Rancid

StrengthAndPride
Pffff, pas de réel sujet dédié a Rancid, alors je me dois de poster un topic sur eux.
Que dire ? Un groupe inimitable, mythique ...
Des albums tous très différents, un street punk teinté de Ska et de Reggae, et d'une grosse influence Clash.
Des chansons mémorables comme "Radio", "Ruby Soho", "Time Bomb", "Sidekick", "Fall Back Down", "Maxwell Murder" (dont le solo de basse en étonnera plus d'un"
Malheureusement, j'ai bien l'impression que le groupe bat de l'aile, plus aucune news, Matt Freeman est souffrant, Lars et Tim sont très occupés dans leur projets .... En tout cas je retient leur dernier album "Indestructible" comme un très bon album, un très bon adieu si c'est la leur dernière production.
Le Douze
Rancid sont pour l'instant mis de coté par Tim Armstrong qui a déclaré que the Transplants était son projet principal pour l'instant, Matt Freeman a du etre opéré d'une tumeur cancereuse (sans gravité) donc ça retarde aussi, mais en effet pour l'instant c'est en stand-by...

de toute manière Transplants et Lars Fredericksen And The Bastards c'est bien cool comme groupe de remplacement quand même! par contre jamais entendu de morceau de Devil Brigade de Freeman, quelqu'un sait ce que ça donne?
CellarDoor
Merde j'étais au courant pour tim et lars ( j'ai les albums des deux side projects ) mais je savais pas que matt avait fait un truc aussi sa doit etre une tuerie car meme si on entend moins parler de lui que de de Tim et Lars il apporte énormément a RANCID et au fait ravi d'apprendre que la tumeur était sans gravité sa me foutais les boules quand meme !!!
travisbarker
Comme morceaux mémorables, je me permet de rajouter "Nihilism" et "Salvation" ! (mais bon il y en a tellement...)
Et je vous conseille de regarder "Give 'em the boot", le film de Tim Armstrong et "Live Freaky, die Freaky" (un film d'animation) !
Kantic_Thunders
Salutations,

une fois je me suis demandé ce que ça pourrait valoir, alors j'en ai pris. La première écoute a été un choc. Je m'attendais à une musique pour ados américains (faut avouer qu'il ont un style un peu exagéré, un peu trop péjugé, avec les crêtes etc...). Mais quelle ne fut pas ma surprise, j'ai vu que y avait une vraie énergie, un petit truc punk quoi. Bon après je dis pas que ça casse des briques, mais pour un groupe des années 90 qui se dit punk, ils s'en sortent pas mal (du moins pour le peu que j'en ai écouté).

wild ante (a punk rock song ? pas mal)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Oränge ESP
Que ca casse pas des briques ?
Je suis pas d'accord rancid est des groupes le splus connus et reconnus, y'a foule pour les voir a chaque fois.

Moi je suis un fa de Rancid, j'ai tout les albums et je les ait vus en concert c'est vraiment le seul gros groupe de Punk old shcool actuellement et je les prefere que les Sex Pistols ou les ramones perso.

Mon albunm preferé c'est V, mais j'adore aussi let's go et Out Come the wolves.

Life won't wait aussi est bien cool dans ungenre un peu different.

En plus ils ont l'attitude RnR, nan rien a dire c'est devenu un incoutrounable.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Kantic_Thunders
Boh, c'est pas parce que tout le monde va le voir que c'est bien.
Le problème c'est qu'ils sont pas à la bonne époque. A leur époque, le punk c'est fini, la vague est passée. Pour ça je pense qu'il est quelque part grave de les préférer aux Ramones et autres Sex Pistols. En effet, ces derniers resteront toujours des acteurs de cette formidable période punk. De plus, Rancid ont pompé en masse ces formidables groupes. Ils sont arrivés et tout était déjà là. De plus, je leur reproche cet air "punk à crêtes", qui fait fureur chez les petits pseudos-punks.

wild ante (impressionné)
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est clair que ce groupe est trés bon et inimitable ( de par la voi , les riff , et surtout la basse )

Y'a quelque année j'ecoutais pas mal de "punk" ( de la pop-punk en gros ) apres beaucoup d'ecoute maintenant je suis un fan de la musique des année 60 à 80/90 ( sa va de Hendrix à Pantera )

Mais cependan Rancid est le seul groupe que je prend plaisir a encore ecouter
CellarDoor
Kantic_Thunders a écrit :
Boh, c'est pas parce que tout le monde va le voir que c'est bien.
Le problème c'est qu'ils sont pas à la bonne époque. A leur époque, le punk c'est fini, la vague est passée. Pour ça je pense qu'il est quelque part grave de les préférer aux Ramones et autres Sex Pistols. En effet, ces derniers resteront toujours des acteurs de cette formidable période punk. De plus, Rancid ont pompé en masse ces formidables groupes. Ils sont arrivés et tout était déjà là. De plus, je leur reproche cet air "punk à crêtes", qui fait fureur chez les petits pseudos-punks.

