RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je ne sais pas si ça a été posté mais je viens de tomber sur cette interview intéréssante:
http://www.lesinrocks.com/inde(...)2daa7

En tout cas une des choses que j'en retire c'est que les fans "hardcores" se font des vieux films au sujet des albums et du groupe (conception, un ed effacé, mp3 pourri, etc..etc...) et qu'au final c'est la plupart du temps du n'importe quoi et que les membres de Radiohead s'en balancent comme de leur 1er slip.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Mr Wilson a écrit :
NUDE ???! Je trouve, AMHA, que c'est probablement l'une des meilleures chansons qu'ils n'aient jamais composé.

Avez vous vu la video ou ils jouent au ralenti ? Sublime.

Très belle chanson en effet. Elle sonne très OK Computer je trouve.
avantoux
elle te fait penser à exit music c'est ca?
cabask
avantoux a écrit :
elle te fait penser à exit music c'est ca?

A aucun titre en particulier, mais plus à l'esprit de l'album OK Computer dans les harmonies et les arrangements. C'est super subjectif, j'en conviens.
gloupitch
Citation:
A aucun titre en particulier, mais plus à l'esprit de l'album OK Computer dans les harmonies et les arrangements. C'est super subjectif, j'en conviens.

J'aurais plutot dit pour ma part à HTTT qu'à OKC...je trouve qu'on se rapproche plus de l'esprit "sail to the moon", au passage, une de plus belle ballade à mes yeux.
a reminder
cabask a écrit :
Mr Wilson a écrit :
NUDE ???! Je trouve, AMHA, que c'est probablement l'une des meilleures chansons qu'ils n'aient jamais composé.

elle a été composée pendant cette période si je ne m'abuse... ils la jouent depuis très très longtemps en concert (elle s'appelait "big ideas")... ceci expliquerait peut-être cela
gaël
cabask
Ca va, je ne suis pas totalement fou alors.
avantoux
a reminder a écrit :
cabask a écrit :
Mr Wilson a écrit :

elle a été composée pendant cette période si je ne m'abuse... ils la jouent depuis très très longtemps en concert (elle s'appelait "big ideas")... ceci expliquerait peut-être cela

mais la version bid ideas niveau son n'avait rien avoir

Y'avait un espece de pont au xylo magnifique d'ailleurs
Invité
c'est sûrement une belle ballade, mais je préfère le radiohead explosif de there there, climbing up the walls ou all i need perso
a reminder
avantoux a écrit :
a reminder a écrit :
cabask a écrit :
Mr Wilson a écrit :

mais la version bid ideas niveau son n'avait rien avoir

Y'avait un espece de pont au xylo magnifique d'ailleurs

il y a eu pas mal de versions live (au moins 3 ou 4) jouées soit tout à la guitare, soit Rhodes + guitares, soit Rhodes + piano.. avec parfois du xylo (ou glockenspiel)...
gaël
Mister  T
Heureusement qu'il y a cette basse dans Nude parceque sinon on aurait atteint le sommet de la mièvrerie.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Je veux entendre plus de chansons mièvres à la radio avec des lignes comme
"she kisses you with tongue and pulls you to the bed" ou "You'll go to hell for what your dirty mind is thinking" alors
Invité
Mo_on a écrit :
"she kisses you with tongue and pulls you to the bed" ou "You'll go to hell for what your dirty mind is thinking" alors

les paroles sont entendues que par très peu.. no surprises par exemple passe fréquemment sur m6 pendant d&co et personne ne voit passer des lignes comme "i'll take the quiet life, a handshake of carbon monoxide"
et même les anglophones remarque, si c'est lors d'une écoute à la radio je pense qu'ils font pas tant gaffe aux paroles..
donc les lyrics pour sortir nude de la miévrie j'y crois pas.

ps : attention je crache pas sur nude, sûrement que j'en serai dingue dans quelques temps, je voulais juste répondre à mo_on.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bonne journée aujourd'hui, vu qu'elle a commencé avec Radiohead à la radio pour se réveiller... Ca me rappelle qu'il faut que je me le procure ce cd...
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Max^ a écrit :
Mo_on a écrit :

les paroles sont entendues que par très peu.. no surprises par exemple passe fréquemment sur m6 pendant d&co et personne ne voit passer des lignes comme "i'll take the quiet life, a handshake of carbon monoxide"
et même les anglophones remarque, si c'est lors d'une écoute à la radio je pense qu'ils font pas tant gaffe aux paroles..
donc les lyrics pour sortir nude de la miévrie j'y crois pas.

ps : attention je crache pas sur nude, sûrement que j'en serai dingue dans quelques temps, je voulais juste répondre à mo_on.

Oui c'est pas faux.
N'empêche que moi je l'entend et que ça me fais toujours sourire
Invité
vous avez vu le das ?? ils ont vraiment des idées de génie

En ce moment sur groupes / artistes pros...