RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Alors que leur nouvel album a été offert pendant quelques semaines sur leur site Internet, Radiohead est en passe de devenir le premier numéro 1 anglais de 2008. Dans cette période traditionnellement creuse pour les ventes, la version CD de l’album s’est quand même écoulée à 50.000 exemplaires en quelques jours Outre-Manche.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Wilson
Moi ce qui me fait marrer, c'est à quel point vous defendez severe la moindre critique à l'egard du groupe. Et ca c'est agacant et intempestif dans cette section.

Enfin, un peu de bon sens que diable ! Je suis moi meme admiratif de la creativité et musicalité d'un groupe comme celui qui est surement le plus influent de la decenie, m'enfin, faut etre lucide: 130 euros la place à Bercy, c'est beaucoup trop pour un concert, que ce soit de Radiohead, des Stones ou de Death Vomit, le groupe de metal du quartier.

Alors on pourra toujours me dire "Oui, c'est pas eux, c'est leur tourneur. Eux sont des gens bien, d'ailleurs ils bouffent à la maison ce soir".

Arretez. Du bon sens. Je suis tout à fait conscient du petit jeu des tourneurs et co. Je suis tout à fait conscient aussi que ca ne change rien à leur zik, et que si j'avais le choix de gagner autant d'argent, je le ferais tres probablement. Je ne dis pas non plus que ce sont de gros capitalistes avec bagouzes et cigares. Je ne dis pas non plus que l'argent est leur premiere motivation. je vous fais une liste là, de tous les propos qu'on pourrait me faire tenir dans ce topic.

Je dis simplement que 130 euros la place, vendue en 5 minutes ou pas, c'est beaucoup trop. Tu te rends compte, ca fait presque 1000 Francs. Ca parle mieux comme ca ?

Moi, j'ai pris mes places pour Arras. Autour de 50 euros, là, c'est honnete.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cabask
  • Custom Supra utilisateur
D'accord avec toi, mais où t'as vu les places à 130 € ?
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Mr Wilson a écrit :

Je dis simplement que 130 euros la place, vendue en 5 minutes ou pas, c'est beaucoup trop. Tu te rends compte, ca fait presque 1000 Francs. Ca parle mieux comme ca ?

Les places à Bercy était dans les 50 euros environ. En tout cas, c'est ce que j'ai payé...

m.
Mister  T
130 euros, c'est sur ebay...
cabask
Poone a écrit :
130 euros, c'est sur ebay...

Ouais donc rien à voir avec les prix officiels.
Che Gue Natha
Mr Wilson a écrit :
Moi ce qui me fait marrer, c'est à quel point vous defendez severe la moindre critique à l'egard du groupe. Et ca c'est agacant et intempestif dans cette section.

Enfin, un peu de bon sens que diable ! Je suis moi meme admiratif de la creativité et musicalité d'un groupe comme celui qui est surement le plus influent de la decenie, m'enfin, faut etre lucide: 130 euros la place à Bercy, c'est beaucoup trop pour un concert, que ce soit de Radiohead, des Stones ou de Death Vomit, le groupe de metal du quartier.

Alors on pourra toujours me dire "Oui, c'est pas eux, c'est leur tourneur. Eux sont des gens bien, d'ailleurs ils bouffent à la maison ce soir".

Arretez. Du bon sens. Je suis tout à fait conscient du petit jeu des tourneurs et co. Je suis tout à fait conscient aussi que ca ne change rien à leur zik, et que si j'avais le choix de gagner autant d'argent, je le ferais tres probablement. Je ne dis pas non plus que ce sont de gros capitalistes avec bagouzes et cigares. Je ne dis pas non plus que l'argent est leur premiere motivation. je vous fais une liste là, de tous les propos qu'on pourrait me faire tenir dans ce topic.

J'ai pas vu de place à 130 euros officielles mais merci de mettre le doigt sur ce point énervant ; si je l'avait fait moi même j'étais immolé dans l'instant (actuellement j'en suis qu'au pilori)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le

Pas plus de 50€ les places en france hein ...
Après à Londre parait que c'est aussi cher que la discbox
cabask
Sans vouloir en rajouter une couche, les fans sont ce qu'ils sont, mais on ne peut pas dire que ceux de Radiohead soient reconnus pour leur manque d'ouverture d'esprit.

Je ne vois pas où on a empêché la moindre critique sur le groupe.
Ce que je constate c'est que certains contredisent ce qui est dit juste pour le plaisir; genre "ce qu'ils ont fait, c'est pas extraordinaire blabla" et "la qualité n'est pas top blabla". J'ai vraiment l'impression que c'est fait juste pour aller à contre courant.

Je manque sans doute d'objectivité, mais je persiste à penser que Radiohead est un grand groupe (pour moi hein, je ne l'impose à personne), qu'ils ont pour cet album employé des méthodes peu courantes voire inédites (le débat importe peu à mon avis d'ailleurs sur ce point), qu'ils sont proches de leurs fans avec des initiatives simples, mais de qualité (l'émission pour la nouvelle année entre autres). Bref, en somme, ils sont un très bon groupe sympathique et qui ne se repose pas sur ses lauriers.

Alors oui, on peut critiquer point par point ("le dernier album est moins bon que les précédents", "il n'y a pas assez de dates en France"...), mais il demeure que le constat général est là. Remettre en question chaque initiative (qu'ils ne sont absolument pas obligés de développer) pour le principe, je ne vois pas l'intérêt. Ca fait vraiment blasé voire enculeur de mouche. Et l'argumenter en pinaillant à chaque fois genre "Oui, mais bon, ça c'est pas top" ou "Sont pas les 1ers gnagna...", ça me soule.

