RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO the national anthem !!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Putain de groupe de malades ! Je les vénère, ils sont grands. Ce que je ressens quand je les entends est indescriptible.

Peu importe le prix que je paierai je retournerai les voir cet été.
jeguens
  • Special Total utilisateur
un bon petit my iron lung ca faisait un bail!
Mister  T
le rappel de fou !! !!! c'est bon de les voir s'exciter sur my iron lung
willem
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pas pu regarder sur le net hier,
peut on trouver la video quelque part? y a rien qui s affiche sur radiohead.tv
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mister  T
willem a écrit :
j'ai pas pu regarder sur le net hier,
peut on trouver la video quelque part? y a rien qui s affiche sur radiohead.tv

Faut que tu traines sur le forum d'atease.
A vrai dire, c'est pas un concert indispensable à posséder. Il se regarde bien en direct, je pense qu'en différé il perd un peu de son intérêt. Il y a pas mal de couacs, de larsen, les caméras sont pas toujours bien placés (genre tu te prend un gros spot dans la tronche)....enfin c'est bien roots !
La chanson pour moi de ce concert, c'est Up on the Ladder joué seul à l'acoustique par Thom Yorke....grosse claque !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Oui même analyse que Poone pour moi.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
jeguens a écrit :
oui exact, je me suis planté

quelqu'un pourrait me dire ce que jonny utilise comme objet pour faire les petites parties aigues sur House of Cards. Il utilisait déjà à l'époque de The Bends ce petit truc sur High & dry pour les parties lead mais j'arrive pas à voir ce que c'est.

je n'ai pas vu la video mais d'après ce que tu décris je dirais que c'est possible que ça soit un e-bow.
c'est une sorte de petit boitier qu'on passe sur les cordes, ça crée un champ magnétique et peut faire des effets style violon. enfin si c'est bien ça.

Invité
c'était pas un ebow, ou en tout cas je l'ai pas vu. en plus il déplaçait la main droite (la main avec le médiator) pour changer la hauteur de la note, alors qu'avec un ebow tu bouges la main gauche.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
tu le bouges avec la droite un ebow (la main avec le médiator pour les droitiers). enfin c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas.

Mais si c'est pas ça je vois pas
Invité
pyrouf a écrit :
tu le bouges avec la droite un ebow (la main avec le médiator pour les droitiers). enfin c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas.

Mais si c'est pas ça je vois pas

bah le ebow je crois que tu le bouges pas de place et que tu bouges la main gauche pour chanter la note, cf la vidéo live de bad timing de deus sur youtube. d'ailleurs j'ai toujours vu ed s'en servir, mais jamais jonny.

peut-être qu'il frottait la corde comme gilmour le faisait avec un pied de micro. ça fait vibrer la corde à l'endroit où tu la frottes, et avec beaucoup de reverb ou d'écho ça peut le faire (cf la fin saucerful of secrets live à pompeii de pink floyd, sur youtube aussi)

faudrait que je revoie la vidéo mais j'ai pas le courage là. si tu cherches sur at ease ils doivent savoir tout ça bien mieux que moi.

sinon ma préférée de hier soir c'est the national anthem très bonne version et quelle surprise !
jeguens
possédant un ebow je peux affirmer que ce n'est pas un ebow que jonny utilisait. par contre, j'ai l'impression comme Max^ qu'il utilise un espèce de bottleneck ou objet un peu similaire produisant les mêmes bruits que gilmour dans le live de Pompei sur l'intro d'Echoes part I par exemple. Peut-être quelqu'un pourrait confirmer...
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
C'est tout bêtement une pièce de monnaie.

disto+delay+reverb et roulez jeunesse.

L'Ebow c'est la signature d'O'brian
Invité
on voit bien ce qu'il fait sur cette vidéo. je sais pas si c'est un médiator ou une pièce de monnaie mais on voit bien la manière dont il gratte.
jeguens
c'est bien une pièce de monnaie comme l'a dit juste avant Mo_on!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...