RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
avantoux a écrit :
exact je me rappelle d'un paranoid android

En effet - c'est la première fois que je les voyais en live à l'époque et ça m'avait définitivement conquis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gloupitch
la version live de weird fishes vraiment excellente, faut vraiment être bien concentré pour jouer ce type de prestation en live. 3 guitares qui tournent sans que cela ne sorte une bouillie indigeste, bravo ! (et bravo les ingé son au passage qui doivent s'en voir parfois )
Barmy Army
p'tain qu'est ce qu'ils sont bon....ça donne envie de jouer avec eux
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
DarkLoukoum
Greenwood m'impressione vachement, il arrive tout en jouant de la guitare et en étant coordonée a faire craché des sons de ses machines Oo.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Invité
y'a quelqu'un d'autre ici dont la préférée sur in rainbows est 15 step ?

c'est vraiment LA chanson ultime pour moi : les rythmes électro qui rappellent idioteque, les enfants en choeur, le 5/4, le son de synthé sublime à la fin, l'écho sur le "15 step then a sheer drop" qui donne l'impression de tomber, le riff funky tellement efficace, etc.

c'est une chanson qui me fout la pêche mais qui sait aussi me faire frissonner, même après des dixaines d'écoutes..

par contre je vois pas quelle interprétation on peut faire des paroles, quelqu'un aurait une idée ?
DarkLoukoum
P'tete pas ma préférée, mais elle a une bonne place
Les cris d'enfants m'ont un peu rapellés les cris dans The Wall. En tout cas pour voir l'ampleur de cet album, il faut les voir en live !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Barmy Army
Max^ a écrit :
y'a quelqu'un d'autre ici dont la préférée sur in rainbows est 15 step ?

c'est vraiment LA chanson ultime pour moi : les rythmes électro qui rappellent idioteque, les enfants en choeur, le 5/4, le son de synthé sublime à la fin, l'écho sur le "15 step then a sheer drop" qui donne l'impression de tomber, le riff funky tellement efficace, etc.

c'est une chanson qui me fout la pêche mais qui sait aussi me faire frissonner, même après des dixaines d'écoutes..

par contre je vois pas quelle interprétation on peut faire des paroles, quelqu'un aurait une idée ?

t'es pas le seul, j'adore aussi cette chanson, le son de gratte est vraiment hummm....sublime. Le son de basse aussi est énorme, et la p'tite touche électro donne un groove de malade
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
hate_field
Pareil, cette chanson est vraiment monstrueuse.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
Ba vous parlez pas de la voix qui d'après moi est très original pour du Radiohead...pour une fois on a l'impression que le sieur York n'est pas en train de se lamenter...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
C'est vrai que le côté pleureuse suicidaire est carrément emmerdant parfois. Un peu, ça va, mais à la longue... y'a presque que leurs trips electro/ambient qui m'interesse...

Quelqu'un a des infos sur la première partie en juin ?
DarkLoukoum
Tout dépend, faut être dans le trip quoi.
Moi je trouve Yorke excellent, on voit que ce mec a du réelement souffrir pour exprimer un tel malaise... Maitenant pour moi ca fait totalement partie de Radiohead, et penser a Radiohead sans a Yorke c'est comme Pink Floyd sans Gilmour, ou Barret.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est pourtant très sympa, bien envoûtant. Franchement, ça s'écoute avec plaisir.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Mo_on a écrit :
S a écrit :
[...]

Quelqu'un a des infos sur la première partie en juin ?

Bat For Lashes pour la France.

http://www.myspace.com/batforlashes

J'aime paaaas

J'ai écouté les deux premières, on dirait un croisement entre Kim Gordon et Bjork (sur Horse and I c'est flagrant).
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Thom Yorke joue de plus en plus de la guitare. Je sais pas mais je trouve qu'il y a moins d'espaces pour les deux autres, enfin ils s'en sortent très bien notamment sur le morceau house of cards.

En ce moment sur groupes / artistes pros...