wild ante (impressionné)

je suis pa d'accord avec toi justement je trouve que rancid a beaucoup d'originalité de par l'energie qu'ils dégagent et puis ils sont totalement dans la bonne époque car meme si s'est oldschool sa reste du punk avec pas mal d'éléments moderne sa sonne moins trash qu' à l'époque des ramones et les compos sont plus recherchés aussi ... Après les comparés au ramones ou pistols s'est y aller fort mais bon ... Par contre le look ben je comprend pas si tu aime le punk 77 tu dois comprendre que vu que c'est leur influence majeure ben ils soient encore dans le truc crète de punk etc ... après les seuls gens que je voient dans la rue avec des crètes moi s'est soit des fashion avec leurs crètes trop moche ( dsl si certains sont dans se cas ) soit des vrais purs punk !!! La crète faus quand meme osé pasque celle de lars dans le clip Fall back down je vois peu de gens se promener avec sa et je pense que meme au states yen a pas des masses !!!
Kantic_Thunders
Moi ce que j'aime pas c'est que voilà, ils sont arrivés alors que tout était fini, que le punk était déjà passé à son apogée et était déjà tombé.
Les crêtes ? Y a pas tant de punk 77's qui l'avaient, suffit de regarder les ramones, thunders, richard hell, pour ne citer qu'eux.

Mais de toute façon, ce qui fait que je n'aime pas vraiment Rancid, cela relève d'un autre débat: le fait que, selon moi, le punk, le vrai, est mort et enterré (et je trouve cela tant mieux).

wild ante (un autre débat à ouvrir ?)
StrengthAndPride
Faut pas oublier que Rancid a était une figure très importante du Revival punk au début des 90's .... De toute facon leur musique ne vieillit pas du tout apres plus de 10 ans pour certains albums, le punk est intemporel et ils l'ont bien compris !
CellarDoor
StrengthAndPride a écrit :
Faut pas oublier que Rancid a était une figure très importante du Revival punk au début des 90's .... De toute facon leur musique ne vieillit pas du tout apres plus de 10 ans pour certains albums, le punk est intemporel et ils l'ont bien compris !

+ 1000
certes les circonstances qui ont menés le punk a éxisté ne sont plus la mais bon je pense que ya bien assez d'emmerde dans se monde pour que les punks crachent leur haine pendant encore longtemps !!!
Le Douze
Citation:
Après les comparés au ramones ou pistols s'est y aller fort mais bon ... Par contre le look ben je comprend pas si tu aime le punk 77 tu dois comprendre que vu que c'est leur influence majeure ben ils soient encore dans le truc crète de punk etc ... après les seuls gens que je voient dans la rue avec des crètes moi s'est soit des fashion avec leurs crètes trop moche ( dsl si certains sont dans se cas ) soit des vrais purs punk !!! La crète faus quand meme osé pasque celle de lars dans le clip Fall back down je vois peu de gens se promener avec sa et je pense que meme au states yen a pas des masses !!!

putain!!!!!! les punks 77 n'avaeint pas de putains de crètes!!! c'est ce qu'on a appelé "punks d'operettes" qui en croyant qu'etre punk c'était porter des crètes et cracher sur les groupes... autant j'adore rancid (la voix de lars, la basse de freeman...) autant je pense qu'ils n'ont comme beaucoup rien compris au punk!
Kantic_Thunders
[quote= Le Douze]putain!!!!!! les punks 77 n'avaeint pas de putains de crètes!!! c'est ce qu'on a appelé "punks d'operettes" qui en croyant qu'etre punk c'était porter des crètes et cracher sur les groupes... autant j'adore rancid (la voix de lars, la basse de freeman...) autant je pense qu'ils n'ont comme beaucoup rien compris au punk![/quote]
Je vous aime.

Mais c'est bien dommage parce que je pense que le problème de Rancid est bien l'époque, sinon leur musique est pas mal: ils ont ce style de fond dans le genre "punk californien", qui est quand même détestable (dans le même genre offspring). Oui voilà. Ils sont les meilleurs du "punk californien" (qui, soit dit en passant, n'a plus grand chose, voire rien, du punk originel), mais cela ne veut pas dire grand chose

wild ante (offspring au gibet)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Kantic_Thunders a écrit :
[quote= Le Douze]putain!!!!!! les punks 77 n'avaeint pas de putains de crètes!!! c'est ce qu'on a appelé "punks d'operettes" qui en croyant qu'etre punk c'était porter des crètes et cracher sur les groupes... autant j'adore rancid (la voix de lars, la basse de freeman...) autant je pense qu'ils n'ont comme beaucoup rien compris au punk!

Je vous aime.

Mais c'est bien dommage parce que je pense que le problème de Rancid est bien l'époque, sinon leur musique est pas mal: ils ont ce style de fond dans le genre "punk californien", qui est quand même détestable (dans le même genre offspring). Oui voilà. Ils sont les meilleurs du "punk californien" (qui, soit dit en passant, n'a plus grand chose, voire rien, du punk originel), mais cela ne veut pas dire grand chose

wild ante (offspring au gibet)[/QUOTE]
Tain, j'aime pas les punks c'est vraiment les zikos les plus cons qui soient, toujours prêts à se la péter avec leur vrai punk d'avant ... Pauvres types, en compétition directe avec les black métalleux ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...