Rancid

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Mar 2006, 21:49
Kantic_Thunders a écrit :
[quote= Le Douze]putain!!!!!! les punks 77 n'avaeint pas de putains de crètes!!! c'est ce qu'on a appelé "punks d'operettes" qui en croyant qu'etre punk c'était porter des crètes et cracher sur les groupes... autant j'adore rancid (la voix de lars, la basse de freeman...) autant je pense qu'ils n'ont comme beaucoup rien compris au punk!

Je vous aime.

Mais c'est bien dommage parce que je pense que le problème de Rancid est bien l'époque, sinon leur musique est pas mal: ils ont ce style de fond dans le genre "punk californien", qui est quand même détestable (dans le même genre offspring). Oui voilà. Ils sont les meilleurs du "punk californien" (qui, soit dit en passant, n'a plus grand chose, voire rien, du punk originel), mais cela ne veut pas dire grand chose

wild ante (offspring au gibet)[/QUOTE]
Tain, j'aime pas les punks c'est vraiment les zikos les plus cons qui soient, toujours prêts à se la péter avec leur vrai punk d'avant ... Pauvres types, en compétition directe avec les black métalleux ...
Le Douze
je t'arrête: offspring ont fait des très bons albums et se sont aseptisés après (smash et ignition c'est quand même pas de la daube, et ixnay aussi d'ailleurs)...

mais Rancid est quand même typé côte est voire Angleterre pour des californiens, quoique si on fait la moyenne géographique des trois plus de lars qui est danois ça doit nous ramener vers New york, ou même l'océean atlantique Rancid est donc le premier groupe punk atalante (oulah je faigue moi...)

sinon mon album préféré reste And Out Come The Wolves même si ma chanson préféré est Bloodclot sur l'album que j'aime le moins (life won't wait qui est un peu comme le sandinista des Clash: de bonnes idées trop éparpillés...)
Le Douze
Citation:
Tain, j'aime pas les punks c'est vraiment les zikos les plus cons qui soient, toujours prêts à se la péter avec leur vrai punk d'avant ... Pauvres types, en compétition directe avec les black métalleux ...

disons surtout que le punk est plus qu'un mouvement musical et que le voire sans cesse récuperer par des gens qui n'y ont rien a voir peut faire gerber... mais le punk 77 existe encore seulement sa forme est changeante puisqu'elle défie la norme sociale... Fugazi est punk, Pennywise non, comme Joan Miro est surréaliste et Van Eyck non

NB: je ne suis pas punk, je suis passioné par ce mouvement culturel c'est tout!
StrengthAndPride
Franchement vous croyez pas qu'on s'en branle de savoir si les vrais punks ont des cretes ??
Apres Let's Go, Rancid a eu des propositions de majors dans tous les sens, mais ils sont restés fidèles a Epitaph, ils se sont toujours renouvelés, et ne sont jamais tombés dans la facilité ....
Ca me suffit pour comprendre qu'ils sont bel et bien punk, ou du moins honnetes.
Le Douze
je suis d'accord, ce qui fait que je considère rancid comme punk c'est leur attitude intègre et pas leur crète...,surtout que Matt Freeman et Armstrong ont connu un certain succès avec leur premier groupe et qu'ils auraient pu facilement déja se lancer dans l'aventure majorisé, mais ils ont préféré garder le contrôle sur leur travail, c'est une éthique DIY que j'apprécie énormément et qu'on doit leur reconnaitre, c'est un de leur point commun avec Nofx aussi, qui malgrès une image de branleurs californiens sont de vrais passionnés pleins de conviction!
Kantic_Thunders
En fait je tiens à préciser une chose.
Quelqu'un a dit que Rancid faisait quelque chose de plus recherché que les punks 77's. Non là je ne suis pas d'accord. Une petite écoute de Richard Hell and the Voidoids, ou encore de Johnny Thunders (So Alone) vous montrera le contraire.
Mais il est vrai que sinon je n'ai pas grand chose contre Rancid. C'est un groupe sympa, mais après je ne connais pas toute leur histoire, si ils se tiennent à leurs principes, etc... Je vous fais donc confiance.

wild ante (petite précision)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Les punks sont tout sauf des musiciens, ce sont des machines à engraines, des hystériques. Ils n'ont presque jamais été foutu de se concentrer sur une carrière simple et sincère, sans prise de tête.

