Rancid

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Mar 2006, 22:28
lemg a écrit :
CYD a écrit :
Aujourd'hui, avec mes 20 ans tous frais, je suis un homme nouveau, je le proclame à la face du php : je décide d'être con. Lol mdr xpdr kikoo.

Ah bon, parce qu'avant...

:mdr: :mdr:

Petite blagounette dans l'esprit du double-décadant CYD.

Grrrr [ onomatopé mou et velléitaire, évoquant une vague animosité vespérale, à l'heure ou la biche de la pampa lit France Soir avant de se curer les ongles ].
  • Publié par
    Skael
    le
Il est plus simple je pense de se dire que chacun a sa vision du mouvement punk et c'est ce qui fait la force de ce dernier.
J'ai un immense respect pour les sex pistols par exemple, sorte de groupe parodoxe (groupe punk monté de toute piéce par Mclaren afin de faire de la pub pour son magasin...mais il ont quand meme paticipé a l'elevation du mouvement punk avec de bonne idées).
Que l'on dise que rancid n'est pas punk car un ou des membres ont la crete...mais c'est totalement stupide et a la limite de la caricature. Je comprend cependant qu'avec la vague "punk-rock-couille molle" (qui as dit greenday?? ^^) le fait de porter une crete est devenu pseudo-rebelle et que le mouvement punk (qui n'est pas mort, c'est quoi ce bordel? lol la musique classique est-elle morte?non, on en entend moins c'est tout...il y'a toujours des actifs avec la mentalitée du depart du mouvement croyez moi, arretez de parler dans le vent ) en a pris un coup.

Tu ne connai pas le groupe,tu l'as dit toi meme, alor comment peut tu les juger? Je peut t'assurer qu'ils sont bien plus "vrai" que certain pseudo punks a la sum41 et autres...

Voila c'etait juste mon point de vue (un peu long je sait XD) mais je tenai a le montrer.
Rancid est pour moi un groupe immense qui a apporté sa petite pierre a l'édifice de la bonne musique .

Ps: excusez moi si je me suis égaré de temps en temps, car dire s'un groupe qu'il fait pseudo rebelle car il y'a une crete...mdr, on va bientot dire a certaines personne comment elles doivent se coiffer.
Vagabond du chaos organisé.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
alors resumons :
- Bonne musique
- Vrai / Faux punk

Diiiiiiiiiiis moi Super Skael , le vrai dieu c'est qui , allah ou jehovah ? Dis moi celui que tu consideres comme etant le meilleur aussi Tu confirmes ma theorie du cycle
J'irai cracher sur vos tongs !
  • Publié par
    Skael
    le
Et bieeeeeeeeeen cynique-man (dont le pseudo sur terre est Kunderwitch) pour moi aucun dieu, je confirme rien du tout, je donne simplement mon avis, aprés si sa t'ecorche les oreille je m'en fout totallement ^^, pour MOI rancid fais de la bonne musique et je les met personnelement dans la categorie punk. On est pas punk parcequ'on le dit mais par son comportement.
Et aussi avant de monter sur tes grands chevaux et d'etre agressif rappel toi la phrase du debut :chacun a sa vision du mouvement punk et c'est ce qui fait la force de ce dernier.
Ce qui veut dire que je ne considere ni personne ni aucun groupe comme meilleur qu'un autre.
Aprés pour ton vrai/faux punk figure toi que s'a m'ecorche un peu ,par exemple, d'entendre Steve Estatoff (residu de la super star) se proclamer punk et dire que c'est une attitude super punk de sa part de passer sur m6, pour moi c'est du foutage de gueule, il n'y a rien de vraiment punk pour MOI dans cette attitude.
A premiere vue un peu d'ouverture d'esprit et de tolerance ne te ferai aucun mal je pense.

Super-Skaël (mdr sa par contre)
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
vis a vis de ta notion de difference de perception du punk jsuis d accord , ca veut dire aussi que tu consideres sum 41 comme etant du punk si tu vas au bout de ton raisonnement .
Pour le vrai / faux punk vue que tu as admis qu'il y avait differente perception du punk tu insinus aussi qu'il n y a pas de definition precise du punk donc qu'il n y a ni de vrai ni de faux punk .
Par rapport a la bonne musique , subjectivement jsuis d accord avec toi , mais objectivement la notion de bonne musique est un non sens , car tout le monde ne recherche pas necessairement la meme chose que toi dans la musique , chose que tu admettras parfaitement je pense .
Enfin bon voila quoi desolé , excuse moi , mais c'est pas le premier post qui exprime ce genre d avis sur le punk , donc c'est assez lassant a force .
Sinon , heureux de t avoir fait marré et sans rancune
  • Publié par
    Skael
    le
En effet pour moi il n'y a aucune definition du punk, c'est un etat d'esprit. Par contre je ne considére pas que sum41 soit du punk, je voulai dire que maintenant pour tout les petits jeunes 4 excités qui crient sur scene et casse le materiel a la fin sont punk je trouve sa simpliste. Il n'y a en effet aucun vrai/faux punk mais plutot des usurpateurs du mouvements, je pense que dis comme sa tu comprendra mieu ce que je veut dire ^^.

