RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
Greenwood ne fait (heureusement) pas de solos....

....et O'Brian non plus!

euh... deux solos mémorables :

Just
Paranoid Android
reiji
  • Special Ultra utilisateur
Ah ba je les connaissais deja ces chansons...dommage.
EL CINCO
ZePot a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Greenwood ne fait (heureusement) pas de solos....

....et O'Brian non plus!

euh... deux solos mémorables :

Just
Paranoid Android

Bien sur! cela dit, l'aspect "humoristique" de la question/réponse réside sur le fait que l'on ne risque pas d'avoir de solo type "Slash-like"!
avantoux
the tourist le solo est enorme.
mazesmood
exit music aussi je sais pas si on peut dire que c'est un solo puisque thom yorke chante en meme temps mais ce que fait Ed o'brien est superbe tout en tremolo picking.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
reiji a écrit :
Salut les fans de Radiohead,
connaissant ce groupe assez mal(je n'ai que deux albums...) je voudrais savoir tout d'abord quel est la chanson ou l'on peut entendre le meilleur solo de Greenwood et aussi les chansons qui font le plus bouger, les plus rock quoi...
Merci d'avance.

"Maquiladora" à un super solo. Après y'a des trucs moins "conventionnel" comme le solo live de "go to sleep"

Les chansons les plus "Rock" sont sur les 2 premiers albums surtout, bien que "Electionnering" et "Bodysnatcher" soient sur OKC et In rainbows. Par exemple.
Invité
la partie de greenwood sur there there (hail to the thief) est peut-être pas un solo au terme usuel mais ce que c'est bon (à écouter comme à jouer)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Willow McLeod a écrit :
Radiohead a joué hier a Later With Jools Holland, 3 morceaux de In Rainbows : Arpeggi, 15 steps, Bodysnatchers.
La qualité est énorme, a tous les niveaux!

Rhaaaa excellent. Je suis toujours aussi impressionné de les voir et de l'entendre jouer à 3 guitares, sans faire une bouillie.

Pour ceux qui trouve Ed en retrait. Je trouve ça déplacé. Enlevez Ed, et il n'y a plus de Radiohead. Ce groupe est un tout unique dans la scène rock où chacun à sa place.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
Willow McLeod a écrit :
Radiohead a joué hier a Later With Jools Holland, 3 morceaux de In Rainbows : Arpeggi, 15 steps, Bodysnatchers.

IMPRESSIONNANT!!
Je ne connais absolument pas ces chansons qui sont surement sur le dernier opus et pourtant j'ai pris un réel plaisir a regarder ces vidéos!
DarkLoukoum
Ils sont forts.
TRES forts
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sont quand même monstrueux quand on voit la complexité des morceaux et surtout des arrangements, faire ça en live
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
reiji a écrit :
Willow McLeod a écrit :

IMPRESSIONNANT!!
Je ne connais absolument pas ces chansons qui sont surement sur le dernier opus et pourtant j'ai pris un réel plaisir a regarder ces vidéos!

Ils en ont joués 4 en fait

Doc Loco
Je conseille d'ailleurs de regarder toutes leurs apparitions chez Jools, depuis quasiment leurs débuts - ils y délivrent toujours des perfs extraordinaires.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
exact je me rappelle d'un paranoid android
Doc Loco
avantoux a écrit :
exact je me rappelle d'un paranoid android

En effet - c'est la première fois que je les voyais en live à l'époque et ça m'avait définitivement conquis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...