RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
c'est bien une pièce de monnaie comme l'a dit juste avant Mo_on!!
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
C'est tout con comme technique si on à ce qui faut : il bloque les cordes en haut du manche et frotte la tranche de la pièce sur la corde, à la hauteur de la frette qu'il veut jouer. Le problème c'est que ça marche moins bien sur les cordes aigus, d'ou l'aide de la disto, de la reverb et/ou du delay.

C'est la même technique que sur "High and Dry".
jeguens
  • Special Total utilisateur
pour en finir avec ça juste un petit lien de high and dry où on voit clairement dès le debut jonny greenwood avec sa pièce de monnaie.

Willow McLeod
Radiohead a joué hier a Later With Jools Holland, 3 morceaux de In Rainbows : Arpeggi, 15 steps, Bodysnatchers.
La qualité est énorme, a tous les niveaux!

Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Doc Loco
Willow McLeod a écrit :
Radiohead a joué hier a Later With Jools Holland, 3 morceaux de In Rainbows : Arpeggi, 15 steps, Bodysnatchers.
La qualité est énorme, a tous les niveaux!

Ce sont des habitués de l'émission, c'est même là que je les ai vu la première fois en live - une institution de la BBC, la meilleure émission de rock live du monde !!!

Après vision: ils tiennent la forme de leur vie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willow McLeod
Doc Loco a écrit :

Sauf au niveau de la coupe de cheveux
gloupitch
Citation:
Sublimes ces vidéos !

oh que oui !!!
Doc Loco
Willow McLeod a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sauf au niveau de la coupe de cheveux

Tu as dû t'égarer, ce n'est pas le topic Tokio Hotel .
In rod we truss.

Mo_on
Je crois qu'l fais référence à Thom qui se laisse pousser les cheveux ... mais bref, oui, meilleurs performances lives de ces morceaux jusqu'a présent pour moi, et pour une fois que un ingé son à la bonne idée de remonter un peu Ed dans le mix !
Willow McLeod
Oui je faisais allusion a la coupe de cheveux de Thom qui devient assez critique et me rappelle fortement une personne de ma connaissance.... moi..
Willow McLeod
Mo_on a écrit :
Je crois qu'l fais référence à Thom qui se laisse pousser les cheveux ... mais bref, oui, meilleurs performances lives de ces morceaux jusqu'a présent pour moi, et pour une fois que un ingé son à la bonne idée de remonter un peu Ed dans le mix !

Ed est moins au chomage qu'avant ca fait plaisir.

Ses choeurs dans Arpeggi
Mo_on
Il a jamais été au chômage ! sauf qu'en concert on entend pas la moitié de ce qu'il fait, il est completement bouffé par Thom et Jonny
gloupitch
Citation:
Il a jamais été au chômage ! sauf qu'en concert on entend pas la moitié de ce qu'il fait, il est completement bouffé par Thom et Jonny

vrai et il constitue une grande partie des athmosphère musicales du groupe en plus d'avoir une très belle voix et une non moins belle manière de doubler thom
Doc Loco
Mo_on a écrit :

Pas d'accord - simplement, ce qu'il fait habituellement est destiné à se noyer dans le son global plutôt que de ressortir comme un lead. Ca peut être vécu comme frustrant à l'ère du "moi-je" mais ça prouve pour moi qu'il est bien un vrai musicien avec une mentalité de groupe. C'est aussi pour ça que certains groupes tiennent et pas d'autres, un équilibre d'égos .
In rod we truss.

Willow McLeod
Cela dit je trouve que Greenwood est souvent trop fort dans le mix en live.

En ce moment sur groupes / artistes pros...