Je ne fais certainement pas avancer le débat, mais c'est bien aussi d'expliquer ce que les grands amateurs apprécient.
Che Gue Natha
Peut être que les fans sont reconnus pour etre ouvert d'esprit mais refuser une critique en bloc de cette manière c'est au contraire montrer une belle étroitesse. La critique n'est pas que négative et c'est pas par ce qu'ils ont eu une bonne initiative qu'il faut les porter aux nues !
En plus je suis un fan de Radiohead alors c'est vraiment pas une critique pour critiquer bêtement

PS : je suis d'accord qu'une initiative n'est pas obligatoire mais à partir du moment où tu la mets en marche tu ne peux pas refuser les critiques sous ce prétexte.
JONATHAN!!!

Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
Peut être que les fans sont reconnus pour etre ouvert d'esprit mais refuser une critique en bloc de cette manière c'est au contraire montrer une belle étroitesse.

'tendez votre honneur: y'a une différence entre refuser la critique (ne même pas vouloir l'entendre) et ne pas être d'accord avec! (l'écouter, et puis discuter en quoi on est pas d'accord). Si pour toi, être ouvert d'esprit, c'est dire amen à toutes les critiques, c'est justement la négation de la liberté de penser!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
Doc Loco a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Peut être que les fans sont reconnus pour etre ouvert d'esprit mais refuser une critique en bloc de cette manière c'est au contraire montrer une belle étroitesse.

'tendez votre honneur: y'a une différence entre refuser la critique (ne même pas vouloir l'entendre) et ne pas être d'accord avec! (l'écouter, et puis discuter en quoi on est pas d'accord). Si pour toi, être ouvert d'esprit, c'est dire amen à toutes les critiques, c'est justement la négation de la liberté de penser!

Oui maitre mais avec tout le respect que je vous dois, relisez les réactions et vous verrez que ça tend fortement vers un refus plutot qu'une discution autour. On en arrive même à des remises en causes de faits établis (comme me dire que le mp3 160kbps ça vaut bien le reste etc etc).
En plus quelques pages avant j'ai fait mon mea culpa sur la différence vinyls / cds alors je ne pense pas être trop fermé d'esprit
JONATHAN!!!

cabask
Je ne refuse pas la critique en bloc, j'essaie juste d'expliquer de manière argumentée pourquoi une critique pour le principe me semble inapropriée.

Et je ne les porte pas aux nues, mais le processus est assez simple. J'aime le groupe, il fait un nouveau bon album, je me dis "vraiment sympa ce groupe"; il met son album dispo gratuitement sur son site, je me dis "vraiment chouette"... ainsi de suite. J'apprécie l'ensemble et chaque élément supplémentaire accentue l'attrait que j'ai pour ce groupe.
Je ne cherche pas la petite bête : quel est l'intérêt de dire que 160 kbp pour la version offerte c'est cheap ?! Si l'album est bon, il sonnera de toute façon. Après, oui sur une bonne platine (CD voire vinyle) on entendra encore plus de nuances, mais ça ne change rien au matériau de départ et l'intérêt de l'initiative du groupe.

Enfin bref, c'est une question de point de vue (verre à moité vide ou à moitié plein).
Mr Wilson
Citation:

Attend, j'ai pas revé, j'ai bien vu des places officielles autour de 130 autour pour Paris, non ?

Et puis à Londres, c'est pas une excuse. J'y suis en Angleterre depuis 6 mois...Ce pays, niveau prix et demesure, est hallucinant.

Faut etre fou pour se payer Led Zeppelin là-bas...Fan ou pas. Mais quand on aime, malheureusement, on ne compte pas. 'Tention, je me range dans le meme panier hein...

Citation:
Je ne refuse pas la critique en bloc, j'essaie juste d'expliquer de manière argumentée pourquoi une critique pour le principe me semble inapropriée.

Oui...mais non

Citation:
Je ne cherche pas la petite bête : quel est l'intérêt de dire que 160 kbp pour la version offerte c'est cheap ?! Si l'album est bon, il sonnera de toute façon.

Il sonnerait encore mieux mieux encodé
Mais effectivement, c'est chercher la petite bete !

Citation:
y'a une différence entre refuser la critique (ne même pas vouloir l'entendre) et ne pas être d'accord avec! (l'écouter, et puis discuter en quoi on est pas d'accord). Si pour toi, être ouvert d'esprit, c'est dire amen à toutes les critiques, c'est justement la négation de la liberté de penser!

C'est toi qui lui a jeté un ulcère le premier Doc...
cabask
Mr Wilson a écrit :
Citation:

Attend, j'ai pas revé, j'ai bien vu des places officielles autour de 130 autour pour Paris, non ?

Bah si tu as révé. Parce qu'elles n'ont jamais été mises en ventes à ce prix là.
Mr Wilson
Elles etaient à combien pour Paris ?

P... c'est dingue ca...ou est-ce que j'ai pu voir une connerie pareille...Je vais chercher. Surement Ebay. Dans ces cas là, je revise mon jugement. Edit: carrement là...Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu dire une connerie pareille. J'etais sur de mon bon droit v'savez.

MEA CULPA

Les saligos, m'ont fait changer d'avis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...