RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Avr 2008, 10:50
Thom Yorke joue de plus en plus de la guitare. Je sais pas mais je trouve qu'il y a moins d'espaces pour les deux autres, enfin ils s'en sortent très bien notamment sur le morceau house of cards.
Henry Spencer
Thom a toujours joué de la guitare. Il était très présent aux débuts d'ailleurs (ça se caractérisait pas mal par un son de guitare absolument aigrelet qui ne bouffait vraiment rien sur les fréquences... Voir Paranoid Android à Jools ou n'importe quelle vidéo live des années 90). Après, il a eu sa période piano (genre "la guitare m'ennuit, à part pour Hunting Bears, elle ne m'amuse vraiment plus")... On dirait qu'il y revient quand même.

Après, je pourrais pas dire pour House of Cards, ce morceau me laisse vraiment mitigé...
Mais sur Weird Fishes, rien à redire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DarkLoukoum
J'aime pas House of cards.

Post inutile du jour
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
gloupitch
Je ne vois pas en quoi York joue plus de guitare sur cet album. Sa guitare a toujours, ou souvent été présente sur des morceaux ou on ne l'entends parfois que très peu.
Quand à "genre la guitare m'ennui", je crois plutot que le piano émène à d'autres type de composition et qu'un musicien est toujours curieux d'explorer de nouveaux univers créatifs voilà tout.
Joue 3 accords lambda à la guitare, fais les même au piano...Tu es dans 2 univers totalement différents qui vont donc influencer ton inspiration
reiji
  • Special Ultra utilisateur
Il n'y a que moi qui voit une forte similitude entre thom york et billy corgan des smashing pumpkins?
erratom
reiji a écrit :
Il n'y a que moi qui voit une forte similitude entre thom york et billy corgan des smashing pumpkins?

oui forcément si tu ne précises pas laquelle

Je ne vois pas en quoi York joue plus de guitare sur cet album. Sa guitare a toujours, ou souvent été présente sur des morceaux ou on ne l'entends parfois que très peu.
Quand à "genre la guitare m'ennui", je crois plutot que le piano émène à d'autres type de composition et qu'un musicien est toujours curieux d'explorer de nouveaux univers créatifs voilà tout.
Joue 3 accords lambda à la guitare, fais les même au piano...Tu es dans 2 univers totalement différents qui vont donc influencer ton inspiration

Vi, en fait dans une interview il disait carrément en avoir ras le cul des guitares et qu'il n'en avait plus touché une depuis des mois. Mais ça c'était en 1999/2000, depuis il en est largement revenus. Il ne joue pas plus de guitare sur In Rainbows que sur The Bends ou Pablo Honey cependant (il en joue même sur 2 morceaux de Kid A).
DarkLoukoum
8O Sur In rainbows, tu le vois tout le temps avec une guitare dans les mains (cf Scotch Mitsh version, pas sur du tout de l'orthographe)
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
erratom a écrit :
reiji a écrit :

oui forcément si tu ne précises pas laquelle

Capillaire à n'en pas douter.
lemgement lemg
gloupitch
Citation:
Une question pour ceux qui ont commandé des places pour le concert de Nîmes : vous les avez reçues ?

Très bonne question...

non (et j'en déduis que tu es passé par le même site que moi, donc site anglais). M'en inquiétant, j'avais envoyé un mail à w.a.s.t.e et voilà ce qu'il m'avait répondu :
Citation:

Hi

This is an automated response but hopefully it will answer your question! We will read every message and get back to you if it doesn't.

We don't expect to increase our allocation of any tickets but refunded orders will go back up on the shop for re sale, as and when we receive the requests.

We are happy to make address changes and will do so as quickly as possible - We'll send a message to confirm that the change has been made.

Unfortunately we cannot combine orders and post together. Each order will be posted individually and a dispatch e-mail will be sent at the time of posting.

We expect to dispatch in March/April but cannot guarantee a dispatch date at this time as we are unsure as to when we'll receive the tickets from the promoter.

If you have purchased the wrong tickets by mistake, unfortunately we cannot swap them for another show but please go back to the shop and buy the tickets that you do want (if they are still available) then contact us with both orders numbers. We will then refund your initial order.
We will contact all customers with refund requests as quickly as possible.
Kind regards
all@w.a.s.t.e

Donc du coup, j'attends ... je viens de refaire un mail, j'attends leur réponse et je commence à trouver le temps bien long...
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
8O Sur In rainbows, tu le vois tout le temps avec une guitare dans les mains (cf Scotch Mitsh version, pas sur du tout de l'orthographe)

Allez hop, un petit resumé approximatif, pour le fun :

Pablo Honey : il fais la rythmique quasiment sur tout les titres, j'enlève creep et un autre dans le doute ==> 10 morceaux au total

The bends : à priori il n'en joue pas sur Bones, Sulk (?) et Black Star, ce qui fais quand même ==> 9 morceaux

OKC ===> 9 morceaux (j'enlève "the tourist")

Kid A => 2 morceaux (Optimistic et HTDC) On peut rajouter TNA ou il joue de la guitare basse si on est très pointilleux.

Amnesiac ==> 2 morceaux aussi (Knives out et Hunting bears)

HTTT==> 5 morceaux.

In Rainbows : bodysnatcher, arpeggi, faust arp, reckoner, house of cards, jigsaw ==> 6 morceaux

Walaaaa. Je peut me planter d'un ou 2 morceau hein.
Conclusion : il joue globalement moins de guitare qu'avant
... mais de plus en plus depuis la fin de la periode "Kid Amnesiac".

Et oui, j'avais rien d'autre à foutre sur le moment
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
gloupitch a écrit :
Citation:
Une question pour ceux qui ont commandé des places pour le concert de Nîmes : vous les avez reçues ?

Très bonne question...

non (et j'en déduis que tu es passé par le même site que moi, donc site anglais). M'en inquiétant, j'avais envoyé un mail à w.a.s.t.e et voilà ce qu'il m'avait répondu :
Citation:

Hi

This is an automated response but hopefully it will answer your question! We will read every message and get back to you if it doesn't.

We don't expect to increase our allocation of any tickets but refunded orders will go back up on the shop for re sale, as and when we receive the requests.

We are happy to make address changes and will do so as quickly as possible - We'll send a message to confirm that the change has been made.

Unfortunately we cannot combine orders and post together. Each order will be posted individually and a dispatch e-mail will be sent at the time of posting.

We expect to dispatch in March/April but cannot guarantee a dispatch date at this time as we are unsure as to when we'll receive the tickets from the promoter.

If you have purchased the wrong tickets by mistake, unfortunately we cannot swap them for another show but please go back to the shop and buy the tickets that you do want (if they are still available) then contact us with both orders numbers. We will then refund your initial order.
We will contact all customers with refund requests as quickly as possible.
Kind regards
all@w.a.s.t.e

Donc du coup, j'attends ... je viens de refaire un mail, j'attends leur réponse et je commence à trouver le temps bien long...

ça ne répond pas à ta question ? quand j'avais commander les miens j'avais lu qu'ils était dispatcher à partir de mi-avril, faut que je retrouve ou j'ai lu ça.
gloupitch
Citation:
ça ne répond pas à ta question ?

si si mais bon, je trouve ça qd même ultra long pour des billets commandés mi décembre...juste pour imprimer et envoyer...mais bon on vera courant avril.

En ce moment sur groupes / artistes pros...