RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Max^ a écrit :
Che Gue Natha : tu parles d'album incomplet, mais in rainbows va uniquement de 15 step à videotape ! les pistes bonus vont avec la discbox, qui est destinée aux plus grand fans, d'où son prix.

après pour la qualité d'écoute, si ça ne te plaisait pas tu n'avais qu'à rien payer ! ensuite tu aurais écouté pour te faire une idée, et si ça t'avait plu tu aurais pu acheter le CD pour profiter d'une meilleure qualité.

ps : in rainbows est effectivement sorti en CD ! il paraît même que c'est pas mal médiatisé... enfin pas tant que ça, j'ai essayé de voir si il était dispo ici, et ça a donné ça :

M : bonjour, vous avez le dernier radiohead ?
V1 : radiored ??
V2 : non, désolé.

On me l'a offert j'allais pas cracher dessus
Et comme le deuxième cd est parait il à la hauteur du premier, je l'ai qualifié de double album mais c'est faux alors mea culpa. D'ailleurs j'ai lu de certains que c'était plus qu'une face B sur ce forum je crois.
Pour la qualité c'est juste que je trouve ça dommage de compresser autant du Radiohead alors que c'est une musique très riche.

Et cool s'il y a le cd je vais me le payer
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
le deuxième CD est sympa mais y'a que 8 chansons et deux d'entre elles font environ une minute.

et sinon pour la qualité c'est un problème de serveurs aussi, vu l'affluence ils pouvaient peut-être pas se permettre plus que tant..
cabask
  • Custom Supra utilisateur
En attendant, les titres du CD bonus sont de la même qualité que ceux du 1er et il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'une version 2 CD sorte dans le commerce. Le hic c'est que ça ne se fera pas sinon ceux qui ont payé 40€ risquent de l'avoir un peu mauvaise...
Doc Loco
cabask a écrit :
En attendant, les titres du CD bonus sont de la même qualité que ceux du 1er et il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'une version 2 CD sorte dans le commerce. Le hic c'est que ça ne se fera pas sinon ceux qui ont payé 40€ risquent de l'avoir un peu mauvaise...

Tu oublies que le coffret, outre le fait qu'il s'agit d'un superbe (le mot est faible!) objet, contient aussi les vinyls (j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais) et du art work. Pour moi, le prix n'est vraiment pas exagéré, car c'est vraiment une pièce de collection.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
Che Gue Natha a écrit :
Et bien moi ça m'a déçu je trouve que c'est pas aussi formidable que ça le laissait penser. Et je maintiens que les places de concert sont trop cheres De même que le pack à 40£ c'est bien mais pas forcément indispensable pour tous car on a pas tous une platine vinyl (quoique si tu veux je peux te sortir une théorie comme quoi Radiohead a passé alliance avec les fabriquants de platines pour relancer la mode et mourrir d'un ulcère ) bref c'est bien mais pas tant que ça et je suis surtout déçu de la qualité du mp3 qu'ils ont proposé.

C'est un faux procès ! Je comprend pas le blocage que certains font avec les mp3. C'est pas le top niveau qualité d'écoute mais comme tous formats de compression, il s'agit d'un compromis entre la qualité et le poid du fichier. Soit t'accepte ce compromis, soit tu n'écoutes que des cds sur ta chaine....le choix, il t'appartient.
Par rapport à la box, c'est évident que si tu n'as pas de platine vinyle, c'est moins intéressant mais ça reste un bel objet, de collection. Perso je regrette pas mon achat. Je trouve que le groupe a été honnête, il a très vite dit que le cd classique allait sortir au mois de janvier donc après à chacun de voir selon ses moyens et ses envies.
Pour le prix des places, je partage ton avis mais il faudrait savoir quelle est la marge de manoeuvre du groupe par rapport à ce prix.
Che Gue Natha
Poone a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Et bien moi ça m'a déçu je trouve que c'est pas aussi formidable que ça le laissait penser. Et je maintiens que les places de concert sont trop cheres De même que le pack à 40£ c'est bien mais pas forcément indispensable pour tous car on a pas tous une platine vinyl (quoique si tu veux je peux te sortir une théorie comme quoi Radiohead a passé alliance avec les fabriquants de platines pour relancer la mode et mourrir d'un ulcère ) bref c'est bien mais pas tant que ça et je suis surtout déçu de la qualité du mp3 qu'ils ont proposé.

C'est un faux procès ! Je comprend pas le blocage que certains font avec les mp3. C'est pas le top niveau qualité d'écoute mais comme tous formats de compression, il s'agit d'un compromis entre la qualité et le poid du fichier. Soit t'accepte ce compromis, soit tu n'écoutes que des cds sur ta chaine....le choix, il t'appartient.
Par rapport à la box, c'est évident que si tu n'as pas de platine vinyle, c'est moins intéressant mais ça reste un bel objet, de collection. Perso je regrette pas mon achat. Je trouve que le groupe a été honnête, il a très vite dit que le cd classique allait sortir au mois de janvier donc après à chacun de voir selon ses moyens et ses envies.
Pour le prix des places, je partage ton avis mais il faudrait savoir quelle est la marge de manoeuvre du groupe par rapport à ce prix.

