites mélodies qui le font bien.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
La caractéristique principale de cet album est pour moi l'apparente facilité des titres avec des mélodies assez catchy alliée à des arrangements hyper chiadés qui ne se découvrent qu'au fil des écoutes. C'est en ça je pense qu'il plait à la fois au "grand public" (ce n'est pas péjoratif) et aux musiciens plus avertis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...