Jpm a écrit :
nowhere man a écrit :
Je l'ai est vu a Montpellier, c le meilleur concert que j'ai vu de ma vie, une energie et une envie de jouer que je n'ai jamais vu ( sauf ACDC peut être).La salle était en complete osmose avec le groupe, j'ai gardé des crampes pendant 3 jours aprés ce concert.
Idem, je les ai vus à Paris en 2000 et j'ai eu du mal à marcher pendant qqs jours... un des meilleurs concerts que j'ai eu l'occasion de vivre.
A mes yeux, Morello est un gars de la trempe de Page : il pond des riffs déments auxquels tu ne peux résister
Oui, Rage c'est quelque chose en concert. Et le truc qui me tue le plus , c'est cette osmose entre les trois zicos, la puissance sonore qu'ils dégagent à trois.
Je les avais vu en 92, alors que je ne les connaissais ni d'eve ni d'adam, et j'avais été subjugué par leur puissance de feu, et leur putain de groove.
Par contre j'avais acheté leur album en 94, et il a fallu un certain temps avant que j'accroche. je trouvais justement les riffs un peu trop pompés sur Page et les morceaux plus comme une collec de riffs que comme des compos. Meme si c'est des riffs qui tuent.
De meme avec AudioSlave, j'adore la tournerie des trois mecs et les riffs de tueur ( et le solo de shadow of the sun, mais comment il fait ça?) mais je trouve l'album trop ciblé gros rock grosse arene et la prod trop léchée j'veux passer à la radio. J'attend de les voir en live, ça devrait etre plus sauvage.
mon top 3 Riffer
Tom Morello Josh Homme Tony Iommi