RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Mo_on a écrit :
Max^ a écrit :
vous savez ce que thom a comme gratte sur arpeggi ? c'est un manche de strat 70's mais il est rosewood donc c'est pas une telecaster 72 custom.

Jazzmaster '62 Blanche (Japan ?)

Oui vu qu'elle a une "matching headstock" elle doit venir d'Ishibashi.
EL CINCO
ah bon? on lui a refilé la manie de commander chez Ishibashi?? faut vraiment qu'il se calme avec ce forum le Thom!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
qq1 a une idee de ce que Johnny utilise comme effets sur house of cards?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
nico_happysad a écrit :
Mo_on a écrit :
Max^ a écrit :
vous savez ce que thom a comme gratte sur arpeggi ? c'est un manche de strat 70's mais il est rosewood donc c'est pas une telecaster 72 custom.

Jazzmaster '62 Blanche (Japan ?)

Oui vu qu'elle a une "matching headstock" elle doit venir d'Ishibashi.

c'est celle qu'on voit au fond de cette image pendant bodysnatchers ?

willem
  • Vintage Méga utilisateur
exact... je ne vois pas d'autres possibles vu que lorsque thom en joue on voit bien que la tete est blanche et non en érable naturel
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gloupitch
Citation:
Max^ a écrit :
je suis pas tant fan d'in rainbows, mais l'idée de faire une webcast et de la distribuer gratuitement me réjouit terriblement.

http://current.com/items/88803(...)_mist

merci, je suis en train de le regarder

E-N-O-R-M-E !!!!!!!!!!!

vivement les arènes !!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas bonne opération pour radiohead que cette idée de distribuer eux-mêmes leur album via le net et de laisser les clients définir leur prix. d'après les infos du JT radiohead a gagné avec in rainbows plus d'argent qu'ils n'en avaient gagné auparavant en cumulant le revenu de tous leurs albums. Comme quoi les maisons de disque s'en mettent bien plein les fouilles.
ça devrait donc se répandre assez rapidement ce système de vente zikos -> client, et tant mieux.
Doc Loco
pyrouf a écrit :
En tout cas bonne opération pour radiohead que cette idée de distribuer eux-mêmes leur album via le net et de laisser les clients définir leur prix. d'après les infos du JT radiohead a gagné avec in rainbows plus d'argent qu'ils n'en avaient gagné auparavant en cumulant le revenu de tous leurs albums. Comme quoi les maisons de disque s'en mettent bien plein les fouilles.
ça devrait donc se répandre assez rapidement ce système de vente zikos -> client, et tant mieux.

... d'après les infos du JT ...

Sinon, je trouve tout aussi énorme le fait de publier gratos une version live de tout l'album, avec de sversions parfois supérieures à celles de l'album. Il y'a une démarche qui me plaît vraiment (bon, avec eux, c'est pas nouveau, mais ils continuent au lieu de se reposer sur leurs lauriers) et je trouve génial pour un musicien de pouvoir disséquer qui fait quoi dans chaque morceau.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai plusieurs fois pensé aux Beatles en regardant la vidéo live - quand on revoit les photos et vidéos des Fab fours en studio, c'était le même bordel génial .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
Moi ce que je trouve énorme c'est le coup de marketting qu'ils font et que tout le monde semble crier au génie.
Mettre en téléchargement quasi gratos un album (incomplet) en mp3 de qualité moyenne (160kbps c'est pas bon on l'entend quand même) et te vendre à coté l'album en cd (complet on dira puisque le 2e c'est comme un double album) dans un pack avec 2 vinyls à 40£ et des places de concerts à 50€ min .... c'est un gros coup commercial et puis basta.

Il compte sortir le double album en cd ou au moins celui disponible au téléchargement en version classique ou pas ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
Moi ce que je trouve énorme c'est le coup de marketting qu'ils font et que tout le monde semble crier au génie.
Mettre en téléchargement quasi gratos un album (incomplet) en mp3 de qualité moyenne (160kbps c'est pas bon on l'entend quand même) et te vendre à coté l'album en cd (complet on dira puisque le 2e c'est comme un double album) dans un pack avec 2 vinyls à 40£ et des places de concerts à 50€ min .... c'est un gros coup commercial et puis basta.

Il compte sortir le double album en cd ou au moins celui disponible au téléchargement en version classique ou pas ?

T'as raison, c'est rien que des super gros businessmen, tout est calculé pour rafler un max de pognon à un max de gens parce qu'ils l'ont déjà prouvé, y'a que ça qui les interesse. Ouh les pourris capitalistes. Baaaah c'est pas beau.