Les exceptions ? Des groupes comme NOFX, c'est frais, ça fait rêver, leur sens de l'humour est ravageur. Après, t'enchaîne sur des trou du culs de rosbifs qui te sorte leur arrogance cocaïnées, et un gros con en perfecto ridicule, les cheveux sale et l'haleine tchernobylienne, te beugle devant ses potes les rebelles que c'est du faux punk tchu oi, le punkeuuuuh c'est un esprit tchu vois, trop sérieux, trop destroy.

Notre père, faites qu'ils meurent tous d'une overdose douloureuse, débarrassez la terre de cette engeance putride. Et profitez-en pour exterminer les prog-rockeurs, qui me cassent les couilles avec leur opéras-Carrefour pour violon et triangle.
Le Douze
Citation:
Les punks sont tout sauf des musiciens, ce sont des machines à engraines, des hystériques. Ils n'ont presque jamais été foutu de se concentrer sur une carrière simple et sincère, sans prise de tête.

Je crois sincèrement que tu ne sais pas de quoi tu parles CYD, il existe beaucoup de groupe punk a la longévité étonnante et qui sont tous sauf des mecs serieux sur ce qu'ils sont ou ne sont pas...
Rancid en fait parti, si tu connaisais un tant sois peu l'histoire du punk tu citerai énormément d'autres groupes comme les Damned, Dead Boys, Dwarves, Dead Kennedys, Turbonegro.... mais si des punk tu ne connais que les sex pistols ou exploited c'est sur que tu ne peux pas avoir une bonne image, en plus dire que ce sont foncièrements des crétins n'est pas vrai et tu dois le savoir en tant que fan de Black Flag: Greg Ginne t Rollins ou même Biafra sont tous sauf des rednecks puants

pour revenir a Rancid, j'aimerai avoir l'avis d'autres forumers sur Life Won't Wait qui ne m'a pas convaincu, sans doute trop experimental me diront certains mais je le trouve brouillon
Dead Novalys
Notre père, faites que ce genre de banalités puériles et de ramassis de clichés à la con disparaissent avec ceux qui les colportent.

CYD a écrit :
Les punks sont tout sauf des musiciens

Bein voyons... c'est quoi un musicien ? C'est Steve Vaï ? Alors là oui c'est clair, les punks sont fiers de ne pas être des musiciens, c'est à dire des emmerdeurs de techniciens incapables d'écrire une bonne chanson.

CYD a écrit :
Ils n'ont presque jamais été foutu de se concentrer sur une carrière simple et sincère

Et oui là encore... c'est vrai que la vraie préoccupation des punks c'était de faire de la musique simple et sincère, leur carrière ils s'en foutaient royalement. C'est vrai que c'est un peu dommage de tout donner comme ça et de foutre le camp, merde, z'auraient pu y réfléchir, établir un plan de carrière, et garder des forces pour durer plus, comme les Rolling Stones tiens !!

Le Douze a écrit :
mais si des punk tu ne connais que les sex pistols ou exploited c'est sur que tu ne peux pas avoir une bonne image

Ah bon ? Pourquoi, quel est le problème avec les Sex Pistols ? C'était un des groupes les plus intelligents des punks. Lisez les textes de "Go save the queen", "New York", "Anarchy in the UK"... alors c'est sûr, on pense toujours à Sid Vicious, ce pauvre junkie crétin qui n'a jamais rien fait, qui n'a fait partie des Pistols que peu de temps, n'a pas participé à l'album, n'a pas écrit de chanson et que les autres n'aimaient pas. Pourtant Johnny Rotten était tellement malin qu'il a trouvé le moyen, après avoir fait partie du groupe punk anglais le plus important, de fonder l'un des groupes new wave les plus influents : Public Image Limited.