C'est une fausse appréciation !! Il y a différent niveau de compression mp3, du 32 kbps immonde au 320 kbps qui est pas extraordinaire mais déjà bien pour une écoute standard. Il y a des groupes en 160 j'aurais dit "mouais toute façon ça changera pas des masses" mais pour une musique si riche que du radiohead je trouve ça dommage.
Pour la marge de manoeuvre sur les places, quand tu remplis 2 Bercy je pense pas que 50 euros soit un prix plancher
JONATHAN!!!

Mister  T
Faut prendre le mp3 comme un cadeau avant l'heure ! ça remplace pas un cd, c'est clair ! tu es en train de dire qu'ils en ont trop fait...c'est fou !
avantoux
Che Gue Natha a écrit :
Poone a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

C'est une fausse appréciation !! Il y a différent niveau de compression mp3, du 32 kbps immonde au 320 kbps qui est pas extraordinaire mais déjà bien pour une écoute standard. Il y a des groupes en 160 j'aurais dit "mouais toute façon ça changera pas des masses" mais pour une musique si riche que du radiohead je trouve ça dommage.
Pour la marge de manoeuvre sur les places, quand tu remplis 2 Bercy je pense pas que 50 euros soit un prix plancher

faux le mp3 qu'ils ont mis en ligne est tiré directement du master. Meme en compressant a partir de ton cd jamais tu n'auras cette qualité.

A force d'écouter dream theather les oreilles se bouchent.
Che Gue Natha
avantoux a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Poone a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

faux le mp3 qu'ils ont mis en ligne est tiré directement du master. Meme en compressant a partir de ton cd jamais tu n'auras cette qualité.

A force d'écouter dream theather les oreilles se bouchent.

Et a force de préjugés tu dis de la merde, j'écoute bien plus de Radiohead que de Dream Theater. Et je maintiens ma position sur le mp3 qu'ils ont fournit.
JONATHAN!!!

Mister  T
Enfin bon, c'est hyper stérile comme discussion !
Apparemment selon Thom Yorke, il y aurait eu des problèmes de serveur à mettre une meilleur qualité. C'est lui qui le dit....
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Débat intéressant.

Quant au prix des places, c'est le tourneur qui les fixe, donc Radiohead n'a pas grand chose à dire. Même à ce prix exhorbitant (pour toi hein), tout s'est vendu en une journée, ce n'est donc pas demain que les prix baisseront pour Radiohead.
gloupitch
Au mii de ce débat passionnant je souhaiterai juste ajouter qu'après avoir vu le "live du nouvel an", je me dis que le groupe prend sacrément son plaisir pour se permettre cette initiative. Et ça, ça fait plaisir et c'est de très bonne augure pour les concerts à venir
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Moui, les groupes devraient 100 fois plus s'inspirer du concept de la Webcast au lieu de se retourner le cerveaux sur le telechargement à prix libre, qui n'était qu'un essai pour le fun, et pas une tentative de renversement des majors, de sauvetage du rock ou je ne sais quel autre connerie. Et c'est pas moi qui le dit, mais le groupe dans leurs récente interviews... la principal raison de ce système était d'eviter le leak de l'album (ce qui est arrivé à tout leurs albums depuis The Bends) faut pas l'oublier

Moi je veut voire plu de groupes faire des live en Webcast !! ça c'est une sacrément bonne idée
Mister  T
et puis finalement le groupe n'était pas obligé de mettre en ligne des mp3 avant la sortie de leur album. Alors la polémique autour du : " le 160 kbps, c'est de la daube, le 320 c'est carrément mieux..." n'a pas lieu d'être.
gloupitch
Citation:
et puis finalement le groupe n'était pas obligé de mettre en ligne des mp3 avant la sortie de leur album. Alors la polémique autour du : " le 160 kbps, c'est de la daube, le 320 c'est carrément mieux..." n'a pas lieu d'être.

ouais, c'est clair que ça me fait bien marrer ce genre de polémique....
Quand je suis chez moi, je n'écoute quasiment SUE du MP3 en 160...jamais entendu qlq me dire que la qualité était à chier ou faiblarde...
Doc Loco
Alors que leur nouvel album a été offert pendant quelques semaines sur leur site Internet, Radiohead est en passe de devenir le premier numéro 1 anglais de 2008. Dans cette période traditionnellement creuse pour les ventes, la version CD de l’album s’est quand même écoulée à 50.000 exemplaires en quelques jours Outre-Manche.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...