RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Cela dit je trouve que Greenwood est souvent trop fort dans le mix en live.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Mo_on a écrit :
Il a jamais été au chômage ! sauf qu'en concert on entend pas la moitié de ce qu'il fait, il est completement bouffé par Thom et Jonny

Pas d'accord - simplement, ce qu'il fait habituellement est destiné à se noyer dans le son global plutôt que de ressortir comme un lead. Ca peut être vécu comme frustrant à l'ère du "moi-je" mais ça prouve pour moi qu'il est bien un vrai musicien avec une mentalité de groupe. C'est aussi pour ça que certains groupes tiennent et pas d'autres, un équilibre d'égos .

Je plussoie sur plusieurs points.

1/ O'Brien. Comme c'est mon préféré des trois guitaristes - je n'ai jamais pu me résoudre à trouver Greenwood géniâââl comme ça semble parfois de rigueur - je ne peux qu'être d'accord. D'autant qu'un guitariste travaillant sur les textures a tendance à attiser ma curiosité.

2/ Au sujet de l'équilibre d'égos. Je ne me prétends pas pointu en la matière mais j'ai lu quelques biographies, me suis intéressé à divers groupes d'univers différents et s'il y a bien une constante, c'est que les groupes tiennent quand chacun sait où est sa place et s'y tient (je sais, ça n'a rien de romantique, tant pis). Ce qui signifie qu'il y en a qui seront forcément en retrait.
Ca mériterait presque un topic pour en discuter d'ailleurs.
lemgement lemg
gloupitch
Citation:
Pas d'accord - simplement, ce qu'il fait habituellement est destiné à se noyer dans le son global plutôt que de ressortir comme un lead. Ca peut être vécu comme frustrant à l'ère du "moi-je" mais ça prouve pour moi qu'il est bien un vrai musicien avec une mentalité de groupe. C'est aussi pour ça que certains groupes tiennent et pas d'autres, un équilibre d'égos .

oui Doc il est noyé dans le mix...et c'est normal, d'accord avec toi sur ce point. mais en ce qui me concerne, je trouve tout simplement que l'on ne l'entend pas assez dans le mix justement. Ce n'est pas une question de "l'ère du moi je" car je vois bien ce que tu veux dire par là et je suis bien en phase avec toi là-dessus aussi, c'est juste que je trouve que ce qu'il fait ne ressort pas assez.
erratom
il a l'air de prendre particulièrement sont pied sur Bodysnatchers BBC2's Later d'ailleurs

Mo_on a écrit :
Il a jamais été au chômage ! sauf qu'en concert on entend pas la moitié de ce qu'il fait, il est completement bouffé par Thom et Jonny

Oui ... et non Je suis bien d'accord, mais j'ai écouté pas mal de Bootleg, et il y a une différence entre participer au "son global" (à défaut de trouver une meilleur expression) et être completement inaudible.

Par exemple, la performance a jools Holland correspond exacetement à ce que tu décris ... mais hélas ça se passe rarement comme ça.

Et oui greenwood est souvent un peu trop au-dessus, le DVD de l'Astoria par exemple ... ceci dit, concernant Ed, mon plus gros regret est qu'il ne participe pas plus au chant en fait
Freak Boy
Il me semble pas qu'il ait été annoncé quelque part qu'Arras était complet.
Sinon les Wombats et The Do seront de la partie aussi le 06. Vous trompez pas de jour pour la résa, le 7 y a Céline Dion...
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je sais pas si c'etait complet ou pas mais comme j'ai vu pas mal de personne être blazé de pas avoir de place je me suis dis qu'ils étaient peut-être pas au courant.
pfff pourquoi il n'y a pas de date dans l'ouest...je me tate encore pour y aller mais ça va me plomber mon budget :'(
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je me tate aussi, mais franchement le festival d'Arras c'est vraiment de la merde en barre. La prog est pas terrible et ça ne dure que 2 jours. C'est assez cher en plus. Je pense que j'irai plutôt à Werchter (plus long, plus cher, mais beaucoup plus sympa niveau prog).
Dragoda
Doc Loco a écrit :

Ce sont des habitués de l'émission, c'est même là que je les ai vu la première fois en live - une institution de la BBC, la meilleure émission de rock live du monde !!!

Après vision: ils tiennent la forme de leur vie .

C'est clair! D'ailleurs, je n'ai pas trop accroché à "In Rainbows" en tant qu'album studio... Mais autant ça, autant j'ai énormément de mal à décrocher de leurs performances live que j'ai pu voir depuis sa sortie... C'est pas désagréable, ma foi

erratom a écrit :
il a l'air de prendre particulièrement son pied sur Bodysnatchers BBC2's Later d'ailleurs

+1
Invité
plus je l'écoute et plus je me dis que 15 step est énorme
DarkLoukoum
Salut à tous Je viens poster un peu de mon "amour" pour Radiohead !
Ce groupe a été un des premiers groupes que j'ai écouté !
Je sais pas comment éxpliquer mais la musique est si envoutante, si délivrante ...
Les paroles révèlent un si grand malaitre, Thom Yorke a du en baver plus jeune !
Bref, je pense vous l'avez compris, je suis totalement fan...
J'ai vu aujourd'hui There will be blood, film ou Jonny Greenwood fait la musique (pas seulement la BO, TOUTES les musiques d'ambiance etc..), et j'ai encore une fois été séduit par l'ingéniosté, la créativité, le génie de Greenwood ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
Salut les fans de Radiohead,
connaissant ce groupe assez mal(je n'ai que deux albums...) je voudrais savoir tout d'abord quel est la chanson ou l'on peut entendre le meilleur solo de Greenwood et aussi les chansons qui font le plus bouger, les plus rock quoi...
Merci d'avance.
EL CINCO
Greenwood ne fait (heureusement) pas de solos....

....et O'Brian non plus!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
Greenwood ne fait (heureusement) pas de solos....

....et O'Brian non plus!

euh... deux solos mémorables :

Just
Paranoid Android

En ce moment sur groupes / artistes pros...