Un jour faudra arrêter de parler dans le vide et commencer à écouter des disques, parce que dans la musique c'est quand même l'essentiel.
Le Douze
Citation:
mais si des punk tu ne connais que les sex pistols ou exploited c'est sur que tu ne peux pas avoir une bonne image

Citation:
"... alors c'est sûr, on pense toujours à Sid Vicious, ce pauvre junkie crétin qui n'a jamais rien fait, qui n'a fait partie des Pistols que peu de temps, n'a pas participé à l'album, n'a pas écrit de chanson et que les autres n'aimaient pas.

c'est ce que je voulais dire, la plupart des gens croient que Sid Vicious est le sex pistols c'est pareil, je sais de quoi je parle t'inquiète pas pour ça... mais pour l'instant le topic c'est Rancid
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Le Douze a écrit :
Citation:

Je crois sincèrement que tu ne sais pas de quoi tu parles CYD, il existe beaucoup de groupe punk a la longévité étonnante et qui sont tous sauf des mecs serieux sur ce qu'ils sont ou ne sont pas...
Rancid en fait parti, si tu connaisais un tant sois peu l'histoire du punk tu citerai énormément d'autres groupes comme les Damned, Dead Boys, Dwarves, Dead Kennedys, Turbonegro.... mais si des punk tu ne connais que les sex pistols ou exploited c'est sur que tu ne peux pas avoir une bonne image, en plus dire que ce sont foncièrements des crétins n'est pas vrai et tu dois le savoir en tant que fan de Black Flag: Greg Ginne t Rollins ou même Biafra sont tous sauf des rednecks puants

Je me paye un luxe, ce soir ; sachant pertinement que certains ( voire la majorité ) des groupe de punk sont simples et bon esprit, je choisi volontairement de sombrer dans la facilité et de tirer dans le tas, à cause de quelques crétins légendaires.

D'aucuns me diront que c'est déloyal, je leur répondrai avec morgue que c'est un procédé très courant sur ce forum, très consensuel dans des topics sur Slipknot etc.

Aujourd'hui, avec mes 20 ans tous frais, je suis un homme nouveau, je le proclame à la face du php : je décide d'être con. Lol mdr xpdr kikoo.

Le punk, c'est donc de la grosse merde, tous des drogués dégénérés.
Kantic_Thunders
Citation:
je leur répondrai avec morgue que c'est un procédé très courant sur ce forum

"l'homme fait, le singe imite": bravo CYD, quel effort surhumain !!

Citation:

Wouah, terrible ton explication !!! Et à part ça, king kong aurait il un vocabulaire plus élaboré ? Ah mais non, le manque cruel d'argumentation étant pratique courante sur le forum, monsieur n'hésite pas à y avoir recours. C'est bien. Alors dans ce cas, on évitera de prendre en considération ce genre de commentaires...

Quand à dire que Sex Pistols furent de sacrés crétins, c'est certes envisageable pour une bonne partie du groupe, mais sûrement pas pour Johnny Rotten, au risque de paraphraser Dead_novalys, y a qu'à regarder PIL, même si les tentatives de reprises des Pistols par la suite furent vraiment mauvaises.

wild ante (généralisation ? banalité)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:

Citation:

Wouah, terrible ton explication !!! Et à part ça, king kong aurait il un vocabulaire plus élaboré ? Ah mais non, le manque cruel d'argumentation étant pratique courante sur le forum, monsieur n'hésite pas à y avoir recours. C'est bien. Alors dans ce cas, on évitera de prendre en considération ce genre de commentaires...

Quand à dire que Sex Pistols furent de sacrés crétins, c'est certes envisageable pour une bonne partie du groupe, mais sûrement pas pour Johnny Rotten, au risque de paraphraser Dead_novalys, y a qu'à regarder PIL, même si les tentatives de reprises des Pistols par la suite furent vraiment mauvaises.

Homme-sérieux.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
Aujourd'hui, avec mes 20 ans tous frais, je suis un homme nouveau, je le proclame à la face du php : je décide d'être con. Lol mdr xpdr kikoo.

Ah bon, parce qu'avant...

:mdr: :mdr:

Petite blagounette dans l'esprit du double-décadant CYD.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Citation:

Citation:

wild ante (généralisation ? banalité)

pétes un coup, on appelle sa du second degrès… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
CYD a écrit :

Ah bon, parce qu'avant...

:mdr: :mdr:

Petite blagounette dans l'esprit du double-décadant CYD.

Grrrr [ onomatopé mou et velléitaire, évoquant une vague animosité vespérale, à l'heure ou la biche de la pampa lit France Soir avant de se curer les ongles ].

En ce moment sur groupes / artistes pros...