Par rapport a la musique je suis totalement d'accord avec toi, chacun cherche se qu'il veut dans la musique et ce serai etre vraiment peu ouvert d'esprit que de dire le contraire.

Et j'ai bien vu en effet plusieurs points de vus different sur le sujet et au bout de 10 minutes j'en avait deja marre de tous crier qu'ils avait raison ou de s'insulter lol (certains etait construictif quand meme)

J'ai aucune rancune au contraire sa a permis de donner mon avis .
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
tu vois on est d accord sauf pour l etat d esprit punk qui est un concept tres flou a mon sens .
  • Publié par
    Skael
    le
Je pense aussi que c'est un mouvement trés flou ce qui fait que chancun peut avoir sa perception du mouvement (il se peut que je me gourre a 100% entre ce que je pense du punk et ce que c'est reellement) :s
Le Douze
Et si on revenait au sujet principal?

Et si Skael réduisait son avatar?

Tim Armstrong voulait se concetrer sur Transplants mais comme il y'a eu split ou en est Rancid?
StrengthAndPride
Le Douze a écrit :
Et si on revenait au sujet principal?

Et si Skael réduisait son avatar?

Tim Armstrong voulait se concetrer sur Transplants mais comme il y'a eu split ou en est Rancid?

Les Transplants ont splitté ?
Le site internet de Rancid est à nouveau opé, et il tournent un peu, donc ne perdons pas espoir .... (Perso j'ai trouvé Indestructible génial)
Le Douze
Les Transplants ont bel et bien splittés: Skinhead Rob et Travis Barker d'un coté et Armstrong de l'autre...

sinon c'est clair qu' Indestructible est super mais le son me plait moins que sur leurs autres album, un brin propret mais les chansons sont excellentes, parfaite synthèse entre leur influence Clashienne et celle plus rockn'roll de Fredericksen (grand fan de Môtorhead)

J'ai tendance a trouver que Rancid tient beaucoup a Fredericksen et Freeman qui donnent par leur jeu une super dynamique au groupe après je ne sais pas comment ils fonctionne pour composer même si les crédits sont toujours portés a Fredericksen/Armstrong/Freeman
StrengthAndPride
Le Douze a écrit :
Les Transplants ont bel et bien splittés: Skinhead Rob et Travis Barker d'un coté et Armstrong de l'autre...

sinon c'est clair qu' Indestructible est super mais le son me plait moins que sur leurs autres album, un brin propret mais les chansons sont excellentes, parfaite synthèse entre leur influence Clashienne et celle plus rockn'roll de Fredericksen (grand fan de Môtorhead)

J'ai tendance a trouver que Rancid tient beaucoup a Fredericksen et Freeman qui donnent par leur jeu une super dynamique au groupe après je ne sais pas comment ils fonctionne pour composer même si les crédits sont toujours portés a Fredericksen/Armstrong/Freeman

C'est clair que Frederiksen apporte énormément, tout comme les lignes de basses de Freeman (incroyables). Mais Armstrong meme si il est devenu plutot invisible en concert reste à mon avis un élément primordial du groupe musicalement parlant, de par ses vocaux inimitables, son timbre méga faux mais tellement attachant
Le Douze
tiens en passant dans un magasin de skeud, j'ai vu que Tim Armstrong avait sorti un album solo, intitulé a poet's life, j'ai hésité a l'acheter sachant que dans Rancid j'apprécie surtout Fredericksen et Freeman.

Pourtant l'album n'est pas cher (12 euros avec un dvd vidéo), quelqu'un l'a écouté? moi j'attends qu'un de mes potes fan de rancid l'achète!
CellarDoor
ben déjà va sur le site d' epitaph tu pourra l'écouter en intégralité en vidéo.

je trouve sa cool moi on sens le côté vintage et un peu roots typique de armstrong mais par contre ya aps de grosses grosses distos à la rancid c'est moins punk un brin plus reggae ...

Niveau album solo c'est plus recherché que ceux de Frederiksen avec les Bastard qui sont pourtant déjà pas mauvais AMHA.
Le Douze
en fait si ce que tu me décrit est juste (je ne remets pas ta parole en doute hein! ) il est logique que les albums solos de Frederciksen soient rock'n'roll et ceux d'Armstrong soient reggae vu que le dieu du premier soit Lemmy Kilmister et que celui de l'autre soit Joe Strummer

en tout cas je vais aller l'écouter de ce pas
CellarDoor
Oui oui tu as toute a fait s'est raison et c'est très flagrant je trouve sa beaucoup plus flagrant pour Armstrong. Pour Frederiksen sa saute aux yeux aussi mais je trouve ces albums solo un brin moins bons ... je trouvent qu'ils sont trop long et trop répétitifs ( surtout le dernier alors que celui de armstrong est juste très varié et passe facilement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...