RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
ça ne répond pas à ta question ?

si si mais bon, je trouve ça qd même ultra long pour des billets commandés mi décembre...juste pour imprimer et envoyer...mais bon on vera courant avril.
Invité
je crois me souvenir avoir lu que c'est normal et que vous les recevrez au dernier moment pour éviter la revente.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ouais c'est normal, sur la tournée 2006 j'avais commandé chez waste et c'etait la même chose.

vous les recevrez 3 semaines avant le concert à peu près.
A Stranger
J'voudrais avoir votre avis sur
The Bends

Je le trouve un peu trop...insipide...comparé à un Hail To The Thief, Ok Computer et In Rainbows...
trop calibré "rock anglais basique"
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
mcsens
la production est vraiment lisse/compressée par rapport aux autres c'est clair. Par contre la voix de thom est vraiment sans aucun défaut sur cet album.

certains amateurs de pop rock préfèrent cet album aux autres. pour les autres, ça dépend des gouts quoi.
Invité
ils étaient moins matures à l'époque de the bends aussi. c'est vrai que ça sonne rock anglais basique (pas tant basique que ça, y'a déjà des éléments constitutifs de leur son ultérieur) et un peu rose bonbon par rapport à ce qui va arriver après, mais c'est une question de goûts ça.
perso j'aime tous les albums jusqu'à Kid A, ceux d'après sont bons sans avoir l'inspiration qu'ils avaient avant, je trouve ça moins créatif... mais les années 2000 resteront pas comme la décennie la plus créative musicalement, ni culturellement en général d'ailleurs.
DarkLoukoum
The Bends, c'est leur premier "vrai" album, avant ce n'était que des morceaux sans queues ni têtes.
Très rock, certainement, maintenant de la a le qualifier de "rock anglais basique" faut y aller....
Trouve moi des groupes de rocanglais basiques qui pondent des morceaux tels que "Street spirit" ou "Just".... C'est leur commencement, ils atteignent leur apogée pop/rock(teintée d'electro, mais pas tellement) avec OK Computer. Ensuite ils passent dans leur période expérimentale électro, que certains n'ont pas aimés, mais que moi, j'adore enormément.
Il suffit juste d'accepter le fait qu'ils soient passer vers une phase de remise en question totale...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
A Stranger a écrit :
The Bends

Je le trouve un peu trop...insipide...comparé à un Hail To The Thief, Ok Computer et In Rainbows...

1994/1995, c'était bien le son de l'époque. The Bends pour moi c'est une perle Pop/rock des nineties. Mais pas l'album le plus intéressant de Radiohead.
Doc Loco
Mo_on a écrit :
A Stranger a écrit :
The Bends

1994/1995, c'était bien le son de l'époque. The Bends pour moi c'est une perle Pop/rock des nineties. Mais pas l'album le plus intéressant de Radiohead.

C'est l'album avec lequel je les ai vraiment découvert - et notamment au travers de vidéos comme "Just", "Street spirit" (ça reste une de leurs plus belles celle-là!) ou "High and dry". C'est aussi l'album d'un de leurs plus beaux morceaux (selon moi hein ), le sublime "Fake plastic trees", que je ne peux pas écouter sans avoir des frisosns partout, allez comprendre.

J'avais délaissé cet album pendant plusieurs années pour me baigner dans OK computer, Kid A ou Amnesiac, je l'ai ressorti il n'y a pas longtemps et il vieillit très bien, il représente à merveille la face la plus mélodique de leur talent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi ma préf de the Bends c'est My Iron Lung, bien plus qu'un street spirit qui m'énerve à force...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gloupitch
Citation:
je crois me souvenir avoir lu que c'est normal et que vous les recevrez au dernier moment pour éviter la revente.

je vois vraimùent pas en quoi ça empêche la revente...??? non seulement ça mais en plus, c'est bien là, à 3 sem. avant le concert que les places sont les plus chères...

Pour ce qui est de The bends, je trouve que c'est un excellent album avec quelques superbes ballades (bah oui les belles mélodies, faut les sortir quand même, pas aussi simple que ça...) et des rock qui ballancent vraiment bien.

Un album bien abouti, leu premier véritable album. Super feeling. Je les ai connu avec The bends et à l'occasion je me le repasse parfois.
Invité
gloupitch a écrit :
Citation:

je vois vraimùent pas en quoi ça empêche la revente...??? non seulement ça mais en plus, c'est bien là, à 3 sem. avant le concert que les places sont les plus chères...

ben si tu as seulement 3 semaines pour vendre tes billets plutôt que quelques mois ça peut refroidir certains je pense.. enfin moi je transmets juste l'information (dont je suis pas sûr) j'en sais pas beaucoup plus.
cabask
Doc Loco a écrit :
J'avais délaissé cet album pendant plusieurs années pour me baigner dans OK computer, Kid A ou Amnesiac, je l'ai ressorti il n'y a pas longtemps et il vieillit très bien, il représente à merveille la face la plus mélodique de leur talent.

Exactement ce que je pense. Je l'ai réécouté 3 fois ce we d'ailleurs.
Mister  T
A Stranger a écrit :
The Bends

Je pense qu'il faut écouter the Bends pour ce qu'il est, c'est à dire une sorte de Pablo Honey plus aboutie. Difficile de comparer avec leurs albums suivants tant leur direction musicale va changer.
enfin si Just est un morceau de rock basique....
Au niveau du travail sur les effets, cet album est top et les arrangements sont, pour moi, très réussi (contrairement à certains morceaux de In Rainbows).
Ok il y a certains titres qui sonnent très pop-hymnes de stade mais fallait les composer....

En ce moment sur groupes / artistes pros...