Doc Loco a écrit :
Mo_on a écrit :
Il a jamais été au chômage ! sauf qu'en concert on entend pas la moitié de ce qu'il fait, il est completement bouffé par Thom et Jonny
Pas d'accord - simplement, ce qu'il fait habituellement est destiné à se noyer dans le son global plutôt que de ressortir comme un lead. Ca peut être vécu comme frustrant à l'ère du "moi-je" mais ça prouve pour moi qu'il est bien un vrai musicien avec une mentalité de groupe. C'est aussi pour ça que certains groupes tiennent et pas d'autres, un équilibre d'égos
.
Je plussoie sur plusieurs points.
1/ O'Brien. Comme c'est mon préféré des trois guitaristes - je n'ai jamais pu me résoudre à trouver Greenwood géniâââl comme ça semble parfois de rigueur - je ne peux qu'être d'accord. D'autant qu'un guitariste travaillant sur les textures a tendance à attiser ma curiosité.
2/ Au sujet de l'équilibre d'égos. Je ne me prétends pas pointu en la matière mais j'ai lu quelques biographies, me suis intéressé à divers groupes d'univers différents et s'il y a bien une constante, c'est que les groupes tiennent quand chacun sait où est sa place et s'y tient (je sais, ça n'a rien de romantique, tant pis). Ce qui signifie qu'il y en a qui seront forcément en retrait.
Ca mériterait presque un topic pour en discuter d'ailleurs.
lemgement lemg