Avec une mentalité pareille, tu te prépares un bel ulcère à l'estomac, c'est moi qui te le dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
Doc Loco a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

T'as raison, c'est rien que des super gros businessmen, tout est calculé pour rafler un max de pognon à un max de gens parce qu'ils l'ont déjà prouvé, y'a que ça qui les interesse. Ouh les pourris capitalistes. Baaaah c'est pas beau.

Avec une mentalité pareille, tu te prépares un bel ulcère à l'estomac, c'est moi qui te le dit.

Oooh Doc il est tard t'es crevé
Je crois que t'as mal pris mon post (et peut etre est il mal rédigé). Le truc c'est que j'entend souvent qu'on les porte aux nues pour ça. Et bien moi ça m'a déçu je trouve que c'est pas aussi formidable que ça le laissait penser. Et je maintiens que les places de concert sont trop cheres De même que le pack à 40£ c'est bien mais pas forcément indispensable pour tous car on a pas tous une platine vinyl (quoique si tu veux je peux te sortir une théorie comme quoi Radiohead a passé alliance avec les fabriquants de platines pour relancer la mode et mourrir d'un ulcère ) bref c'est bien mais pas tant que ça et je suis surtout déçu de la qualité du mp3 qu'ils ont proposé.

Après j'ai pas une mentalité à avoir un ulcère je te rassure et j'adore Radiohead

PS : rajoute un brin d'animosité par ce que cet album m'a un peu déçu. Un brin j'ai dit pas une montagne
JONATHAN!!!

Invité
Doc Loco a écrit :
pyrouf a écrit :

... d'après les infos du JT ...

ça vient de la bouche de yorke himself :
Citation:
Byrne: Are you making money on the download of In Rainbows?

Yorke: In terms of digital income, we've made more money out of this record than out of all the other Radiohead albums put together, forever — in terms of anything on the Net. And that's nuts. It's partly due to the fact that EMI wasn't giving us any money for digital sales. All the contracts signed in a certain era have none of that stuff.
Invité
Che Gue Natha : tu parles d'album incomplet, mais in rainbows va uniquement de 15 step à videotape ! les pistes bonus vont avec la discbox, qui est destinée aux plus grand fans, d'où son prix.

après pour la qualité d'écoute, si ça ne te plaisait pas tu n'avais qu'à rien payer ! ensuite tu aurais écouté pour te faire une idée, et si ça t'avait plu tu aurais pu acheter le CD pour profiter d'une meilleure qualité.

ps : in rainbows est effectivement sorti en CD ! il paraît même que c'est pas mal médiatisé... enfin pas tant que ça, j'ai essayé de voir si il était dispo ici, et ça a donné ça :

M : bonjour, vous avez le dernier radiohead ?
V1 : radiored ??
V2 : non, désolé.

nico_happysad
Max^ a écrit :

Citation:

Yorke: In terms of digital income, we've made more money out of this record than out of all the other Radiohead albums put together, forever — in terms of anything on the Net. And that's nuts. It's partly due to the fact that EMI wasn't giving us any money for digital sales. All the contracts signed in a certain era have none of that stuff.

Il parle des ventes sur internet seulement.
Invité
nico_happysad a écrit :
Max^ a écrit :

Citation:

Il parle des ventes sur internet seulement.

ah merci j'ai lu un peu vite
Che Gue Natha
Max^ a écrit :
Che Gue Natha : tu parles d'album incomplet, mais in rainbows va uniquement de 15 step à videotape ! les pistes bonus vont avec la discbox, qui est destinée aux plus grand fans, d'où son prix.

après pour la qualité d'écoute, si ça ne te plaisait pas tu n'avais qu'à rien payer ! ensuite tu aurais écouté pour te faire une idée, et si ça t'avait plu tu aurais pu acheter le CD pour profiter d'une meilleure qualité.

ps : in rainbows est effectivement sorti en CD ! il paraît même que c'est pas mal médiatisé... enfin pas tant que ça, j'ai essayé de voir si il était dispo ici, et ça a donné ça :

M : bonjour, vous avez le dernier radiohead ?
V1 : radiored ??
V2 : non, désolé.

On me l'a offert j'allais pas cracher dessus
Et comme le deuxième cd est parait il à la hauteur du premier, je l'ai qualifié de double album mais c'est faux alors mea culpa. D'ailleurs j'ai lu de certains que c'était plus qu'une face B sur ce forum je crois.
Pour la qualité c'est juste que je trouve ça dommage de compresser autant du Radiohead alors que c'est une musique très riche.

Et cool s'il y a le cd je vais me le payer
JONATHAN!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...